FAQ - 7 décembre

67 20 6
                                    


Hello la compagnie, c'est Lily ! Voici une petite FAQ pour répondre à vos questions sur le projet !

L'histoire en elle-même :

˫ Combien de pages/mots/chapitres je dois faire au minimum ? Et au maximum ?

Prenez le nombre de pages/mots/chapitres dont vous avez besoin. Ne nous envoyez pas non plus un roman de 50 000 mots, ce n'est absolument pas le but. 

˫ L'histoire doit-elle se dérouler le 24 décembre uniquement ou elle peut commencer avant mais la nuit du 24 décembre est quand même nuit des miracles ou des catastrophes ?

Tant que le 24 décembre figure dans votre histoire, il n'y a aucuns soucis ! Cependant, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un conte de Noël, inutile de commencer en été pour parler ensuite de septembre, d'octobre et de novembre en ne se préoccupant pas de décembre !

˫ Y'a-t-il un genre à respecter ? Romance, SF ...

Absolument pas ! Vous écrivez ce que vous voulez ! Il faut seulement que ce soit un conte !


Sélection :

˫ Sur quels critères notre histoire est-elle sélectionnée ? 

       - Respect du thème

       - Orthographe/conjugaison/syntaxe/grammaire

       - Originalité

       - Une histoire qui tient la route

˫ Est-ce qu'il y aura un classement ?

Il y aura un top 3 sûr ! Peut-être un top 10, qui sait ? ;)

˫ C'est quoi les bonus ?

Nous vérifierons que vous avez bien lu les articles en vous donnant quelques consignes à suivre. Libre à vous de les suivre ou pas ! Des points bonus seront ajoutés selon un barème que nous donnerons le 23 décembre.

Prix :

˫ Comment reçoit-on notre prix ?

On vous contactera après le concours et nous vous expliquerons la démarche à suivre ! 

˫ C'est quoi ces autocollants ?

Vous aurez le droit de mettre l'autocollant que nous avons créé pour le concours, sur la couverture de votre conte ! Prouvant ainsi  que c'est une oeuvre primée !

˫ Y'a-t-il vraiment une place parmi vous à décrocher ?

Absolument !

˫ Quand aurons-nous les résultats du concours ?

Le temps de tout lire, je dirais début février mais nous repréciserons !


Publier/Envoyer son conte :

˫ Doit-on publier notre conte sur Wattapad pour que celui-ci soit valide ? 

Non, ce n'est pas obligatoire ! Mais je vous encourage à le faire bien entendu !

˫ Comment est-ce que je peux vous envoyer mon conte ?

Par mail, à cette adresse : lemondedewattpad@laposte.net

˫ Aurons-nous un retour sur nos contes ? Une sorte de mini critique ?

Pour ma part je compte vous laissez un petit commentaire ;). À voir si les filles feront pareil ! (Ça dépendra surtout du niveau de flemme à mon avis !)

*Aki s'incruste* Je vais faire le max de commentaires sur le maximum de compte mais seulement en fin janvier et par mp !

˫ Peut-on envoyer un conte inachevé ?

Oui, mais il a peu (très peu) de chance de finir dans le classement.

˫ Quand dois-je envoyer mon conte ? Est-ce qu'il y a une date limite ?

A partir du 25 décembre, vous pourrez envoyer vos contes. La date limite d'envoi sera le 5 janvier !


J'espère que nous vous aurons aidé ! Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas  demander. 

Affectueusement,

Lily

Le Monde de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant