Roxane :
Les mots brulaient dans ma bouche, ils détruisaient la dernière part d'innocence de mon âme. Je ne pouvais plus me cacher, fermer les yeux le temps que la douleur passe. La libération que Bastien avait dû ressentir m'enfermait dans une prison de verre, il savait...
Ils allaient savoir, l'inévitable allait se produire. J'avais beau savoir que j'étais tout bonnement incapable de garder ce secret, j'étais déçue de moi-même. Les choses ne se déroulaient pas comme je le désirais, rien n'avait de sens. J'avais fait mon pacte avec Asmodée pour que Lukas soit sain et sauf et pourtant, il était dans ce putain de lit, les yeux fermés et le cœur instable.
Sa vie ne tenait qu'au bon vouloir des machines. Asmodée me devait plus que cela, Lukas devait rester en vie, pas une vie spartiate non, il méritait une belle vie. Je voulais qu'il puisse marcher, parler, exister sans être dépendant de ces machines.
Je sentais tout mon corps me crier que je devais me coucher, m'allonger, mais je m'étais déjà trop reposé. Si Asmodée voulait vraiment faire de moi sa marionnette, il devait sauver Lukas. Je devais trouver un moyen de lui imposer son sauvetage.
Je m'enfermais plusieurs jours dans mon appartement, refusant la visite de quiconque. Je devais guérir, reprendre des forces et surtout réfléchir. Il fallait qu'Asmodée ne puisse trouver aucune échappatoire, aucun moyen de me leurrer.
Du haut de mes dix-neuf ans, je devais être plus maligne d'un des démons supérieur. Je n'avais que faire de cette vie terrestre, j'étais voué à plus grand et même si cette idée n'était pas ma préférée, elle devait me servir, tout du moins pour lui. J'étais perdue, autant dans ma tête que dans ma vie, je n'avais plus de ligne directrice et je ne voulais pas d'aide.
L'idée de décevoir quiconque m'était horrible mais l'idée de ne pas décider par moi-même me donnait envie de vomir. Je voulais savoir, comprendre ce que je désirais, que cela soit avec Asmodée ou non. Je me devais de statuer sur tout ça, rester dans l'ombre ne m'apporterait rien. Qu'avais-je vraiment envie de faire ? Une simple question, même assez banale et pourtant j'étais incapable d'y répondre.
J'avais longtemps voulu sauver le monde, mon monde, enfin s'il l'était encore. Je ne voulais plus agir pour les autres, j'avais trop de fois souffert à cause d'une de mes bonnes idées. Il était temps que je m'aventure du côté de mes mauvaises idées, juste pour voir si le résultat était vraiment pire.
Je griffonnais pendant des jours sur les murs, écrivant toutes mes pensées, tous mes regrets. Je parlais à la jeune fille que j'étais, celle qui idolâtrait un père, celle qui voulait se battre pour défendre les mêmes valeurs que lui. Puis je parlais à celle que je deviendrai, qu'elle soit avec Asmodée ou qu'elle ait fuie.
Je devais être clémente avec moi, j'avais le droit de prendre de mauvaises décisions, le droit de me tromper.
Je voulais crier, supplier une pause, mais l'éternité n'attendait pas. J'avais des questions qui méritaient des réponses, Asmodée, ma mère, je les savais aptes à me répondre mais je repoussais sans cesse l'échéance.
J'avais tellement peur, je ne savais pas comment les choses allaient se passer et cela m'apeurait, et en même temps, je détestais tous les scénarios que j'avais imaginés. Même la mort ne semblait pas une bonne idée, comme si un roi des Enfers pouvait me laisser en paix durant la mort.
- Roxane, tu dois sortir ! Tu ne peux pas passer ta vie ici...
La voix de Bastien était suppliante, mon silence n'en fut que plus pesant. Je ne pouvais pas le voir, ni lui ni personne, j'étais incapable de les regarder sans savoir quel chemin j'allais embrasser. Si je devais finir aux côtés d'Asmodée, si mon égoïsme et ma rage prenaient le dessus...
VOUS LISEZ
L'Académie 2: La Face Cachée
ParanormalTome 2 de L'Académie: 2 ans ont passé, mais au fond, que reste-t-il de la monarchie? Roxane, rongée par son sang pourri Lukas, avec son cœur démoli Les royaumes de l'Enfer, eux, on pris partis Si les démons ont choisi, Faut-il que les Anges le fa...