Thème d'août 2017 : Départ
Œuvre originale : Doctor WhoLe Docteur soupira discrètement en entrant dans son TARDIS. Il accueillait la fin de son dixième visage assez difficilement.
Quand Gallifrey s'était évaporé avec le Maître et le reste des Seigneurs du Temps, après qu'il ait déjoué leur plan de conquête, la seule chose qu'il avait ressenti était le soulagement. Il était vivant. C'était tout ce qui comptait pour lui à ce moment. Malheureusement, Wilfred s'était retrouvé coincé dans une de ces fichues cellules de verre. Elle était censée protéger son occupant en accumulant les radiations pour éviter qu'elles ne se diffusent mais elle s'était transformée en tombeau à cause du dysfonctionnement que les Seigneurs du Temps avaient provoqués. Le bruit inquiétant qu'elle émettait indiquait que bientôt, le pauvre terrien serait irradié. Le Dixième s'était alors emporté quand le terrien l'avait appelé pour lui demander de l'aide. Ça avait été plus fort que lui. Et tellement humain...
Il avait échappé à la mort. Mais pour pouvoir libérer le vieil homme et lui permettre de continuer à vivre, il allait devoir se sacrifier. Il le savait, et c'est pour cela qu'il laissa sa frustration s'échapper sous la forme d'une légitime colère.
Malgré ça, il n'avait pas hésité à se placer dans la boîte adjacente à celle de Wilfred et à appuyer sur le bouton qui le libèrerait. Ainsi, il s'enfermait dans sa cellule de verre, les deux pièces étant en effet programmées pour que si l'une s'ouvre, l'autre se verrouille automatiquement.
Quand les radiations radioactives avaient envahi sa cabine, il avait bien cru qu'il succomberait sur le coup. Le choc avait été violent pour son corps meurtri par les mauvais traitements du Maître, mais il avait tout absorbé. Recroquevillé au sol, il s'était accordé quelques minutes avant de se relever.
Wilfred avait plaisanté sur les blessures qui recouvraient son visage et lorsqu'elles s'étaient effacées quand l'extraterrestre avait passé ses mains dessus, ce dernier n'avait pas pu retenir un sarcasme. Ça commençait.
Il était parti. Il avait raccompagné le vieil homme chez lui, auprès de sa petite-fille, Donna, puis il était parti en lui promettant de revenir. Le Seigneur du Temps était entré dans son TARDIS et était allé chercher sa récompense : il avait pu leur dire au revoir à tous, à sa façon.
Il était allé sur la ligne temporelle de chacun de ses anciens compagnons de voyage. Il ne leur avait pas parlé, il n'avait pas pu. Sauvant la vie de certain et modifiant le temps pour eux.
Il avait commencé par Martha et Mickey ; se dressant de toute sa hauteur dans son long manteau après les avoir sauvés du sontarien qui devait les tuer. Les jeunes gens avaient deviné qu'il s'agissait d'un adieu quand il avait fait demi-tour sans un mot. Martha... Il avait tellement regretté de lui avoir donné de faux espoir et de l'avoir fait souffrir. Il savait qu'elle serait heureuse avec son mari.
Puis il avait voulu faire quelque chose pour sa plus ancienne compagne, Sarah Jane. Il était alors intervenu pour éviter un accident de voiture à son fils. Après l'avoir écarté de la trajectoire du véhicule, il était retourné dans son TARDIS sans un mot et quand il avait fait signe à la mère du garçon, elle aussi avait deviné qu'elle ne reverrait plus ce visage.
Ce fut au tour de Jack Harkness, cette espèce d'anomalie temporelle, de recevoir sa visite. Il ne pouvait pas mourir. Alors le Docteur lui offrit ce qui lui manquait à ce moment-là : un compagnon, une rencontre fortuite qui n'était que partiellement dû au hasard. Il le salua avant de partir. Les aléas du voyage temporelle feront que ce ne sera pas leur dernière rencontre. Du moins, pour Jack... Mais c'était la dernière fois que le Docteur voyait ce compagnon d'un temps.
VOUS LISEZ
Un mois, une histoire [recueil d'OS]
Historia CortaUn projet ; celui d'écrire. Le principe est simple : un an, douze mois, une histoire à faire chaque mois selon un thème précis qui aura été pris au sort dans un dictionnaire. Ce projet est maintenant terminé mais l'aventure fut très enrichissante et...