Thème d'octobre 2017 : Destruction
Œuvre originale : Le Visiteur du FuturAdossé à un pan de mur qui devait s'être écroulé il y a longtemps, le Visiteur ricana doucement en fixant le ciel clair et sans soleil de son époque. Qui aurait pensé que Raph le protégerait. Ce trouillard de première lui avait même sauvé la vie en sacrifiant la sienne. Le rire cynique du jeune homme mourut dans sa gorge au moment où les pleurs prirent le relais.
Assis sur le sol poussiéreux de son présent, Renard retenait ses larmes alors que des sanglots silencieux secouaient ses épaules meurtries par les épreuves de sa vie de dangers. Non loin de lui, le corps désactivé de Henry gisait comme une marionnette désarticulée, le regard vide et la moustache de travers.
Le voyageur temporel renversa violemment sa tête, et l'arrière de son crâne heurta le morceau de béton qui le soutenait avec un bruit sourd. Il appuya dessus à s'en faire mal. Les mâchoires serrées et les yeux plissés, il essayait de faire disparaitre la douleur qui lui étreignait le cœur comme une vieille amie. La solitude n'était plus sa compagne depuis longtemps et pourtant elle l'avait retrouvée comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Comment avait-il pu en arriver là ?
Tout aurait dû bien se passer. Penchés sur la petite table de l'appartement de Raphaël, ils avaient revu plusieurs fois leur plan. Tout aurait dû bien se passer... Alors pourquoi ?
Les larmes roulèrent une fois de plus sur les joues couvertes de crasse du Visiteur, laissant de nouveaux sillons brûlants sur sa peau où se mélangeaient le sang et la poussière. Il frappa sa tête contre la paroi derrière lui. A chaque coup, la douleur tapie au fond de son cœur se faisait un peu plus présente, un peu plus intense. Le jeune homme continua jusqu'à ce qu'il ne puisse plus retenir la plainte sourde de détresse qui ne demandait qu'à franchir ses lèvres.
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?! Parce qu'ils n'avaient pas été assez rapides pendant cette mission en vue de sauver le futur, pas assez prévoyants, trop inconscients. Voilà pourquoi. Parce qu'ils avaient agi comme ils le faisaient toujours. Et surtout, parce qu'ils avaient mal anticipé l'arrivée de la Brigade Temporelle, trop occupés à se chamailler sur les décisions à prendre. Leurs petites manies les avaient conduits à leur perte.
Henry avait été le premier à réagir. Il avait agrippé le bras gauche de son vieil ami pour activer la machine à voyager dans le temps qui y était fixé tandis que ce dernier, aussi prompt que le robot à agir, attrapait vivement le col de Raph pour le ramener avec eux dans le futur.
Ils auraient pu rentrer sains et saufs. Ils auraient pu être tous vivants même si leur mission avait été un échec. Ils n'avaient pas eu cette chance. Peut-être que la nouvelle recrue de l'équipe de la Brigade Temporelle qui les avait interceptés avait été trop surpris par le départ du trio. Peut-être avait-il la gâchette un peu trop facile. Peut-être que la balle aurait pu se ficher dans le mur derrière eux après qu'ils se soient évaporés. Peut-être.
Beaucoup de possibilités pour un unique futur.
La balle ne les avait pas ratés. Elle s'était incrustée dans le bras du Visiteur au moment même où la bande se volatilisait, traversant la machine aisément pour aller se loger dans les chairs.
Henry et Raphaël n'avaient pas tout de suite réalisé ce qui était arrivé. Alors quand ils atterrirent en 2550 et que leur compagnon se recroquevilla autour de son bras en gémissant, ils ne surent pas immédiatement ce qu'ils devaient faire. Ils s'étaient tous deux figés le temps d'une demi-seconde quand un signal répété aussi énervant qu'alarmant résonna dans le ciel d'ocre de Paris.
- C'est quoi ça ? avait bredouillé le jeune homme aux cheveux ébouriffés en se tournant vers Henry.
Le robot n'avait pas pris la peine de lui répondre et s'était penché vers le jeune homme pour saisir son membre blessé en marmonnant, sachant pertinemment que ce bruit annonçait que leur temps de réaction se compterait en secondes, en quelques minutes s'ils avaient un peu de chance. En traversant la machine, la balle avait abimé les circuits et créé un disfonctionnement qui avait enclenché son autodestruction.
VOUS LISEZ
Un mois, une histoire [recueil d'OS]
Short StoryUn projet ; celui d'écrire. Le principe est simple : un an, douze mois, une histoire à faire chaque mois selon un thème précis qui aura été pris au sort dans un dictionnaire. Ce projet est maintenant terminé mais l'aventure fut très enrichissante et...