WAOUH je lui ai dit Ouiiiiiiiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'arrivais pas à le croire. Shui restée comme cela dans le salon à sourire et à rêver de la famille dont je vais bientôt bâtir
Je vois maman qui pense déjà organiser une méga fête thiey les mamans sénégalaisesElle: mashallah mashallah enfin ma fille va se marier . Hum et ceux qui disaient que ma fille ne connaîtra jamais le bonheur et que personne ne laimerai ahhhhh ils on tord dei gnaw tay mom sama dom mo ayei li viviane di wah rek koumou neihoul topal feulei
Papa: ah mon dieu les femmes
Maman: quoi han shui heureuse ya po l feu de tte façon je ferai un somptueux mariage un mariage digne de ce nom après tout c'est une NDIAYENE han djolof djolof bou mak lalay teigal dei
Papa: sheu Anita 😐😐😐😐( il en avait marre nak mais bon c'est maman rien de plus)
Ah laissez moi vous expliquez bn au Sénégal le mariage c'est quelque chose qu'on prend très au sérieux comme les autres peuples le font.
On fait.pas comme les blanc à penser à la robe blanche pour l'église ou de la salle ou on doit faire la fête ou du nombre d'invités ou encore du thème pour le mariage eh ben nan.🤗🤗( ben j'ai vu sa sur TF1 avec 4mariages 1 lune de miel euhhh ne m'en voulais pas dei j parle seulement Et aussi je critique pas han qui suis je pour cela )
Ya quelques différences nak quelques rekBon ici d'abord on compte pas le nombre d'invités mdrrrŕrr on est en Afrique nak . Il suffit qu'on est une amie de l'amie de la mariée ou du marié pour y aller . Ou encore si on connaît la.mere ou l père le frère ou la soeur le grand père ou la grand-mère. Il arrive même que tu vois des gens que tu n connais ni d'Adam ni d'Eve. Il suffit d'entendre que demain le fils de tel ou la fille de tel se marie et que waouh tai invité quoi. C'est l'Afrique quoi on aime faire les choses en grand comme on dit nous on est généreux.
Il faut penser( pour l'homme) d'aller chez les parents de la jeune fille afin de dmander sa main et si.la mifa de la jeune fille est d'accord donc les choses sérieuses peuvent débuter. Après cela les hommes des deux familles et même leurs amis MASCULINS peuvent aller mainan à la mosquée pour des prières et aussi pour officialiser directement l'union des deux êtres devant ALLAH.
En revenant ils amènent de la cola achetée par le mari et aussi des beignets faits par la mifa de la mariée et du jus aussi . Et c'est l'homme qui doit donner la dot qui peut varier selon l'homme nak mais ya des femmes qui demandent des sommes de ouf quoi mais bon chacun son choix hein.Pour la mariée c'est plus compliquée mais bon on parle des femmes nak ( euh ki a vu une femme simple le jour de son mariage pas moi )
Bon pour la femme c'est dead quoi. Elle doit se pencher sur les habits a porter le matin, l'après midi, l'après l'après midi, l'avant soirée et la soirée ( j'exagère la je le sais mais wallah cela existe dei )
En plus de cela yaura le choix des chaussures ,des parures, des accessoires ,du maquillage ,des tailleurs ,des griots ,de la salle pour la réception, des demoiselles d'honneur ,de la musique , de la bouffe , du salon où elle doit se maquiller, de la voiture où elle doit monter, de la couleur des habits, du caméraman, des chaises à louer et patati et patata et j'en passe quoi vous voyez c'est du boulot quoi.Mais après le résultat sera époustouflant ( vous aurez les détails au fil du temps et si possible j mettrai des tof comme cela on échangera entre pineco)
Je disais donc c'est mon mariage et tout doit être parfait. All must be Perfect.
Depuis que Samba ma annoncé la nouvelle j'étais trop excitée et j vais en parler aux filles.
Dans notre groupe whatssap:
Moi : les gars devinez quoi
Zahra: boy ya que moi ici hein attend j'appel Marietou
VOUS LISEZ
😙L'habit Ne Fait Pas Le Moine 😙
RomanceL'histoire que je vais vous faire lire est une histoire 100% sénégalaise. Elle raconte la vie d'une jeune fille pleine de vie et de rêves. Mais elle sera confrontée à son terrible destin qui la fera beaucoup souffrir. Mais comme on dit après la plu...