/Gabriel/
Je me réveille, essaye de bouger, mais je trouve mes bras et mes jambes enchaînées. Je commence à paniquer, regarde autour de moi et trouve tout le groupe, Emmy, Pauline, Julyan, Gaëtan, les jumeaux, le chef des rebelles et 4 d'entre eux.
- Julyan...? Julyan ? Réveille-toi, je dis en lui décochant un coup de pied.
Il grogne, avant de me regarder, de ses yeux noirs. Je lui souris, me noyant dans son regard. Reprend toi bordel. Pas le moment pour te noyer, merde !
- Je crois qu'on va avoir un problème...
Il prend conscience d'où il se trouve, tire violemment sur ses chaines, qui se rompent.
- Eh bah, sifflais-je.
Il me rend un sourire arrogant avant de venir m'enlever les chaines.
- C'est pas du métal, souffle-t-il. On dirait qu'ils veulent pas nous tuer...
- Ouais, pour l'instant.
Je me lève et libère Emmy, qui porte la veste tachée de sang de Kay. La pauvre...
- Emmy ? Eh, réveille toi...
Elle ouvre les yeux, doucement. Elle papillonne des cils, avant de laisser des larmes perler au coin de ses yeux.
- On aurait pus rester en vie, ils ne nous auraient pas tuer mais Kay...Kay, il...
Je la prend dans mes bras et la laisse pleurer.
- MAIS BORDEL RÉVEILLEZ VOUS TOUS LÀ ! beugle Julyan.
Tous émergèrent de leur sommeil, bien trop léger. On se regardais, se posant silencieusement des questions. Emmy se redressa alors que je lui enlevait ses chaines.
- Mais qu'est-ce que...
J'entends Down s'énerver et casser ses chaînes qui paraissent d'un temps ancien. Je regardais autour de nous, ces trois murs en pierre sombre, et ce mur qui parrait en verre facilement cassable. Je me relève et m'avance vers celui et pose mes mains dessus. Je regarde à droite et à gauche et constate avec stupeur qu'il est vraiment épais, peut-être 15 centimètres d'épaisseur. Voir plus.
- On ne pourras vraiment pas sortir, je souffle. Ils nous ont enfermés ! Les enfoirés...
Une main se pose sur mon épaule. Je l'enlève rageusement, repoussant Julyan au passage.
- Mais qu'est-ce que...
- Putain mais on est enfermés ici, sûrement pour crever, tout ça parce que monsieur ne voulait pas dormir à 21h ! Nan mais putain, tu te rends compte qu'on aurais pus vivre, tranquillement, mais non, on s'est barrés ! C'est...
- Merde mais tu aurais vraiment préféré vivre avec les trois-quarts du centre crevé ?!
- Au moins on serait vivants, là je sais pas combien de temps ils nous laissent, mais certainement pas assez !
- Ah, alors là, bravo, fait Julyan.
- De ?
- Non mais c'est bien, tu me fais la morale mais au fond t'es le même, tu veux juste être en vie, le reste t'importe peu, alors tu peux m'engueuler quand je pense qu'à moi mais toi, t'es...
- Ça sert à rien de me faire un discours comme ça, j'allais mourir quoiqu'il arrive de toute façon.
J'allais m'asseoir contre un mur, les coudes sur les genoux. Les quatres rebelles avec nous sont réveillés, ils se détachent et se lèvent. Emmy était aux côtés de Pauline, Gaëtan, Down et Mike, à ma gauche, et Julyan et les rebelles à ma droite. Je laissait mon esprit divaguer, me concentrant sur ce que j'aurais voulus, plus tard. Un mari, une famille ? Non, j'aurais épousé une femme, pas le choix, et j'aurais eu des enfants avec elle, et je serais vieux, avec elle, et les enfants auront des enfants. Non plus. J'aurais un petit-ami, que personne ne connaîtra, et bien-sûr, à un moment, le gouvernement l'apprendra et je serais tué, non pas comme un fugitif, mais comme un gay. J'assumerai alors, je le crierai haut et fort, il n'y a pas à avoir honte. Mort pour mort de toute façon.
VOUS LISEZ
The Beginning Of Their End
General FictionJulyan était un jeune adulte, fraîchement admis dans le Centre où il souhaitait être, quand sa vie et celle de ses amis bascula. Ils savaient que le système n'était pas parfait, mais à ce point ? Gabriel menait une vie paisible, avec sa meilleure am...