CHAPITRE 10

1.6K 164 47
                                    

Emily

Les semaines passent et nous nous faisons le plus discrets possible... L'angoisse est bel et bien présente en nous, à chaque sonnerie de téléphone ou à chaque fois que quelqu'un toque à la porte d'entrée. J'ai peur que quelqu'un vienne le chercher, me l'enlever.

Ils harcèlent Noa de messages, d'appels, de mails, mais il ne répond pas.

— Je te l'ai dit, pour que je parte, il faudra qu'ils viennent me chercher, me répète-t-il plusieurs fois pour bien me rassurer.

Mais il avait beau le faire, cette peur est toujours présente jour après jour.

Pour Noël, il m'a offert un collier en forme de cœur avec un N au centre du pendentif. Le N pour Noa.

— Il te plaît ?

— Énormément ! dis-je en l'embrassant tendrement. Tu me l'attaches ?

Je lui donne le collier, et me mets dos à lui, rassemblant mes cheveux sur un seul côté.

— C'était rare que David m'offre un bijou.

— Je suis heureux alors si je peux faire mieux que lui, dit-il avec un grand sourire rempli d'amour.

Ça se voit qu'il est jaloux et c'est tellement adorable. Pour ma part, je lui ai offert un médiator avec écrit Emily dessus. Ce n'est pas grand-chose, mais ça lui fait plaisir.

— À partir de maintenant, ça sera mon porte-bonheur, me dit-il avant de me prendre dans ses bras, nous restons de bonnes minutes comme ça.

*

Le trente-et-un au soir, nous fêtons le Nouvel An avec ses anciens colocataires : Dan et Julie, sans oublier Anna. Depuis qu'il me parle d'eux, c'est la première fois que je vais les rencontrer.

Nous nous préparons pour ce soir. Après le dîner, nous irons sûrement à la grande salle polyvalente voir le feu d'artifice. Tandis que Noa est sous la douche, je me lisse les cheveux dans la salle de bain quand la sonnerie de son téléphone retentit.

— Qui est-ce ? me demande-t-il.

Je retourne son téléphone et regarde le nom qui s'affiche. Nina, avec une photo d'elle et je dois l'avouer qu'elle est plutôt canon...

— Alors ? demande Noa, me sortant de mes pensées.

— Nina, dis-je d'un ton clair et sec.

Il arrête l'eau d'un seul coup.

— Qui est-ce ? répété-je.

Il sort de la douche s'entourant d'une serviette autour de la taille. Il me regarde avec un air, gêné... On dirait que dans sa tête, ça réfléchit dix fois plus vite que d'habitude...

— C'est assez compliqué à expliquer...

— J'ai tout mon temps...

— C'est mon ex..., dit-il tout en grimaçant

— Ton ex ?

— Non ! Je vais t'expliquer autrement. C'est le manager du groupe qui la paye pour qu'elle sorte avec moi.

— Donc c'est ta petite amie... ?

— D'une certaine manière... Mais juste pour eux et les fans. Je ne ressens strictement rien pour elle.

— Ça fait combien de temps qu'elle t'appelle ?

— Un peu avant que la photo apparaisse à la télévision...

Je laisse échapper un soupir puis je sors de la salle de bain où il me suit.

— Dis quelque chose s'il te plaît...

— Tu veux que je te dise quoi ?

Je m'assois sur le lit, il se tient juste devant moi, à me regarder avec sa tête toute triste.

— Ce n'est pas grave... Le temps que tu me dis la vérité.

— Je te le promets.

Il se penche vers moi et m'embrasse encore et encore jusqu'à tant que l'on voie l'heure affichée sur le réveil. Nous finissons de nous préparer. Je mets une longue robe rouge avec un léger décolleté sans oublier de mettre le collier que Noa m'a offert à Noël. Quant à lui, il s'habille d'une élégante chemise blanche avec un pantalon noir, ainsi que des chaussures de la même couleur.

Vers huit heures, les invités arrivent et Dan et Julie nous racontent toutes les bêtises que Noa avait dites ou faites. Ils nous racontent aussi, comment ils se sont rencontrés.

— Tu imagines si l'on t'avait kidnappé. Tu aurais fait quoi ?

— Bah, je serais dans la merde ! rit-il.

— Ça, tu l'as dit, s'exclame Anna.

Nous passons un excellent début de soirée, où nous mangeons une fondue au fromage. Pour une fois depuis longtemps, nous oublions tous nos problèmes qui pèsent sur nos épaules. Pour le dessert, on a préparé un fondant au chocolat, cet après-midi.

Le repas fini, nous faisons une photo tous ensemble, puis une autre rien que nous deux. Une fois, ça fait, nous partons donc à pied, vu que ce n'est pas loin. À la soirée où l'on retrouve tout le village y compris mes parents. L'ambiance est là, le DJ envoie du feu ! Nous buvons, dansons, chantons quand le DJ annonce que dans une minute ça va être minuit. Je cherche Noa des yeux, mais je ne le trouve pas alors je demande à Anna :

— Tu as vu Noa ?

— Je crois qu'il est sorti dehors, crie-t-elle pour se faire entendre.

Je sors à mon tour et il est bien là, dehors à téléphoner à je ne sais qui.

— Noa ? dis-je

Il raccroche tout en se retournant pour me faire face quand il a l'air d'être surpris alors je me retourne à mon tour et je suis tout aussi surprise que lui.

— Salut Noa, dit une voix masculine en même temps que le feu d'artifice éclate dans la pénombre du ciel. 

______________________
Hey, vous pensez que c'est qui cette voix masculine ?

MAJ : 22/03/2020

Mes réseaux sociaux pour suivre toute l'actualité de mes livres :

-Page d'auteur Facebook  : Stacy Auteur
-Intagram : StacyHayne
-Twitter : StacyLHNZL
-Facebook : StaacyHayne

Le temps d'une chansonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant