Chapitre I

110 6 1
                                    

Un porte s'ouvre et un homme apparaît, vêtu tout de blanc. Je viens de passer mes tests, et j'espère que j'ai réussis. J'espère aussi que je croiserais Gabriel, parce que je sais qu'il voulait venir dans un Centre de Sécurité...Gabi, c'est un type que je connais depuis quelque temps, il était cool. C'était un de ces mecs qui savaient rire de tout, et qui était toujours de bonne humeur et qui avait toujours les mots justes. Un type qu'on aime, de toute évidence.
Tu l'aimais bien aussi, toi non ?
Bref, l'homme me conduit à travers d'interminables couloirs et on arrive à une pièce plutôt grande, avec deux lits à droite, deux armoires à côté et un bureau. Il y a une porte entre les deux lits, je suppose que c'est la salle de bain. Il y a des escaliers qui mènent à un étage. Quand je me retourne, l'homme n'est plus là. Très bien...Des bruits de pas se font entendre dans les escaliers et je regarde qui vient.

- Salut ! Alors comme ça, tu...Julyan ? Wow...

Ces cheveux blonds, cette gueule de gamin, ces yeux d'un bleu assez clair, lui, je le connais. Je l'ai vus et revus avant, et maintenant qu'il est ici, j'ai l'impression de perdre mes moyens.

- Je...ouais. Ouais ? C'est...

- Eh bah viens ! La chambre est en haut, tu vas voir c'est trop cool !

Je monte les escaliers à sa suite, et il me laisse découvrir la chambre dans un "TA DAM" assez fière. Il n'y a pas de fenêtre, et c'est pas très grand. Je veux dire, si je voulais lever les bras, c'est mort. Il y a un lit à gauche dans l'angle de la pièce, juste en face de l'escalier, ainsi qu'une armoire, et exactement la même disposition à droite de la pièce, et une simple porte trône là, contre le mur du fond, entre les deux lits. C'est très...ca fait intime, mais c'est cool. Ça a l'air confortable.

- Normalement, tu dors ici, me dit-il en pointant le lit de droite du doigt.

- Cool...

Un ange passe, et fait durer le silence. Nous ne parlons plus, pendant un instant. C'est vrai que c'est gênant, surtout après la facon dont on s'était éloignés...

- Tu devais pas venir ici, de base, si ? Tu devais pas...aller dans un autre Centre ?

- Si, normalement. Mais bon...jai changé d'avis. Puis la Sécurité ça paye bien.

Il me fixe encore, avec une moue dubitative.

- Mmh...au fait, là c'est notre salle de bain, y'a déjà des serviettes et tout, ils ont tout prévu...

On ne parle de nouveau plus, et au final c'est bien, le calme. Pas que sa voix soit vraiment désagréable hein... Un bruit de porte se fait entendre et Gabriel descend. Je l'entend parler -tient, l'autre est aussi bavard. Je me lève et regarde dans mon armoire, par curiosité. Il n'y a pas d'étagère, juste des tenue blanche suspendue à des cintres séparées en deux, un côté pyjama et un autre habit, et un tiroir ou il y a des sous-vêtements. Comment ils ont eu ma taille ? Je ne sais pas, et je ne tient pas à le savoir. Vraiment. Étant donné qu'il est 19h, je prend un pyjama et vais dans la salle de bain. J'espère être tranquille au moins 10 minutes. Je me retrouve dans une pièce blanche, complètement, un lavabo à droite, une douche en face et une armoire sur la gauche. J'ouvre l'armoire et trouve ce que je cherche ; une serviette. Je pose le tout sur le meuble à côté du lavabo et enlève mon t-shirt. J'entends​ un bruit de porte et me retourne. Gabriel est là, la main sur la poignée de porte et me regarde bêtement.

- Quoi ? demandais-je.

- Heu je...j-je sais pas...j'y...enfin je sort, désolé, dit-il, rouge.

OK, pourquoi pas, c'est pas un peu tôt pour se voir nus quand même ?
Il ferme la porte et je me déshabille, quoique mal à l'aise, mais bon, je dois bien me doucher à un moment ou un autre. L'eau chaude est agréable, ça faisait longtemps que j'en avait plus eu. Quand j'ai finis, je me sèche et enfile mon pyjama, qui tient trop chaud à mon goût donc je ne met que le pantalon. Je sort et pose mes affaires dans le panier de linge sale. Gabriel me fixe toujours, c'est déstabilisant. Il est déstabilisant.

The Beginning Of Their EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant