Emily
Les deux autres concerts passent et voilà que le groupe commence la tournée dans les autres pays. Nous sommes à l'aéroport de Londres, dans un coin caché aux yeux de tous pour éviter que le monde nous voie. Nous sommes dans les bras de l'un et de l'autre se serrant fort comme si nous nous quittons pour toujours alors que l'on se sépare pour seulement quelques semaines. Ce sentiment de quitter la personne que l'on aime est horrible ! Je n'ai pas vraiment envie de partir loin de lui, mais il faut qu'il profite au maximum et puis..., ça me permettra de revoir ma famille après ses trois mois passés loin d'eux. Quand je le regarde dans ses iris, je ne pensais pas m'attacher... où devrais-je dire tomber à nouveau amoureuse de quelqu'un..., et aussi vite. Quand l'amour frappe, il ne vous avertit pas. Il bouscule toute votre vie pour le meilleur et le pire...
— Promets-moi de m'appeler tous les jours, même si c'est tard, demandé-je.
— Je te le promets, Emily.
— Je t'aime.
— Plus que le riz et les petits pois.
Ma tête blottie contre son torse, j'entends son cœur battre. J'ai l'habitude de m'endormir en entendant ses battements de cœur... Ce soir, ça va être étrange de ne plus les entendre...
— Les passagers de l'avion A868 à destination New York doivent se rendre à l'embarcation.
Je relève la tête vers lui, puis m'écarte doucement. Je remets sa lanière de son sac à bandoulière sur l'épaule et dessine un mince sourire sur mes lèvres.
— Tu devrais y aller...
— Oui.
Il m'embrasse comme si c'était la première fois que nous nous voyons puis il s'éloigne doucement de moi me faisant un petit signe de la main puis je pars ensuite vers mon embarquement.
Les deux heures d'avion passent vite en contemplant le paysage avec les musiques des garçons dans les oreilles. Quand l'avion atterrit, je sors de l'aéroport et monte dans un des taxis. Je lui indique la route à prendre puis il conduit jusqu'à Poullux.
— Arrêtez-vous devant le restaurant, s'il vous plaît.
Il s'exécute, je le paie, puis il sort mes valises du coffre.
— Merci.
Je prends la valise puis mon sac et entre dans le restaurant. Je n'ai prévenu personne que je rentrai aujourd'hui pour leur faire la surprise. Je ne vois ni ma mère ni mon père. Ils doivent être dans la cuisine vu le monde qu'ils ont. Ça fait bizarre d'entendre de nouveau le français. Avec Noa, on parle la plupart du temps anglais. Je sonne sur la petite sonnette, posé sur le comptoir pour les embêter. Après m'être acharné dessus. Quelqu'un décide enfin de venir, mais ce n'est pas l'une des personnes à laquelle je m'attends à voir.
— Emily ?
— David ? Qu'est-ce que tu fais là ?
— J'ai pris quelques jours de congé pour aider tes parents ici. Et toi, tu es revenue ?
— Comme tu peux le voir.
— Ça ne va pas avec Noa ?
— Tout va très bien.
— Emily ? intervient ma mère en criant presque.
Elle me prend dans les bras et me sert fort contre elle.
— Je me disais bien que j'avais entendu la voix de ma fille. Ça va ? Qu'est-ce que tu fais là ?
— Tout va bien, je disais à David que Noa a commencé sa tournée à New York. Du coup, j'en profite pour retrouver ma petite famille et leur faire une surprise !
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson
RomansaIl suffit d'un piano dans une gare surpeuplée pour réunir une jolie blonde et un homme caché sous son béret et ses lunettes fumées. Seulement un instant pour qu'ils envoûtent la foule, elle au piano et lui à la guitare. Ils ne se connaissaient pas...