RIEN NE VA

90 15 1
                                    

Pendant que la voiture roulait je ne pouvais m'empêcher de verser de chaudes larmes et je voyais défiler  tout le temps passé auprès  de ma famille et de mes amis de l'enfance jusqu'à mainan. Ma vie va totalement changer désormais en plus de cela ma belle famille m'attends . Je sais pas comment elle sera 😑😑😑😑. Et SAMBA est qu'il sera toujours la pour moi ? Et sa mère est ce qu'elle me considérera comme sa fille? Est ce que ses tantes m'apprécieront? Est ce que je serai à la hauteur de leurs attentes? Est ce que j'aurai des enfants? Est ce que je serai une bonne épouse et mère? Est ce que est ce que ....... Ah j'ai même la tête qui tourne à cause de toutes les questions que je me pose. La voiture roulait toujours et bientôt on va arriver d'après ma badieine.  On a beaucoup roulé on a même dépassé beaucoup de régions et de villes aussi à  savoir Thiés,Louga,Tivaoune,Kebemere,Pire........

Enfin on arrive à Saint_Louis. La ville coloniale  ben c'est facile à repérer grâce à ces  bâtiments et ces statuts de partout. En plus de cela saint_louis est une ville pleine d'eau ya des fleuves des lacs, des rivières et de la mer. En plus ya un énorme pont qui s'ouvre quand un bateau passe bn j'y suis jamais monté mais jesper y être  un jour. En gros saint Louis est la plus calme des villes du Sénégal.

Je pensais tellement et j'avais même pas entendu ma badieine qui m'appelait 😊

Elle: Fatoumata 👹👹👹👹

Moi: han😨

Elle: on est arrivé tu descends ou tu descends

Moi: toute façon jai po le choix descendons

Euh ladjilaaaaa jai oublié d'apporter mes habits mainan demain que vais je porter et les jours à venir .

Moi: badieine  euh....enfaite...bn....ben....jai oublié de mettre mes habits dans la voiture 😐

Elle: ah bon ndeyssane ( ah bon dommage)

Moi: que vais je porter demain

Elle: IIIIDDDDDIIIIIIOOOOOOTTTTTTEEEEEE( son idiote la ma fait même rire on dirait une ivoirienne wallah ) lorsque tu pleurais comme une madeleine avec ta mère la nous on s'est chargé de tout mettre dans le coffre

Moi: 😧😧😧😧😧😧😧 heureusement

Elle: bn assez parlei et allons dans ta nouvelle chambre

Moi: ok badieine

Et je met la couverture sur ma tête en plus je vous avez pas dit mais ya une autre qui était venue avec moi c'est comme cela ici. J'aurai vraiment voulu que ce soit Awa mais bon c'est pas possible vu qu'elle  avait un dossier urgent a remettre à hawma quel juge.

Je me met côte à côte vec la fille là qui était venue avec nous et on entre ensemble dans la maison. Je peux pas vous décrire la maison pour l'instant a cause de l'énorme voile que j'ai sur la tête mais je la ferai demain inchallah. Bon en entrant j'entends des chants et des cris bof rien d'intéressant mais j'ai avancé quand même car la curiosité me tuait à  petit feu😁😁😁😁.
Ensuite ma badieine me dit de m'asseoir sur la natte étalée par terre euh je crois. Au fait yavait des vieux qui vont nous bénir et nous donner des conseils et aussi vont prier pour le bonheur et la paix dans notre vie de couple. Et tout le tralala qui va avec.

Ensuite ma badieine m'aide à me relever pour que je puisse m'installer dans ma nouvelle chambre.
Je marche dans un très long couloir et on arrive enfin dans une chambre et ma badieine m'aide encore une fois à m'installer confortablement au beau milieu du lit conjugal et en plus yavait Samba. Ya beaucoup de bruits dans la chambre et beaucoup de monde aussi.  C'est normal car chacun veut savoir comment esk je suis à savoir si je suis belle ou pas si je suis grosse ou mince noire ou blanche chacun est curieux de savoir. Bon je veux garder le suspens Mdr et  peut être  je vais surprendre ceux qui pensent que je suis moche ou trop moche.

😙L'habit Ne Fait Pas Le Moine 😙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant