Emily
Mon cœur bat la chamade, je ne veux pas y croire. Pas eux...
— Vous étiez obligé de venir à vous trois ? demande Noa. Il n'aurait pas pu se déplacer lui-même ?
« Vous trois » désigne Greg, Josh et Nina... Je l'ai reconnu tout de suite, petite, brune, aux yeux verts pétillants. Comment ne pas la reconnaître quand son visage nous envahit la tête depuis quelques heures maintenant.
— Comme ça, nous sommes sûrs que tu rentreras avec nous, annonce Nina.
— Déjà toi, je ne sais même pas pourquoi tu es là ! lance Noa en s'énervant.
— Ne lui parle pas comme ça ! s'énerve Greg à son tour.
— Je parle comme je...
— Stop ! intervient Josh, criant haut et fort pour stopper cette conversation qui ne rime plus à rien avec tous les cris.
Tandis que moi, je suis perdue au milieu de tout ça. Chacun leur tour, ses frères m'ont regardé de la tête aux pieds, sûrement pour savoir, pourquoi Noa s'acharnait autant à me retrouver.
Nina me regarde avec un regard réfléchi. Elle doit penser à pas mal de choses à mon égard, du style : « Il est parti pour elle ? Il lui trouve quoi ? » ou plutôt des phrases gentilles : « Elle a de la chance, c'est un homme en or », « Je la plains de ce qu'elle va subir à cause de sa célébrité... ». Car oui, s'il retourne là-bas, s'il retourne faire son métier, son rêve... Je risque de prendre des critiques pleins le visage de la part de tous, comme toutes les petites amies qu'ils ont pu déjà avoir.
Je ne savais vraiment pas quoi penser de cette situation... Greg proposa qu'on aille tous s'expliquer dans le calme. Je pensais à aller chez moi, mais autant être dans un endroit plus neutre. Ayant les clés du restaurant des parents, je leur offre à boire et nous nous installons calmement à une table.
Noa et moi sommes placés sur l'une des banquettes, tandis que les autres sont assis en face de nous.
— Pourquoi êtes-vous venus, vous en particulier ? Je m'attendais au manager.
— Il nous a envoyés, car il pense qu'on sera plus capable que lui de te faire revenir, déclare Josh.
— Il a raison. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous voulez que je revienne maintenant, alors que le break se finit dans six mois. Sachant que vous, vous avez le droit d'aller à Los Angeles ou autres, mais pas moi. Ce n'est pas de la discrimination ça ? C'est parce que je suis l'aîné ? dit-il tout en ayant un petit sourire pour les deux dernières phrases, ne les prenant pas vraiment au sérieux.
— Tu sais très bien comment il est. Si l'on ne suit pas son choix, ses directives, il nous lâchera et l'on ne se retrouvera avec plus rien, dit Greg.
— Alors qu'on ne se retrouve avec plus rien. Qu'il soit là ou pas, c'est pareil de toute manière...
— Noa..., dit Greg.
— Tu n'es pas sérieux là ? intervient Josh.
— Bien sûr que si ! Ça fait six longues années que nous vivons notre rêve. Maintenant, vivons quelque chose d'autre. L'amour.
Il prononce ses mots en me regardant tendrement et je ne pus m'empêcher de fondre à l'intérieur. Il serait capable de tout arrêter pour moi... J'adore cette décision, mais je ne peux pas le priver de cette aventure, de les priver tous. Car les garçons eux, veulent le vivre encore ce rêve, ils ne sont pas prêts à arrêter. Il a pris ma main dans la sienne sous la table, et ça me soulage de sentir sa présence. Mais j'ai l'impression qu'il cache quelque chose...
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson
RomanceIl suffit d'un piano dans une gare surpeuplée pour réunir une jolie blonde et un homme caché sous son béret et ses lunettes fumées. Seulement un instant pour qu'ils envoûtent la foule, elle au piano et lui à la guitare. Ils ne se connaissaient pas...