Chapitre 16

790 37 5
                                    


    Antoine griezmann est devant moi, nu. Depuis que j'ai vu ce que je ne devais pas voir (ou revoir), j'ai la main devant mes yeux.

  -C'est bon Lina, j'ai un calecon.

    J'enlève donc ma main et effectivement il est en calecon, les bras croisés assis sur son pouf devant sa télé. On sait jamais avec lui.

  -Tu voulais quoi pour débarquer dans ma chambre comme ça? son ton est étrangement sec.

  -Ha oui. Euh.. Je voulais m'excuser pour le comportement et les paroles de Léa. Je suis super en colère contre elle, son comportement était complètement déplacé.

  -T'imagines même pas comment elle m'a affiché, bon devant les autres ok, mais là devant ma famille! Devant mes parents et mon petit frère! J'ai même pas pu profiter d'eux à cause d'elle.

  -Je suis désolée...

  -Arrête d'être désolée! Ca résoudra rien! Putain même quand t'es pas là t'es partout, autant physiquement que mentalement!

  -Je peux faire quelque chose pour que ça s'arrange? Aller voir tes parents pour m'expliquer?

  -Non putain tu peux rien faire! En fait c'est une mauvaise idée tout ça, on aurait jamais du se reparler et même se revoir.
 
  -On aurait pas du non plus se perdre de vu, et on l'a fait. Tu veux que ca soit comme avant c'est ça? On travaille au même endroit, pendant encore un mois et demi alors on pourra pas s'éviter éternellement!

  -Ecoute, si ça ne tenait qu'à moi je te ferais l'amour là, sur ce lit. Et tous les autres jours de ma vie. il s'approche de moi. Mais c'est plus compliqué que ça, il y a mes parents, mon travail, et je sais pas c'est trop bizarre d'être persuadé que je te déteste, puis tu débarques et je perds tous mes moyens, à chaque fois que tu souris je retombe un peu plus amoureux de toi. Je suis désolé Lina, c'est trop compliqué. il s'éloigne en passant sa main dans ses cheveux.

    Une larme coule sur ma joue.

  -Ouais, t'as raison en fait je suis vraiment trop conne. Dès que tu t'approche de moi j'ai l'impression d'être une ado de 15 ans et tu me fais oublier à quelle point tu m'as pris pour une conne en couchant avec Erika et aussi dans quelle état j'étais pendant 5 ans à cause de toi. Ce sera mieux pour nous deux.

    Je me lève de son lit en le regardant une dernière fois dans les yeux et pars en claquant la porte.

pdv Paul:

    Lina est partie en furie dans sa chambre, Léa l'a suivie et les autres sont avec leurs familles. Je me retrouve tout seul sur un canapé, super. Lorsque je relève ma tête, je vois Léa passer rapidement devant moi et sortir avec ses affaires. Je vais aller voir ce qu'elle a et si c'est en rapport avec Lina. Je passe la porte et la trouve assise par terre contre le mur, la tête entre ses mains.

  -Mauvaise idée le jean blanc.

    Elle sursaute et me regarde de ses grands yeux bruns, du noir sous les yeux signe qu'elle a pleuré.

  -C'est une dispute de filles? je m'assois à côté d'elle.

  -On va dire ça comme ça.. Je voulais juste la protéger et elle privilégie son footballeur plutôt que moi, alors que j'étais là quand il ne l'était pas.

  -Tu sais, elle m'a pas tout dis à propos d'eux deux mais je pense qu'il y a quelque chose de fort qui les unie et ils auront toujours besoin l'un de l'autre. Je pense que le passé leur a servi de leçon. J'ai l'impression qu'ils pourraient se détester à vie, il y aurait toujours cette attraction et ce besoin de protéger l'autre. Ils ont grandi ensemble. Désolé, ça doit paraitre ridicule, mais c'est la vérité.

  -Je voyais pas les choses commes ça... Mais je tiens à elle plus que tout et, je veux pas qu'elle souffre c'est tout.

  -Elle souffre déjà, elle souffre sans arrêt depuis qu'ils ont "rompus". Le seul moyen qu'elle souffre plus c'est de les remettre ensemble.
-Oui je suis d'accord mais maintenant elle veux plus me voir...

  -T'inquiète je m'occupe de ça. Tu dois repartir quand?
 
  -Euh, je sais pas trop, j'avais prévu d'appeler un taxi quand je voudrai partir, dormir à l'hotel ce soir et prendre le train demain matin.

  -Okay, alors je te propose d'aller voir Antoine ou sa famille pour t'excuser et moi je vais voir Lina. On verra après quand tu pars.

  -Hmm d'accord.




   Salut tout le monde, je sais pas trop quoi vous dire parce que ça fait un bon moment que je n'ai rien posté. Il n'y avait pas de raisons particulières, je n'avais juste pas d'idées pour la suite et le thème de l'euro 2016 est vu et revu alors je voulais partir sur complètement autre chose. Mais j'ai quand même réussi à écrire une fin alors je vais finir cette fiction pour repartir sur de nouvelles bases. J'espère que ça vous plait toujours en tout cas je n'ai pas envie de bacler donc je préfère prendre mon temps. N'hésitez à me faire des retours, ça me pousse à continuer!

Souviens-toi *| AG |* Où les histoires vivent. Découvrez maintenant