Construire une trame-9 Décembre

51 18 0
                                    


Hello les pandas !

Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur la trame d'un roman, ou du moins sur comment moi je fais la trame de mes romans !

Déjà, la trame c'est quoi ?

C'est le squelette du récit que vous allez écrire. La trame c'est tout ce qui concerne le fond du récit, grâce à cela, vous devez avec les réponses à vos questions de ce qu'il se passe (même si cela change au fur et à mesure) dans votre roman.

Tout d'abord, vous devez construire la trame avec l'univers, car où, vous pouvez avoir vos personnages mais ceux-ci évoluent dans un univers particulier

I- L'univers

En ce qui concerne l'univers, vous devez réussir à construire un contexte afin de savoir où, quand l'histoire se passe et ajouter des détails sur à peut-près tout :  la géopolitique, la psychologie des protagonistes, l'ambiance de l'époque, les problèmes soulevés par cette époques/ce monde etc. En gros il faut que l'univers soit construit de tel sorte que le lecteur ne soit au final pas surpris de ce qu'il se passe : la magie dans Harry Potter est finalement normale pour nous par exemple !

Il faut pouvoir répondre à toutes les interrogations que les lecteurs se posent (surtout si c'est un univers fantastique/fantasy)

II- Les protagonistes

-Faites une hiérarchie de vos personnages (des personnages principaux aux plus secondaires)

-développez leur psychologie : comment ils vont réagir face à telle ou telle situation.

-Pratiquez l'interactivité : il faut que les personnages aient des liens entre eux (passés en général, ou présents : guerre, perte, mentor, amour etc)


III- Les évènements clefs

Par exemple ce sont les rebondissement, les faits qui vont changer influencer le récit, les indices cachés et qui vont impacter la suite de l'histoire.

N'oubliez pas de longuement travailler ceci afin d'attirer le lecteur et de rendre votre histoire UNIQUE et DYNAMIQUE.

Faites attention quand même à ne pas tomber dans l'excès


J'espère que cet article vous aura plu !


#Aki

Le Monde de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant