💎💎DANS LA PEAU DE FATOUMATA
Je viens de me réveiller wallah j'avais trop dormi hum la fatigue dei sa existe. J'ai regardé par la fenêtre et il commençait à être un peu noire.
Je me lève pas trop vite car j'ai toujours un..... peu.
.... mal .......de......... où...
.. vous ........savez ( lol je noirci).Je passe dans la salle de bain pour faire mes abblutions. J'avais pas prié la prière de 17h car je dormais que dieu me pardonne encore et encore mes retards interminables. Je vous jure 5 prières c'est peu mais j'ai toujours tendance à les faire après leurs heures et à chaque fois je promet de m'améliorer mais bof vous voyez même aujourd'hui jai eu un retard. Que dieu me pardonne encore une fois👌
Après ma prière je passe dans la chambre de ma badieine qui comme prévue elle faisait ses bagages car demain elle allait partir avec l'autre fille qui ma accompagnée. Je décide de discuter un peu avec elle.
Moi: toc toc toc
Elle: ah néné touti ( euh les sénégalais comprendront au fait c'est comme pour dire mon p'tit bb)
Moi:😁😁😁😁😁😁
Elle: cache moi ta pare brise jaune la
Moi:😕😕
Elle: bon tu sais Que je pars han lol
Au fait ma badieine c'est pas trop une vieille dei, elle a la quarantaine. Elle ressemble beaucoup a mon papa pas, mon papa biologique dei mon papa Abdoulaye Ndiaye. Ma badieine son nom c'est Nogaye Ndiaye. Elle travaille au Crédit Mutuel du Sénégal ( CMS). Elle est trop exigeante des fois et trop hum hum des fois aussi .
Bon elle nous a beaucoup aidé quand maman souffrait car la mifa ne voulait pas l'accepter. Anita Edouarda Fortes une capverdienne disait les soeurs de mon père . Et elles y ajoutaient " comment as tu osé t'aventurer en dehors de notre culture. Et pourquoi tu nous a emmené quelqun qui ne connaît même pas nos valeurs et pire notre religion." Pfff les sottes. En tout cas l'essentiel dans la vie c'est d'avoir un bon💖💖. En quoi vaut la religion si on a pas de bon coeur . Et n'est ce pas DIEU dit qu'il faut tout d'abord avoir une bonne foi c'est à dire penser positivement et accepter tout le monde comme il est . Et c'est pas lui qui dit aussi dans le coran avec la sourate kafiroun: À toi ta religion ,à moi la mienne.
Beaucoup de gens doivent penser avant de critiquer les autres dei . C'est pas parceque je prie à l'heure et que j'ai appris les paroles divines par choeur que shui mieux que quiconque eh ben nan non non nen nin 😤😤😤😤. Seul dieu sait qui est bon et qui ne l'est pas puisque c'est lui qui a tracé notre propre destin .
Bref ma maman a trop souffert et c'est grâce a ma badieine qu'elle a compris nos valeurs et coutumes. Et ma badieine aussi a beaucoup aime le Cap_vert puis que elles faisaient des échanges et tout. Elle la appris à prendre soin de sa mifa à savoir sa belle mère, ses belles soeurs et son foyer à la sénégalaise. Elle la aidé pour le wolof et aussi pour nos plats et maman a bien réussi car les wolof qu'elles parlent sont plus clean que celui qui la inventé ( le wolof c'est notre langue ).
Bref revenons à nos poulets.
Ah ouais ma discussion avec ma badieine qui s'apprête à partir.
Elle: et ton mari
Moi: il ma appelé pour me dire qu'il allait un peu tardé ( euh kan esk il ma appelé sah han je mens la nan même pas j'invente seulement quelque chose qui n'est pas vraie)
Elle: hum c'est bon en tout cas ta intérêt à bien prendre soin de lui et d....
Moi: sheu je sais je dois prendre soin de ma belle mifa et aussi prendre soin de samba et blablabla et blabla 😩😩
VOUS LISEZ
😙L'habit Ne Fait Pas Le Moine 😙
RomanceL'histoire que je vais vous faire lire est une histoire 100% sénégalaise. Elle raconte la vie d'une jeune fille pleine de vie et de rêves. Mais elle sera confrontée à son terrible destin qui la fera beaucoup souffrir. Mais comme on dit après la plu...