Introduction-1er décembre

166 36 34
                                    

Hello les pandas ! Bienvenue dans ce projet de noël !

Alors ce projet, qu'est-ce que c'est ?

Un livre dont la trame sera des conseils pour écrire une histoire ou bien des contes de Noël. Nous savons que tout le monde ici ne fête pas Noël, mais cette période merveilleuse nous a donné envie de faire un projet en rapport quand même.

Nous allons vous donner un thème aujourd'hui, qui sera commun à tous les participants (nous inclus). Alors pourquoi ? Nous aurons 25 jours pour écrire chacun de notre côté une histoire ou bien un/des conte.s sur ce thème donné. Il est important de suivre les articles du projet qui vont vous guider et vous aider à écrire selon une contrainte : même si le thème ne vous plait pas mais que vous voulez participer, les articles seront là pour vous aider à écrire sur quelque chose qui ne vous inspire pas forcément ! Attention les articles sont cours, c'est une petite aide en plus, mais sollicitez-nous si vous souhaitez voir ces articles approfondies dans la revue !

Tous les jours il y aura soit un conseil soit l'avancé de l'histoire de l'une d'entre nous ou bien une FAQ. Les jours où il n'y aura pas d'article (une fois par semaine), vous aurez le droit à un live Youtube  à la place, nous vous donnerons le lien et l'heure la veille. Ce live sera : une séance d'écriture collective, une FAQ ou des discussions.

Le 25 décembre, le projet sera clôt. Un concours sera ouvert : vos histoires écrites pour le projet seront inscrits (si vous le voulez). Vous devrez nous envoyer votre histoire via mail (uniquement). Les rédactrices seront les jury (nous ne pouvons pas inscrire nos histoires), il y aura trois gagnants suivant ces conditions :

                            - Respect du thème

                            - Orthographe/conjugaison/syntaxe/grammaire

                            - Originalité

                            - Une histoire qui tient la route

et des points bonus (vous aurez le barème vers le 23)

Voici les prix :

1er prix a le choix entre deux lots : 

-livre broché : Les Flocons d'amour de John Green

ou bien

-Autocollant +invitation à se joindre à nous+critique+mise en avant

2e prix : autocollant+critique+mise en avant

3e prix : autocollant +mise en avant

MAIS ! Et le thème alors ? Le voici :

La nuit du 24 décembre : nuit des miracles ? Ou des catastrophes ?

En espérant que ce projet vous plaira !

Si vous souhaitez d'autres détails, n'hésitez pas à nous contacter !

#Aki

Le Monde de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant