Chapitre 12

286 12 8
                                    



Dans le Jellyfish Coffee la tension était à son comble, il était 15h45 et toujours personne. Aucune nouvelle de Rue, et personne n'avait osé demander le numéro d'Evil. Toutes les deux secondes Arkeyl regardait son téléphone pour vérifier que rien n'avait changé alors que le son était à fond et la réception réseau activée. Il faisait les quatre cents pas dans le café et son angoisse était tellement palpable qu'il commençait à stresser tout les autres inklings présent dans la salle, hormis Bootesteur assis devant son PC portable en train de taper des choses que lui seul comprenait vraiment d'une main, et de boire son café de l'autre. Arkeyl était au bout du rouleau, il frappa les mains à plat sur la table :
« ÇA SUFFIT ! Boo, bon sang hack-moi ce téléphone ! Hack-moi toutes les cameras de la ville, même si ca nous prendra une éternité je les retrouverai ! »
- Non, répondit calmement Bootesteur.
- Quoi ?!, s'étrangla Arkeyl.
- T'as bien entendu, j'ai dit non.
- Mais tu te paies ma têt... »
Avant qu'Arkeyl ne fasse une bêtise, Maca posa sa main sur son épaule. Arkeyl se retourna vers lui avec un regard d'incompréhension.
« Boo essaye à sa manière de t'arrêter. Tu réagis sous le coup de l'émotion là. J'ai plus confiance en Rue et Evil que ça. Laisse-leur encore un peu de temps d'accord ? »
Arkeyl pris une grande inspiration regarda une énième fois l'écran de son téléphone.
« T'as raison, je suis désolé Maca, excuse moi Boo.»
- Pas de problème Ark ! »
A ce même moment la petite clochette du café raisonna dans la salle : c'était Evil, Rue et Octoboy qui rentraient enfin. Arkeyl ne laissa pas le temps à qui que ce soit de dire quoi que ce soit. Il fonça serrer Rue dans ses bras tellement fort qu'elle eut un peu de mal à respirer.
« Rue tu vas bien ! J'ai eu tellement peur !!! »
Cela surprît Rue mais Evil avait eu raison : il était plus heureux qu'en colère.
« Oui... je... vais... bien... mais... tu sers...trop fort !
- Mince, désolé... »
Arkeyl la lâcha alors pour la serrer de nouveau, mais moins fort cette fois-ci. Elle ne refuserait pour rien au monde un câlin de son calamar et le serra aussi dans ses bras. Puis ils se lâchèrent un peu à contre cœur. Arkeyl fut repris par son stress habituel :
« Rue, mais pourquoi t'as pas répondu bon sang ? »
Bon, Evil n'avait eut qu'à moitié raison, elle allait quand même se faire engueuler. Maca arrêta de nouveau Arkeyl :
« Elle est rentrée, c'est tout ce qui compte, non ? Si tu allais faire la fête à notre nouvel arrivant au lieu de t'acharner ? »
Arkeyl ne l'avait pas remarqué parce qu'il était rentré après Rue, mais Octoboy était là avec ses lunettes de soleil habituelles sur la tête et sa veste verte avec un col à poils longs. Autour de lui toute la Squad lui faisait des câlins en lui posant toutes sortes de questions : « où est-ce que tu étais durant tous ce temps ? », « qu'est-ce que tu faisais ? ». Octoboy était un peu gêné mais en même temps il aimait bien attirer l'attention sur lui, du coup il répondit avec le sourire et n'hésita pas à serrer les gens dans ses bras. Après un long fou rire Octoboy s'exclama :
« Pour tout vous avouer moi aussi vous m'avez manqué les gars ! »
Le bonheur de la Squad était de nouveau à son comble, ils firent tourner cafés et autres boissons pour fêter ça. Seul Maca manquait à l'appel, ce que remarqua Evilsquid. Il vit Bootesteur sortir de salle derrière le salon principal. Il lui demanda :
« Boo tu n'aurais pas vu Maca ?
- il est monté en haut sur le toit, lui répondit-il.
- Le toit ?
- Pas besoin de passer par dehors, y'a des escaliers qui montent en haut juste là. »

Boo lui présenta la salle de derrière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Boo lui présenta la salle de derrière. Evil pénétra dans ce nouveau lieu. Sur la droite il n'y avait quasiment que des ordinateurs et des câbles, quatre claviers, plusieurs écrans accrochés au mur et énormément de fenêtres différentes ouvertes sur ces écrans impossibles à comprendre pour Evil. Cette partie là était très certainement le repère de Bootesteur. Sur la gauche il y avait une grande table avec d'un côté des morceaux de composants mécaniques : acier, câble électrique à vif, vis, réservoir d'encre, morceaux d'arme en tout genre. Boo avait pas mal de connaissances, mais s'il s'occupait de toute la partie informatique, c'était plutôt Mokuro ou Pumba qui se démerdaient plutôt bien en mécanique qui devaient occuper cette partie de la pièce. De l'autre côté de la table, des morceaux de tissus, des ciseaux, des aiguilles, des vêtements à moitié finis y prenaient place. C'était sans aucun doute le coin de Clau. Evil aperçut un mannequin dans le fond portant une tenue. La lumière des écrans vint frapper la plaque de métal fixée sur le torse et attira son attention.

Il s'avança, et alors il reconnu le losange. Le losange incrusté d'une flèche vers le bas. Ce symbole de la rébellion qu'il avait créé avec Maca, Arkeyl et Bootester représentait l'impulsion de leur combat. Ce losange, qui avait soulevé plus d'un inkling, qu'après son arrestation on avait vu tagué dans toutes les rues de Chromapolis. Pourquoi avoir choisir ce losange ? Parce que le symbole de l'Etat dictateur qu'ils avaient combattu était un carré : c'était une façon de dire qu'il était temps de renverser le régime en place. Et la flèche vers le bas ? Pour leur rappeler d'où ils venaient : des bas fonds, et pour rappeler que c'était le peuple qui menait ce combat contre la haute élite. Evil aborda un petit sourire fier, fier de ce qu'il avait accompli, non de ce qu'ils avaient accompli tous ensemble. Il posa sa main contre l'emblème, et avec son pouce il effleura la plaque. Peu être inconsciemment était-ce le signe qu'il renouait avec son passé, que son esprit avait accepté, qu'il était temps pour lui de revenir se battre. En passant son pouce sur la plaque il se rendit compte que l'emblème avait changé : il y avait en maintenant une croix derrière le losange. New Evilsquad, hein. Pourquoi une croix alors ? Peut-être le symbole qu'il était temps de faire une croix sur le passé pour aller de l'avant. Evil sourit de nouveau. À l'aide de ses amis il avait fait plus que reverser un régime, il avait créé des inklings fiers, motivés, combattants mais surtout loyaux, avec l'envie d'aller de l'avant, et rien n'aurait pu le rendre plus fier. Il ne s'attarda pas plus longtemps sur la tenue qui ressemblait à un équipement de combat, et décida alors d'emprunter la porte de la cage d'escaliers jusqu'au toit pour y retrouver Maca.

 Il ne s'attarda pas plus longtemps sur la tenue qui ressemblait à un équipement de combat, et décida alors d'emprunter la porte de la cage d'escaliers jusqu'au toit pour y retrouver Maca

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Evilsquad saison 3 (unofficial)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant