Hello les pandas ! Aujourd'hui on va parler de ce qui fait un bon personnage !
En réalité il y beaucoup de choses qui font d'un personnage un "bon personnage" mais aujourd'hui nous allons nous attarder sur uniquement quelques points.
Le premier concerne le comportement. Celui-ci doit être adéquat à ce qu'il représente. Je m'explique. Si votre personnage est un humain "banal" (Elle a mis le terme banal entre guillemets parce que personne n'est banal, ou qu'on l'est tous d'une manière différente. Alors, oui, petit panda, toi aussi tu es unique !) dans un monde tel que le nôtre, s'il-vous-plaît ne faites pas de lui un surhomme (physiquement ou mentalement). Ajoutez à cela qu'il doit, toujours dans le cas d'un humain, avoir un comportement similaire à nous. En gros, ni tout bon ni tout mauvais. (C'est comme les légumes, y'en a des trop bons, genre les carottes et des pas bons du tout, genre les topinambours mais ça veut pas dire que les légumes sont tout bons ou tout mauvais.) Le tout est de nuancer.
Ce qui nous amène à notre second point , son potentiel. En effet, ce qui fait qu'une personne peut être considérée comme bonne est qu'elle peut progresser par rapport à ce qu'elle était au début. Si votre personnage était égoïste, il va pouvoir apprendre à devenir un peu plus altruiste au fur et à mesure de l'histoire (et ça vaut pour tous les personnages que ça soit des animaux, des humains, des vampires etc). C'est ce qui rend tout ceci intéressant (et même très intéressant, presque autant que cet article :), on arrive à se mettre un peu plus à la place de ce monsieur ou cette madame et c'est bien connu que quand on arrive à se mettre à la place d'un personnage dans un livre, en général, c'est qu'il est bon et bien écrit, qu'il a été suffisamment bien étudié (Alors on se bouge le booty et GO travailler son(ses) personnage(s) !). En gros il faut que votre personnage face une sorte de voyage initiatique ce qui amène un rebondissement (parfois secondaire) en plus.
Alors très bien, mais comment faire cela ? Déjà, ça vient souvent avec l'expérience et l'entrainement. Mais pour commencer, je vous conseille de faire une fiche. Une fiche c'est quoi ? (Excellente question !) C'est une fiche d'identité pour votre petit bébé avec une description précise de qui il est, pourquoi etc. (Elémentaire, mon cher Watson !)
Vous pouvez en trouver un peu partout sur internet mais si jamais vous voulez un exemplaire (très ou assez détaillé que j'utilise) je peux vous le fournir à titre d'exemple ! (Ou si vous avez la flemme de chercher ;) Aki est trop gentille pour son propre bien !)
Et voilà !
J'espère que ca vous aura plu et si vous souhaitez un article plus détaillé, n'hésitez pas à le dire !
#Aki et la connerie de Lily (Affectueusement)
VOUS LISEZ
Le Monde de Noël
RandomCONCOURS DE NOËL! Concours et conseils vont-ils ensembles ? Les filles de la revue : Le monde de wattpad vous prouvent que oui ! Durant 2 mois, nous vous avons préparé un merveilleux calendrier de l'avent qui va mêler : astuces, conseils et un supe...