Lukas:
Je ne réagissais pas, je ne savais tout bonnement pas comment réagir. Je ne savais plus rien d'elle, deux ans c'était long, très long... Je la regardais avec le cœur au bout des lèvres mais avec un regard froid, l'alcool m'aidait c'était indéniable.
- Je ne fais pas les présentations, rigola Chloé fière d'elle
Roxane fuyait nos regards, elle fixait ses pieds, la voir était déstabilisant. Nous tous réunis était déstabilisant, nous n'avions plus grand-chose en commun à part notre désir de connaître le fin mot de l'histoire. La question me brulait les lèvres et j'étais convaincu qu'elle brulait aussi celles des autres, mais on resta muet.
Comme si tout cela n'était qu'un rêve, qu'un songe et que Roxane allait de nouveau disparaître, elle paressait si étrange, son visage n'avait plus rien de chaleureux ou de souriant. Chloé prit place au bout de la table en face de Thibault et Roxane s'assit à la dernière place de libre, en face de Bastien et à côté d'une Maëlys qui ne cachait pas le moins du monde son dédain. Bastien m'avait demandé de jouer le jeu, mais peut-être aurait-il du demandé cela à Maëlys.
Personne ne parlait, cela semblait amusé Chloé, le blanc qui s'installait nous confrontais avec notre passé. Chloé ne pouvait pas comprendre, elle c'était immiscé dans nos vies comme une vipère, si Roxane n'avait jamais eu de problèmes elle ne serait pas là, elle devait tout à Roxane. Elle n'était même pas celle que Thibault voulait à l'origine, tout ça était son royaume, mais au fond c'était comme avec Tiphaine et Aliénor, celle couronnée n'était pas celle qui le méritait.
Je ne disais rien, à quoi bon ? Ce n'était pas à moi de dire quelque chose, j'étais l'âme en peine, celle qui avait trouvé refuge dans les pires vices de l'humain.
- Ne me regardez pas comme ça...
Sa voix avait transpercé l'air et puis plus rien, c'était à la fois bref et puissant. Même sa voix avait changé, ou alors nous l'avions juste oublié. Elle non plus ne devait pas se sentir chez elle, elle n'avait jamais aimé l'Académie, c'était plus les gens qui l'habitaient qu'avant elle appréciait.
L'entrée fut servie, mais personne n'ouvrit sa bouche, j'étais presque un peu déçu, moi qui imaginais une soirée remplit de règlements de comptes c'était plutôt calme. Bastien fixait Roxane s'en était presque étrange, elle n'avait pas l'air de comprendre pourquoi il la regardait comme ça, mais moi si, il voulait vérifier, s'assurer qu'il n'avait pas attendu pour rien, que c'était bien elle et que tout allait reprendre de plus belle.
Bastien avait depuis longtemps nourri l'espoir de son retour, il voyait en Roxane la seule qui pourrait jamais l'aider.
- Arrête, lui dit-il au bout d'un moment
Son ton était assez sec pour ne pas permettre le doute. J'eus peur de voir Bastien s'effondrer, lui qui espérait tant de tout cela.
- Ne lui parle pas comme ça ! Haussa le ton Maëlys
Roxane se tourna vers son ancienne meilleure amie et resta silencieuse devant le regard accusateur de Maëlys
- On a été obligé de venir ici, alors tu vas arrêter de te prendre pour une princesse et tu vas parler. Tu as disparu comme une lâche, alors ne nous prend pas de haut veux-tu, nous on est resté !
La bouche de Roxane s'ouvrit, ses sourcils se froncèrent mais aucun mot de sortit. J'explosais alors de rire, s'il y avait bien une personne qui n'avait jamais eu de mal à parler c'était bien Roxane et d'un coup, elle était devenue muette. Maëlys me regarda interrogée
- Ça ne sert à rien, vous voyiez bien qu'elle ne dira rien...
Roxane me trucidait du regard mais bizarrement cela ne me fit rien. Je sortis de ma poche une cigarette que j'allumais, j'avais bien besoin de ça.
VOUS LISEZ
L'Académie 2: La Face Cachée
ParanormalTome 2 de L'Académie: 2 ans ont passé, mais au fond, que reste-t-il de la monarchie? Roxane, rongée par son sang pourri Lukas, avec son cœur démoli Les royaumes de l'Enfer, eux, on pris partis Si les démons ont choisi, Faut-il que les Anges le fa...