CHAPITRE 20

941 102 22
                                    

Emily

Il y a un moment de silence après la révélation de Noa. Je comprends mieux maintenant toute cette tension entre son Jack et lui. Je comprends qu'il continue sa carrière musicale et qu'il obéit à tous les ordres donnés par son père. Il doit terriblement s'en vouloir de l'accident et le fait que Jack n'a toujours pas fait son deuil après ses six longues années n'arrange pas les choses.

Je m'approche doucement me plaçant derrière lui et enroule mes bras autour de son torse, le serrant fort contre moi.

— Si tu veux en parler, je suis là. Je serai toujours présente pour toi.

Il lève la tête vers mon visage et me fait un petit sourire tout en serrant ma main dans la sienne.

— Je t'aime, Emily.

— Je t'aime aussi, Noa.

Nous nous embrassons un court instant avant de continuer de parler de ses parents, en particulier de sa mère. Il me raconte de petites choses anodines, mais si importantes à ses yeux et je vois que ça lui fait du bien d'en parler... de se remémorer les souvenirs qu'il a d'elle.

Après avoir parlé longuement de sa maman, Noa me montre les partitions sur lesquelles il travaille. Pour me faire découvrir la douce mélodie qu'il me décrit, il prend sa guitare et commence à frotter les cordes. J'écoute attentivement et je ne peux qu'approuver même si je lui conseille de rajouter un air de piano à un moment précis, qui collerait parfaitement à la guitare.

— Tu es génial !

Il embrasse ma joue puis nous préparons ensemble le repas. Un plat de macaronis au fromage à la façon anglaise de mon cher et tendre conviendra parfaitement, vu que nous n'avons pas eu le temps de faire les grosses courses.

Une semaine s'est écoulée depuis que nous sommes allés au studio. Ça fait une semaine que je ne fais que regarder les réseaux sociaux à mon propos. Certes, ça peut être mauvais pour ma santé mentale, mais je ne peux m'y résoudre. Il faut que je sache ce que les personnes pensent de moi. Et il y en a pour tous les goûts.

« C'est la nouvelle petite-amie de Noa ? Elle est sublime »

« C'est qui cette fille ? Encore, une qui ne veut que son argent ! »

« Une amie ? Plutôt une escroc ! »

« Elle a l'air d'être gentille. »

« J'espère que ce n'est qu'une amie. Noa va tellement mieux avec Nina. ».

La dernière m'a achevée. Certaines de ses fans pensent donc qu'il va mieux avec Nina ? Je n'ai pas eu le temps de lire d'autre commentaires sur la photo d'un journaliste que Noa attrape mon téléphone. Je me lève du canapé et tends la main pour le récupérer.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— Il faut que tu arrêtes de lire ses bêtises.

— Je ne peux pas.

— Et pourquoi ?

— J'ai besoin de savoir ce que le monde pense de moi. Le fait que je suis à tes côtés.

— Emily... Le seul avis que tu as besoin d'avoir, il est de moi. Et je te trouve parfaite, lance-t-il en prenant mon visage entre ses mains. Je ne veux pas que tu écoutes ce que les autres disent. Il ne faut pas que tu commences à faire attention à ce que les personnes pensent de toi, sinon tu n'as pas fini. Passe au-dessus de tout ça. Un jour, tu n'y feras même plus attention, d'accord ?

J'acquiesce puis nous partons au studio pour le rendez-vous que nous n'avions pas fini la semaine dernière.

Devant l'établissement se trouve à nouveau la foule et les journalistes. Comme à son habitude, Mark nous aide à passer devant eux puis nous montons au premier étage où Greg, Josh et Nina nous attendent. La porte s'ouvre laissant apparaître Jack.

— Bonjour, rentrez donc.

Nous nous asseyons pareil que la semaine dernière et Jack nous donne les mêmes contrats.

— Papa...

— S'il te plaît, Noa. Je ne demande pas grand-chose. Mon seul souhait, c'est que vous continuez de vivre votre rêve comme votre mère le voulait.

Ils se regardent tous les deux, droit dans les yeux. Ils ne se quittent à aucun moment du regard. Et j'ai pu voir dans celui de Noa qu'il réfléchit à plusieurs choses à la fois. Sûrement qu'il est en train de se demander ce qu'il serait le mieux pour lui, pour sa famille ou bien encore pour moi. Il baisse son regard vers la pile de papier, s'accapare d'un des stylos sur la table et signe toutes les pages. Il ne dit rien, mais on sent la rage l'envahir.

Tout le monde se regarde, sans vraiment trop quoi faire. Greg et Josh, signe à leurs tours puis nous faisons de même avec Nina. Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, mais j'espère que je ne suis pas dans le bateau qui coule à la fin du film.

Ce qui me met en rogne contre ce contrat, c'est surtout le fait que je vais me coltiner Nina tous les jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Qu'elle va vivre avec nous ! Où sera notre intimité à Noa et moi ? Je n'ai rien ou presque contre elle, mais je ne la veux pas chez lui déjà qu'on ne peut pratiquement pas être ensemble... Malheureusement, dans la vie, nous ne pouvons pas toujours faire ce que nous voulons...

Après presque deux heures de réunion où Jack n'arrête pas de parler d'interview, de conventions, de tournée et d'album et de phrases qui faudra dire lors des interviews, nous sortons enfin du studio.

La rue était toujours aussi pleine, voire plus. Nous avançons petit à petit quand Jack s'arrête devant les journalistes avec les garçons. Avec Nina, nous restons en retrait derrière notre « petit-ami ».

— Monsieur Adams ! Est-ce que le groupe va se reformer ? questionne un intervieweur.

— Oui, nous travaillons déjà sur le prochain album.

— Noa, tout le monde à cette question au bout de leurs lèvres : Qui est cette jeune femme derrière vous ? demande une femme blonde.

Noa se retourne la tête vers moi. Son regard en dit trop long sur ce qu'il pense. Il ne voulait certainement pas tout ça pour moi.

— Une amie que j'avais perdue de vue.

— Juste une amie ? Donc vous êtes toujours avec Nina Scott ?

— C'est exact, confirme-t-il sans hésitation.

___________________

MAJ : 22/03/2020

Mes réseaux sociaux pour me suivre :

-Page d'auteur Facebook : Stacy Auteur

-Intagram : StacyHayne

-Twitter : StacyLHNZL

-Facebook : StaacyHayne

Le temps d'une chansonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant