Chapitre 2

2.7K 96 6
                                    

     C'est le grand jour pour Lina. Nous sommes le mercredi 25 mai, il est 8h30 et elle est à la gare. Elle est stressée, elle a les mains moites à l'idée de travailler à Clairefontaîne, et de le revoir. Elle ne sait pas non plus comment elle va réagir. Sûrement du dégout, ou de la haine.
Quand elle fût enfin arrivée devant le château, elle ouvra grand la bouche: elle trouvait ça magnifique.
        Pdv Lina: 10h30
Wow... J'ai pas de mots c'est magnifique... Si on m'avait dit un jour que j'allais travailler ici.
Les grilles du château s'ouvrent, laissant place à une immense allée bordée d'arbres dans laquelle s'engage mon taxi. Il se gare et je le remercie en prenant mes valises. Je monte les marches lentement, appréciant la beauté qui s'offre à moi.
Lorsque que je pousse la porte, je vois un homme se tenant prêt à m'accueuillir. Il se retourne vers moi et me sourit. DIDIER DESCHAMPS!!!! Sérieusement les gars? Calme Lina, calme, respire, ne t'excite pas... Il me serre la main et je lui souris.
-Bonjour... Lina, c'est ça? j'aquiesce. Bienvenue à Clairefontaîne où tu vas passer les 2 prochains mois. Je vais te distribuer ton planning mais avant je vais te dire les règles que tu devras respecter: de 1, il faut que tu sois ponctuelle, avant les matchs les séances vont s'enchaîner et tu ne devras prendre aucun retard. De 2, tu devras être à l'écoute des joueurs, je sais que tu n'es pas psychologue mais le relationnel est très important. Enfin, aucune liaison avec un joueur ne sera tolérée. Vous avez le droit d'être amis, comme je l'ai dis le relationnel est important mais il est strictement interdit d'avoir une relation amoureuse au sein du château. C'est clair?
-Oui monsieur.
-Appelle moi Didier d'accord? Oui Didi. Voilà ton planning. Tu n'as pas tous les joueurs parce qu'il y a un autre kiné avec toi. Il s'appelle Thomas il va te présenter le cabinet. Mais d'abord tu vas venir avec moi, je vais te présenter aux joueurs, ils sont en train de prendre leur petit déjeuner.
Je hoche la tête et suis Didi en regardant les joueurs dont je vais devoir m'occuper: Pogba, Giroud, Matuidi, Coman, Evra, Payet et... Ho non... Il y est...
Lorsque je relève la tête, je vois une grande table, avec les joueurs autour en train de déjéuner. Didier se racle la gorge et ils se tournent enfin vers nous. Ma gorge se serre, il est là, il me regarde avec ses yeux bleus. Aucune émotion n'apparaît sur son visage. Il n'a pas changé.
-Salut les garçons. Désolé de vous interrompre mais je viens vous présenter votre nouvelle kinésithérapeute. Vas-y présente toi. dit-il en me regardant.
-Bonjour... Je m'appelle Lina, j'ai 23 ans et comme Didier l'a dit je suis votre nouvelle kiné. Je viens d'une petite ville à côté de Lyon où j'ai passé toute mon enfance et... Je crois que c'est tout. je souris timidement, évitant son regard.
Ils me sourient et me saluent. Sauf lui évidement... Connard.
Didi me dit d'aller manger un truc. C'est vrai que j'ai hyper faim, je n'ai pas mangé ce matin j'étais trop stressée. Je cherche donc une place la plus éloignée possible de lui. Bien sur, il reste une place qu'en face de lui... Putain. Je vais donc m'assoir, en essayant de contrôler ma respiration comme je peux. Je ne le regarde pas, mais je sais que lui si. J'attrape le dernier croissant qu'il reste dans la corbeille, mais quelqu'un le fait avant moi. Je relève la tête. Connard. Toujours ce sourire narquois sur le visage. Je l'ignore et demande à Paul de me passer un pain au chocolat, qu'il me donne presque immédiatement.
Je sens que ce séjour va être très long si je ne fais pas rapidement des amis.




Bonjour! N'hésitez pas à me laisser votre avis et à voter! En ce qui concerne la fréquence des chapitres, je posterais normalement chaque vendredi soir. Dîtes moi ce qui vous plait ou non, et ce qu'il faudrait que j'améliore (écriture ou histoire). La bise!














Souviens-toi *| AG |* Où les histoires vivent. Découvrez maintenant