20
TessaJe suis dans la cuisine entrain de remplir le lave-vaisselle, de temps en temps je jette un coup d'oeil dans le salon. Les enfants regardent le Grinch collés contre leur papa sur le canapé. Ils n'arrêtent pas de taquiner Hardin en le comparant au Grinch parce qu'il est grincheux comme lui. Je les regarde à travers l'îlot de la cuisine, Hardin est tellement un bon père, toujours gentil et patient. Même quand ils font des bêtises il sait comment être ferme et les punir sans devenir violent. Après avoir fini de nettoyer la cuisine je vais les rejoindre pour notre soirée télé et je m'assois près de ma fille.
*****
Le film est terminé et les enfants sont endormis contre Hardin. Il décide donc de les emmener au lit en les portant dans ses bras. A chaque fois qu'on vient les border on leur fait tout les deux des bisous et les câline jusqu'à ce qu'ils soient assez calme pour s'endormir. Auden est dans son lit pendant que j'arrange ses couvertures et que je met son petit singe en peluche à côté de lui.
-Bonne nuit mon chat,je t'aime très fort.
-bonne nuit maman. bonne nuit papa.
-bonne nuit bonhomme fait de beaux rêves.
Juste après lui avoir fait un bisou il s'endort immédiatement. C'est maintenant au tour d'Emery,elle a souvent plus de mal à s'endormir donc on reste dans sa chambre à discuter. Au bout de dix minutes elle commence à avoir les yeux fatigués.
-allez dors bien princesse, je t'aime.
-moi aussi papa.
Emery regarde dans ma direction et me demande un câlin. J'en profite parce qu'elle n'est pas très câline, depuis toute petite elle préfère son papa mais je sais qu'elle m'aime et on a une belle complicité.
-passe une bonne nuit trésor, je t'aime.
-je t'aime aussi maman.
Je lui fais un dernier bisou et Hardin et moi sortons tous les deux de sa chambre en éteignant la lumière.
*****
Une heure après avoir coucher les enfants, on reste dans le salon en buvant un chocolat chaud. Les lumières de la ville brillent à travers la baie vitrée près du sapin de noël.
-je pense que mon moment préféré c'est quand ils sont au lit. Dit Hardin en s'effondrant sur le canapé.
-oui c'est le seul moment où l'on est au calme.
Il enlève le mug de mes mains et enroule ses doigts avec les miens.
-tu sais des fois je réalise pas assez à quel point j'ai de la chance de vous avoir.
Ses yeux verts sont plus brillants et il joue avec mes doigts comme il le fait souvent.
-c'est moi qui ai de la chance de vous avoir, toi et les enfants vous êtes la plus belle chose qui me sois arrivée.
Je prend une grande inspiration pour ne pas pleurer, ce genre de discussion m'a toujours émue.
-tu sais quand on était séparé je priais toujours pour que malgré toutes les épreuves qu'on a traversé on arrive à se retrouver et finalement maintenant ça fait douze ans qu'on s'est remis ensemble et on s'aime depuis seize ans. Tu es le seul homme que j'ai aimé du plus profond de mon âme,tu m'a aidé à devenir la femme que je suis maintenant et tu est le seul homme avec qui j'ai couché et avec qui je vais faire l'amour toute ma vie.
Hardin sèche mes larmes et me regarde avec pleins d'amour.
-moi aussi quand on était séparé j'avais peur de finir seul mais aujourd'hui quand je me réveille à tes côtés et avec nos enfants qui courent partout je me sens comme le mec le plus chanceux du monde. Tu m'a sauvé la vie Tessa. De quelques matières que soient faites nos âmes,les nôtres se ressemblent.
Je fond littéralement après qu'il ait dit notre citation et me love contre lui en écoutant les battements de son coeur.
Après le terrible chaos il ne peut y avoir que des matins paisibles. Et ces matins seront avec lui.
THE END
♾
VOUS LISEZ
After chaos [ en réécriture ]
Fiksi PenggemarQuelques années après leur séparation, Hardin et Tessa se retrouvent enfin. La vie a arrêté de les torturer et la chance leur sourit enfin. Ensemble, ils vont pouvoir vivre la vie qu'ils ont toujours rêvé. "Après le terrible chaos il ne peut y avoir...