Chapitre 13

431 13 14
                                    


Evil arriva sur le toit. Il voyait toujours la ville, la baie de Chromapolis et Maca sur le bord lui tournant le dos. A côté de lui par terre, étaient posés une petite enceinte et son téléphone. Evil entendait depuis l'enceinte une musique du groupe Off the Hook, mais il ne la reconnaissait pas. Maca, debout sur le rebord marmonnait les paroles de la chanson :
« Viens raisonner... le combat dans le sang... la fierté dans le cœur... »
Et en même temps il effectuait des pas de danse en rythme. Cela étonna un peu Evil mais Maca était en train de danser et de chanter la sur le toit. Il était persuadé de tout connaître de son ami et pourtant aujourd'hui il l'étonnait encore. Maca était trop concentré, il n'avait pas remarqué Evil, c'est lors d'un pas de danse qui le força à se retourner qu'il le remarqua. Il s'arrêta alors :
« Ça fait longtemps que tu m'observes ? » demanda-t-il en rigolant.
- Haha non je viens d'arriver. Tu danses toi maintenant ?
- Depuis toujours Ev'. »
Maca s'assit sur le rebord du côté intérieur pour se mettre face à Evil.
« Quand j'étais petit je voulais devenir danseur, tu sais. J'avais des rêves pleins les yeux en regardant les Squid Sisters sur les écrans. Et puis après tu sais, la vie ne m'a pas laissé le choix, et un garçon des bas fond ne fini pas danseur avec des stars, c'est comme ça... et surtout quand on a besoin de se nourrir. On ne fait pas des études de danse, on va en guerre de territoire, la seule façon d'obtenir un peu d'argent c'est tout. »
Evil vint s'assoir à côté de lui :
« Mmmh au moins tu vis bien, et avec la CO tu n'as pas de problème, c'est sur »
Maca regarda le sol et un silence s'installa. Il fini quand même par répondre :
« Pour tout avouer ce n'est pas aussi simple... la CO a pas mal de problèmes internes, on ne fait presque pas de combats en ce moment. La dernière ligue n'a pas été très glorieuse... et pour pouvoir m'occuper de la New Evilsquad et ne pas tout laisser à Ark' j'ai choisi de faire partie du roster non compétitif, autant te dire que ça paye vraiment que dalle...
- Tu fais comment pour tenir du coup ? Te connaissant, tu n'as demandé de l'aide à personne..., demanda Evil.
- Tu me connais bien..., soupira Maca. J'ai un petit boulot de serveur à côté, mais mon contrat arrive à sa fin ce mois ci. Bref, les jours qui arrivent risquent d'être difficiles... mais ne dis rien aux autres, d'accord ? Tu sais aussi bien que moi qu'ils ne pourraient pas s'empêcher de m'aider et il en est hors de question, ce sont mes problèmes, je me débrouillerai seul. »
Evil soupira avec force : la réaction de Maca ne l'étonnait pas le moins du monde. Il prit le téléphone et commença à changer de musique. À chaque fois qu'il ne reconnaissait pas la musique il passait à la suivante.
« Promis je me tairai, j'ai toujours su garder les secrets, tu le sais bien », affirma solennellement Evil.
Maca aborda un petit sourire, il le savait bien en effet. Evil s'arrêta sur une musique, il a trouvé celle qu'il cherchait :
« Ah ! Je connais la danse de celle-là !
- Hahaha ! Mais qui ne la connait pas ? »
Evil se rapprocha du rebord et commença à lever sa main vers le ciel et à suivre la musique. Maca le regarda intrigué, Evil lui dit :
« Ben tu vas pas me laisser danser seul quand même ! C'est un duo après tout !
- Si tu insistes !
»

 Maca le regarda intrigué, Evil lui dit :« Ben tu vas pas me laisser danser seul quand même ! C'est un duo après tout !- Si tu insistes ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Evilsquad saison 3 (unofficial)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant