Chapitre II

38 4 11
                                    

Quand nous arrivons au dortoir, Down dort déjà, alors je le réveille.

- Hé les gars ! Putain y'a un truc pas net ! Les gardes parlent de tuer tout le centre !

Mike me regarde, stoïque, alors que Down se débrouille avec sa couette.

- C'est possible, ça ?

Mike saisi sa tablette et pianote dessus un petit moment, alors qu'un silence s'installe.

- Les gars...

- Mais pourquoi ils nous tueraient ? On n'a rien fait ! Pourquoi nous ? s'affole Down.

- Les gars.

- On les as entendus ! Je te jure, ils ont parlé d'exécution ! De mômes qui pourraient manquer ou je sais pas quoi, renchéri Gabriel.

- Les gars ! crie Mike.

On se retourne vers lui.

- J'ai réussi a pirater le compte d'un garde, regardez l'emploie du temps, et les notes.

Il transfère l'écran de la tablette sur le mur. Dessus, il y a marqué "Exécution" pour la semaine prochaine, et il y a un message :

Ceci est un message adressé a tous les gardes.
En raison de surpopulation, tout les membres âgés de 14 à 20 ans doivent être exécutés à compté de la semaine prochaine.

- Merde, lâchais-je.

On a encore moins de temps que je le pensait. Une semaine ? Une semaine à vivre ? Je regarde Gabriel, qui pleure déjà comme une fille. Putain, on est pas aidés là.

- On reverra jamais notre famille, sanglote-t-il, et on ne vivra jamais notre vie, je n'aurais jamais de mari, et...

- Mari ? le coupais-je. Attend...tu es...gay ? T'es gay ?

Il me regarde, les yeux brillants.

- Tu crois que c'est le moment de batailler sur qui est gay ou pas ?! On va crever ! Et toi tu fais quoi ? Tu me demande si je suis gay !

- Mais...

- Et alors quoi, tu vas me tuer, c'est ça ? De toute façon, mort pour mort, je préfère être fier de ce que je suis, au lieu de me cacher derrière une fille comme Jenna, me dit-il.

- Me cacher ? Mais...

- C'est pas le moment ! On va crever, pas la peine de vous engueuler sur la condition des gays dans le pays ! crie Down.

Mike approuve son frère d'un hochement de tête. Gab est gay...pourquoi ça me fait drôle ? Parce qu'après tout...
NON. Stop, arrête ça tout de suite Ju, rappelle toi de ce qu'ils disaient tous ; c'est tout simplement une sorte d'erreur dans la génétique, qui doit être éliminée rapidement, parce qu'une erreur peut être grave. Voilà ce qu'est Gab, ainsi que les autre gays. TU N'ES PAS UNE ERREUR.

- Et si...si on partais ? Tout simplement ? propose Down.

- Je part pas sans Jenna, annonçais-je.

- Et moi je ne part pas sans Emmy, renchérit Gabriel.

C'est qui celle-là ?

- Les gars, ça gêne personne de laisser crever le centre ? dit Mike.

The Beginning Of Their EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant