chapitre 14

213 15 10
                                    




La table entière avait gardé le silence pour écouter Maléfique que sans conteste tout monde respectait. C'était la femme la plus âgée du groupe, et de ce fait elle avait peu à peu gagné le respect de chacun, et était devenue la "maman" de la Evilsquad si l'on puit dire. L'agencement de la table n'était pas adaptée à autant de monde alors on amena des tabourets pour Evilsquid et Octoboy et pour le reste, certains étaient assis sur les genoux d'autres. C'était un peu précaire mais ça suffisait à tout le monde. Bootesteur sortit quelques petites billes de métal de sa poche et les jeta sur la table. Elles se répartirent aléatoirement dans les coins et s'activèrent. Des petits rayons de lumière en sortaient, et rapidement leurs croisements formèrent une image. C'était en fait un hologramme 3D, technologie très récente encore inconnue d'Evilsquid et Octoboy. Les deux restèrent subjugués.

(Dessin de @missoctotentacl sur Twitter)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Dessin de @missoctotentacl sur Twitter)

Face à leur étonnement, Bootesteur remonta ses lunettes sur son nez et dit posément :

- Petite invention de ma part, sympathique, n'est ce pas ?

Evil tira un sourire en guise de réponse, son ami n'avait pas perdu la petite pointe d'arrogance qui lui était propre et ça lui faisait plaisir de le voir.
Evil se reconcentra sur l'hologramme qui était en fait une île :

- C'est l'île qui encadre la baie de Chromapolis non ? Pourquoi vous intéressez-vous à cette endroit désert ?
- C'est bien cette île, oui ... Arkeyl c'est toi qui y est allé, racontes leur, tu veux bien ? Lui répondit Maléfique.

Arkeyl prit une grande inspiration et commença à leur raconter toute l'histoire.

C'était un autre de ces rendez-vous qu'ils s'étaient donné avec Rue. Cette fois, c'était Rue qui avait choisi. Elle lui avait dit de la retrouver au port avec son dynamo rouleau sans donner plus d'informations. Après son arrivée et les habituels "Bonjour comment ça va ? Et toi ? ", le chemin leur permit de discuter:

- Alors pourquoi Marine Marchande ? Une envie de faire le squid dissident ?
- Ahah non pas vraiment. Je veux suivre la voie de mes parents je suppose, reprendre l'entreprise familiale.
- Hein parce que tes parents travaillent dans la Marine Marchande aussi ?
- Et oui, ce sont presque les seuls actuellement. Beaucoup de Squids préfèrent ne traiter qu'avec d'autres Squids les affaires délicates, ce qui leur assurent toujours du travail.
- Et ils sont où en ce moment ?
- Ils sont tout le temps sur les eaux internationales. Je suis née sur un bateau et aussi loin que je m'en souvienne ils n'ont fait que vivre sur des bateaux.
- Mais alors pourquoi tu n'es plus avec eux ?
- J'ai promis que je prouverai que j'ai les capacités de reprendre l'entreprise. Pour ça je dois réussir mes études donc ils m'ont laissé à Chromapolis depuis bientôt 4 ans maintenant.
- Donc toi aussi tu as dû te débrouiller seule ...
Murmura Arkeyl
- Hein ?
- Non non rien...
- Ah, et voilà on est arrivé.

Rue s'était arrêtée devant un petit voilier amarré sur le port. Le Ponton était plutôt vide, seul son voilier était encore à quai. Elle jeta son sac sur le bateau et sauta de l'autre côté de la petite barrière qui entourait le bord d'un bateau. Le voilier était assez petit. Sûrement l'un des plus petits modèles. On pouvait deviner qu'il avait beaucoup servi vu comment la coque était abîmée. Il ressemblait aux autres voiliers du port à la différence que sur la plage avant de celui de Rue se trouvait un point de respawn ajouté au dessus de la coque. Rue se retourna vers Arkeyl et vînt faire glisser sa main sur la rambarde du bateau :

Evilsquad saison 3 (unofficial)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant