Hello la compagnie, c'est Lily ! Aujourd'hui on se retrouve avec un autre article de conseil !
La question du jour : Comment se démarquer des autres contes de Noël ?
C'est une question assez primordiale, car il ne faut pas oublier qu'à la fin du mois, il y aura un concours, c'est-à-dire que vous ne serez plus seuls avec vos contes mais qu'ils seront confrontés à ceux des autres. Dans notre barème nous avons mis "Originalité", comme vous l'aurez sûrement remarqué. Or, si nous nous retrouvons deux ou plusieurs œuvres qui sont extrêmement similaires, dont la vôtre, vous aurez des points en moins. Il s'agit donc de se démarquer !
Mais comment ?
En faisant preuve d'imagination ! Changez de lieu ou d'époque par exemple ! Imaginons que vous étiez partis sur un Noël dans une famille de 3 enfants pas toujours très sages, en France, cette même année, et que les enfants se retrouvent à devoir sauver Noël, comme dans les téléfilms qui passent à cette époque de l'année. Bon, vous conviendrez que nous ne sommes pas devant l'exemple même de l'originalité. Mais si vous changez les rôles avec les parents qui sauvent Noël, que l'histoire se passe en Allemagne en 1950, c'est tout de suite moins banal. Evidemment ce n'est qu'un exemple !
Après, pensez également aux pays un peu plus exotiques par exemple ! J'ai déjà passé un Noël au Kenya car ma grand-mère nous y avait emmenés pour l'anniversaire de mon grand-père. C'est un Noël plutôt atypique pour une petite française qui n'avait connu que les Noëls traditionnels parsemés de sablés.
Mettez vous en difficulté, ne jouez pas la facilité en nous donnant quelque chose de vu et de revu. Donnez nous des personnages hauts en couleurs ou au contraire complètements moroses mais époustouflez nous ! Donnez des émotions à votre récit, ne le rendez pas plat. On doit pouvoir rire, pleurer, se mettre en colère, compatir, etc ... C'est aussi un élément qui vous démarquera des autres.
A vous de trouver votre propre façon de vous démarquer !
J'ai hâte de vous lire ;)
Affectueusement,
Lily
VOUS LISEZ
Le Monde de Noël
De TodoCONCOURS DE NOËL! Concours et conseils vont-ils ensembles ? Les filles de la revue : Le monde de wattpad vous prouvent que oui ! Durant 2 mois, nous vous avons préparé un merveilleux calendrier de l'avent qui va mêler : astuces, conseils et un supe...