Evil et Arkeyl revinrent ensemble au café. Le retour des deux compères sembla rassurer tout le monde, mais personne n'osa rien dire. Maca coupa ce silence :
« Alors ?
- L'Evilsquad est de retour les amis ! » Répondit Arkeyl.
Et à ces mots, il y eut une explosion de joie dans l'assemblée. Certains se faisaient des câlins, d'autres rigolaient ensemble, et pour fêter ça Maca fit une tourné de café pour tout le monde. Clau s'approcha d'Evil sans rien dire :
« Clau ca va ? Qu'y-a-t-il ?
- Pas de Evilsquad sans Evilsquid"
- Mais qu'est ce que tu racontes c'est bien moi j'ai pas changé tant que ça tu sais »
Et en guise de réponse elle lui attrapa le bras le tira jusqu'à un miroir. Attrapa une chaise, le força à s'assoir dessus et sortit un ciseau. Evil ferma les yeux, pas très serein. Clau lui attrapa les tentacules. Evil répliqua tout de suite :
« Attention pas la y'a...
- Oui oui je sais t'inquiète pas »
Et sur ces mots, elle commença à donner des coups de ciseaux dans tout les sens. Deux minutes plus tard, les bruits de ciseaux s'arrêtèrent et Clau s'exclama :
« Et voila j'ai fini ! Evilsquid est de retour ! »
Evil ouvrit les yeux, un peu inquiet, et à sa grande surprise il retrouva sa frange : Clau lui avait refait sa coupe d'avant. Il faut dire qu'il n'était pas allé chez le coiffeur depuis longtemps et qu'il avait laissé pousser ses tentacules, si bien qu'il rangeait son ancienne frange sur le côté. Alors, il se regarda dans le miroir, passa sa main dans sa nouvelle frange. Il remarqua alors qu'elle lui avait même de nouveau plaqué sa queue de cheval vers le haut. Alors, il sourit, se tourna vers Clau et lui dit :
« Merci Clau tu es toujours aussi douée. »
Clau rougit légèrement, tourna la tête et râla un peu :
« Bien sur que je suis toujours aussi douée voyons ! »
Tout le monde rigola un peu, et même Clau sourit face à sa propre réaction. Maca revint parler à Evil : il connaissait très bien son ami et savait qu'il avait quelque chose en tête. Il lui lança :
« Alors Ev', c'est quoi le programme maintenant ? Tu vas pas retourner dans les bas fonds quand même ?
- Et ben figure toi que si Maca. Il faut que j'y retourne parce que je vais chercher Octoboy là-bas.
- Octo ?! Mais tu sais où il est alors ? D'ailleurs, il n'était pas avec toi depuis toutes ces années ?
- Malheureusement non, mais s'il est encore en liberté j'ai mon idée du type d'endroit dans lequel il se cache... »
Rue qui discutait non loin avait tendu ses petites oreilles de Squid à l'entente du nom d'Octoboy, et vint se faufiler jusqu'à eux. Elle se posa juste à côté de Maca, les regarda avec des grands yeux et un énorme sourire, surtout Evil :
« Octo genre... Octoboy ? Le grand Octoboy de la légende de l'Octosquid ? »
Evil vit ses yeux s'illuminer quand elle parlait d'Octoboy et lui répliqua un peu jaloux :
« Oui enfin il était pas seul, hein, dis j'ai aussi participé, hein »
Rue explose de joie :
« Non d'un Tentatitan ! Je vais vraiment voir Octoboy ! On dit que c'est l'un des premiers Octariens à être revenu a Chromapolis, qu'il a lutté pour la cause des Octariens et que ses discours ont touché tant de Squids qu'à lui tout seul il a ramené la paix entre les peuples.
- Tout seul, tout seul... je l'ai bien aidé dit »
Rue rit de la jalousie d'Evil et répliqua :
« Et j'ai entendu dire qu'avec l'aide d'Evilsquid ils formaient un duo légendaire que personne n'avait jamais réussi à vaincre en ligue.
- Haha on a peu être fait ça oui. »
Maca ramena la conversation à Octoboy :
« Du coup, Evil, pour Octoboy... Tu comptes aller le chercher tout seul ? Et tu sais exactement où tu vas ? Boo peu t'aider si tu veux.
- T'inquiète pas Maca, je sais où je vais : il n'y a qu'un type de lieu dans les bas fonds dans lequel un Octarien avec le sens du spectacle comme lui puisse aller. Et non, je ne partirais pas seul. »
Rue regarda Maca avec une petite moue mignonne :
« Dis, dis... tu penses que je pourrais y aller aussi s'il-te-plait, s'il-te-plaît ? »
Maca souffla un peu et répondit :
« Rue, je pense qu'Evil a déjà réfléchit à une équipe pour partir. Certainement des gens qui connaissent Octo, c'est pas contre toi tu sais.
- Oui je sais, c'est comme d'hab quoi, je peux pas partir en mission parce que j'ai pas d'expérience et puis comme ça j'ai jamais d'expérience puisque je pars jamais et du coup j'y vais jamais... »
Arkeyl se joignit aussi à la conversation pour épauler Maca et remonter le moral à sa copine :
« Rue, le prends pas comme ça s'il te plaît. Tu sais que j'ai une confiance aveugle en Evil, et je vais pas essayer de le faire changer sa décision. Il sait ce qu'il fait, ok ?
- Mmmhh... » marmonna-t-elle.
Evil vint interrompre leur dispute :
« Arkeyl a raison Rue, je suis sûr de moi. D'ailleurs, je ne pars qu'avec une seule personne, et c'est toi Rue.
- Pe...ppp...quoi ?! laissa échapper Arkeyl. Ev' euh... t'es sur de toi ? Enfin, c'est pas que... Mais...
- Oui Arkeyl, elle m'a déjà prouvé qu'elle était tout a fait capable de faire une mission de récupération après tout » affirma Evil avec un petit clin d'œil.
Maca rigolait intérieurement. Il pensa très fort qu'Evil voulait tuer Arkeyl de stress, lui qui faisait tout pour ne pas mettre sa copine en danger. La savoir dans les bas fonds n'allait pas le rassurer du tout. Rue était très étonnée mais ne tarda pas à profiter de l'appui qu'Evil venait de lui donner :
« Et ben voilà, tu as dit que tu avais une confiance aveugle en Evil, et il est sur de lui !
- Mais Rue tu sais très bien que c'est pas contre toi mais..., commença Arkeyl.
- Arkeyl, le coupa Evil. Fait moi confiance je sais pertinemment ce que je fais, ok ? Et puis tu ne la garderas pas éternellement sous papier bulle, tu vois bien qu'elle a l'aventure dans l'encre comme nous tous. »
Arkeyl ne semblait pas satisfait de cette réponse mais n'osa pas s'y opposer, et avant de repartir, frustré, répondit juste un : « Bien. »
Maca semblait un peu inquiet pour son ami :
« Aahhhh... ménage-le Evil. Tu sais, ça fait bientôt deux ans qu'il gère tout ce monde en plus de maintenir la BnT dans les sommets de la compétition. Je l'épaule du mieux que je peux, mais tu le connais tout comme moi : il peut pas s'empêcher de faire le maximum tout seul et a du mal à se reposer sur les autres. Alors il est un peu tendu en ce moment, et ton retour a dû chambouler pas mal de truc dans sa tête, comme tout le monde ici. Sois gentil tu veux, je sais que c'est en contradiction avec ton caractère, mais tu m'as déjà montré que tu pouvais le faire.
- Je comprends Maca, lui rétorqua Evil. Mais si personne ne vient contredire ses décisions quand il en prend des mauvaise jamais il ne réalisera ses erreurs. Je connais assez Arkeyl pour savoir qu'il a besoin qu'on s'oppose à lui de temps en temps. Mais t'inquiète pas, promis je le ménage.
- Mmmh... si tu le dis..., marmonna Maca. Bon, Rue, écoute bien les indications d'Evil pendant que je vais rassurer Arkeyl sur le fait que non, tu vas pas finir liquidée à l'infini dans une ruelle sombre. Je sais bien qu'il est tout à fait capable de s'inventer ce genre de scénario...
- Ahhh... il pourrait avouer que je sais me défendre toute seule de temps en temps..., dit piteusement Rue.
- Bon Rue, intervint Evil. On partira ce soir, ok ?
- D'accord, et pour les armes on a besoin d'un truc discret ou explosif, ou mon rouleau chéri ça va ? demanda-t-elle.
- A vrai dire, si l'on veut rentrer la ou on va on n'emmène pas d'armes, lui annonça le Squid.
- Hein ?!
- On ne rigole pas avec les règles chez les joueurs de Squid Party. »
VOUS LISEZ
Evilsquad saison 3 (unofficial)
FanfictionEt si splatoon était un univers mature mais tout en gardant son style déjanté ?