~Flashback~
Jenna et Kay étaient en train de contenir les gardes qui tentaient d'attaquer tout le groupe. Quand l'un d'eux tirais sur Jenna, Julyan courus vers elle et se pris la balle à sa place. Les quatre gardes abattus, Kay pressa tout le monde à l'extérieur. Sauf Grabiel. Il se faufilait à l'intérieur et pris Julyan dans ses bras, ce dernier inconscient. Il ressortis et suivit les autres sans bruits aucun. Une fois en dehors des grilles du centre, ils se dirigèrent vers l'ouest. Ils passaient par des chemins inconnus de la plupart de la population sauf des anciens. Ils marchèrent comme ça pendant trois heures, avant d'arriver à La Frontière. Elle faisait plusieurs mètres de haut, et semblait à un alliage d'or et de diamant. Ce qui était impossible, mais réel. Kay posait sa main contre le mur avant de tracer des traits invisibles. Une porte s'ouvrit brusquement. Ils passèrent vivement avant que la porte se referme dans un claquage bruyant. Ils s'arrêtèrent dos au mur.
- J'ai de la famille, là-bas, dit Pauline en pointant vers le nord.
Le paysage était détruit, le béton craquelé, les maisons en ruines, ce qui était des magasins autrefois ne sont plus que des étales vides, pour celles qui tiennent encore. Des trous béants entamaient le sol n'importe où, et il n'y avait plus de végétation. Être dans un tel décor déstabilisait le groupe, eux qui n'avaient jamais vus de désolation. Julyan était toujours inconscient et sa plaie continuais de saigner. Gabriel s'assit à même le sol et posa son ami sur ses genoux. Il enleva sa veste et la déchira, de façon à faire un bandage. Il compressait la plaie comme il le pouvait, mais il ne pouvait rien faire. Il pleurait, ça lui déchirait le cœur de voir Julyan dans cet état.
- Emmy...Emmy, aide moi, s'il te plait, sanglote-t-il.
Emmy fit volte-face et trouva son ami étalé sur le sol, tenant Julyan dans ses bras.
- Je sais ! Faut trouver un bout de fer et faire du feu pour...
-...cautériser la plaie. Kay, file-moi ton couteau, faut déloger la balle, dit Pauline.
- Quoi ? Mais...
- Discute pas il crève là !
- Ça fera de mal à personne, grogne Kay.
Pauline lui prend son couteau à la ceinture et se dirige vers un tas d'herbes sèches.
- Faut allumer un feu.
- Tient, t'auras besoin de ça, dit Kay en lui lançant des allumettes.
Elle les rattrapes et en allume une. Elle la jette dans le tas d'herbes. Deux minutes plus tard, elle passait le couteau au dessus du feu.
- Tu sais, si tu rates Julyan de quelques centimètres, je t'en voudrais pas, dit Kay.
- La ferme! dit Down méchamment.
-Quoi ?! Répète un peu!
-Ta gueule ! J'ai dit ta gueule ! Tu vois pas que tu fais chier tout le monde !
-Ooooh désolé de vous avoir sauvés ! La prochaine fois, je me tiendrais à l'écart !
Julyan se réveille brusquement, se tordant dans tout les côtés. Il était fiévreux et délirait. Gabriel le tenait, essayant de le garder sur le dos. Pauline approchait, prête à l'aider. Elle s'agenouilla à leur hauteur avant de parler à Julyan.
- Je suis désolée, ça va faire un peu mal...
Alors qu'elle essayait de faire le moins de mal possible à Julyan, qui se tordais dans tout les sens, Gabriel tâchait de le calmer. Il passait la main dans ses cheveux, sur sa joue, lui chuchotais quelques mots doux.
VOUS LISEZ
The Beginning Of Their End
General FictionJulyan était un jeune adulte, fraîchement admis dans le Centre où il souhaitait être, quand sa vie et celle de ses amis bascula. Ils savaient que le système n'était pas parfait, mais à ce point ? Gabriel menait une vie paisible, avec sa meilleure am...