Chapitre 9

329 15 6
                                    

( carte de la baie entre Chromapolis et l'Octo Valley )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( carte de la baie entre Chromapolis et l'Octo Valley )

Rue rêvait ou plutôt, se remémorait durant son sommeil son premier rendez-vous avec Arkeyl. Rue aimait bien se remémorer son premier rendez-vous avec Arkeyl, c'était un peu comme deux mondes qui s'affrontaient. Vite fait, Arkeyl et Rue s'étaient échangé leur nom, leur numéro et Rue avait donné le nom d'un café. S'il avait accepté, c'était certainement qu'il avait envie de plus, que simplement s'excuser. Et puis si ce n'était pas le cas, ça aurait quand même été une bonne expérience pour Rue, histoire d'en connaître un peu plus sur un monde qu'elle ignorait complètement.

Un peu avant le rendez-vous au café, Rue était avec Ayo. Elle n'avait pas franchement l'habitude de se faire « belle », mais pour l'occasion elle avait demandé à Ayo, si elle pouvait s'occuper d'elle. Celle-ci la plaça devant un miroir et pendant qu'elle la coiffait, Ayo entama la conversation :

« Tu sais, quand j'étais très jeune, j'avais une aussi belle couleur de tentacule que la tienne.

- Ha ?

- Oui, elles étaient rose-violet et Oly en avait des entièrement vert bleu. Une fierté pour nos parents. »

« Et qu'est-il arrivé ?

- Je ne sais pas exactement, nous étions très jeunes tu sais. Nos parents nous ont dit que suite à une maladie, nos couleurs avaient changé et ils refusent presque de parler de cette époque, donc bon, noir et rose c'est pas si mal tu me diras et puis c'est original... Au fait, quelle est la personne qui a le droit à la compagnie de la grande agent 4 ?

-hey ! J'ai pas la grosse tête comme ça quand même ?

-haha non ! T'inquiète ! Je te fais marcher ! Alors c'est qui ? Il ressemble à quoi ? Raconte !

-haha t'es une vraie commère hein !

-raconte !!!

-ok ok ! Tout ce que j'en sais, c'est qu'il s'appelle Arkeyl et qu'il fait partie de la BnT, voilà ! »

Arkeyl, ce nom raisonnait dans la tête de Ayo comme un lointain mauvais souvenir qu'elle espérait avoir oublié. Bien que cette période de sa vie soit derrière elle, elle n'avait jamais fait d'excuses à la Evilsquad. Intérieurement stressée elle demanda à Rue:

« Il n'aurait pas une fâcheuse tendance à porter une capuche sur la tête et à se battre avec un dynamo rouleau par hasard ?

- Ben oui, comment tu le sais ?

- Euh ... euh ... il fait souvent la une des magazines ! Squidactu et Turfscoop se bataillent pour avoir une interview.

- AH !

- Rue c'est le gérant stratégique de la BnT ! C'est lui qui a sorti la BnT de l'ombre. En plus, c'est un des plus beaux garçons faisant partie du top 50 des teams de Chromapolis ! Attends, regarde ! »

Evilsquad saison 3 (unofficial)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant