N'oubliez pas de poser vos questions (à propos ce projet, de l'avenir, de la revue, ou bien de la vie ou de la mort, des pizzas enfin bref) pour la FAQ.
En ce qui concerne la chaine youtube, nous sommes en train de tout organiser donc on va vous la communiquer très prochainement !
Hello les pandas!
Aujourd'hui, on revient sur quelque chose dont on entend peu parler dans les livres de conseils ou bien autre part sur wattpad : les hashtags. En effet, vous savez qu'en publiant un livre ici, vous allez devoir mettre des hashtags afin que votre histoire soit référencée. Mais alors comment trouver les bons hashtags ?
Pour une petite mise au point, wattpad c'est : plus de 35 million de wattpadiens et plus 85 million d'histoires à lire. Alors forcément, votre histoire, elle peut facilement se fondre sous la masse, surtout si vous n'êtes pas du genre forceur sur les groupes facebook.
Mais si wattpad a créé des catégories et des hashtags c'est pour une bonne raison ! Ca évitera à votre histoire d'être noyée sous de la romance alors que vous écrivez de la SF m'voyez ?
Donc, comment mettre les bons # ? Et est-ce que cela vous servira ?
Oui, et non, les # ne vous serviront pas forcément si vous avez déjà une communauté au taquet et que vous êtes un auteur reconnu sur la plateforme, si vous vous surnommez troublesofpersonality et que vous êtes donc un putain d'écrivain talentueux ET dont le temps est reconnu. Bah les hashtags ne sont pas forcément utiles, les gens viendront d'eux-mêmes.
Cependant, si vous vous appelez Aki et que vous êtes un bébé en écriture fantastique, mais que vous voulez des avis pour progresser... Bah les #,c'est important.
Tout d'abord, trouvez votre catégorie : votre roman est un roman fantastique, d'amour, ou fantasy ?
Alors, n'hésitez pas à le rappeler avec les hashtags, prenons l'exemple d'un roman d'amour : mettez les trucs basiques, que tout le monde cherche (ou presque). "Amour", "adolescence" (si votre roman est basé sur une histoire d'amour adolescente).
N'hésitez pas non plus à prévenir : votre roman contient des scènes explicites ? Alors mentionnez-le !
En gros, avant de publier votre histoire, décrivez celle-ci en 5/10 mots, ajoutez le genre de votre roman et le tour est joué ! Genre, sujets importants (harcèlement etc), les thèmes principaux (amour, monde parallèle).
Les hashtags sont une manière de synthétiser l'histoire en quelques mots et ainsi, le lecteur peut savoir si ça lui parle ou pas !
En quoi cela va vous servir pour l'histoire de Noël ? Rien, mais c'est toujours bon à prendre ! Et pourquoi je vous en parle dans Le Monde de Noël ? Car vous pouvez publier votre conte sur votre profil en plus de nous l'envoyer, comme ça, vous ferez partager votre écrit à votre communauté !
#Aki
VOUS LISEZ
Le Monde de Noël
RandomCONCOURS DE NOËL! Concours et conseils vont-ils ensembles ? Les filles de la revue : Le monde de wattpad vous prouvent que oui ! Durant 2 mois, nous vous avons préparé un merveilleux calendrier de l'avent qui va mêler : astuces, conseils et un supe...