Roxane
Il n'allait pas s'en sortir comme ça, je n'avais pas fini notre discussion pour ma part. Lukas ne pensait vraiment qu'à lui, croyait-il que tout ça nous amusait ? Je comprenais sa rancœur autant envers moi que celle envers Chloé, mais il n'avait pas à partir comme ça.
Etais-je assez énervée pour tout lui balancer à la gueule ? Pas encore, c'était trop tôt. Il avait besoin de m'en vouloir suffisamment pour ne pas vouloir me guérir, je ne voulais pas le voir s'engouffrer dans un combat avec Asmodée, cela n'en valait pas la peine.
Lukas devait me détester au moins aussi fort que je détestais mon grand-père, mon père, tout ce pan de ma famille. S'il ne me détestait pas suffisamment, il reviendrait sans cesse et je devrais vivre avec le fardeau de ne jamais pouvoir lui apporter ce dont il a besoin.
Chloé pensait que c'était le moment, mais ce n'était pas à elle de décider, j'étais la maîtresse de mes secrets. La seule et unique personne sur qui tout ce merdier reposait. Je devais en parler à un ami, j'en avais besoin, pourtant tout cela deviendrait de plus en plus réel.
Asmodée était là, partout, je sentais son regard noir et son souffle rempli de souffre sur mon cou. Il ne me laisserait pas, veillant à ce que je prenne sa succession. Il voulait faire de moi le huitième démon des enfers. Un poste plutôt avantageux pour toute personne n'attachant aucun respect à la vie humaine. Asmodée n'était pas humain, mon père ne l'était pas même si son corps était celui d'un homme.
Les questions concernant mes gènes restaient omniprésentes dans mon âme, dans mon sang, mais les mots étaient suspendus, incapables de sortir. J'avais bien trop peur des réponses pour vouloir les entendre. Chloé voulait que je voie Ilan, ce dernier était resté son assistant, conseillé durant ces deux dernières années, mais il était hors de question que je le vois.
Je ne voulais plus le détester, j'avais déjà passé trop de temps à en vouloir à mon frère. Un frère qui même sans être totalement humain avait vu mes dons lui effacer un bout de sa mémoire. J'étais incapable de lui rendre tout ce que j'avais pris, par ma faute il avait perdu certains souvenirs pour toujours, et il ne m'en voulait pas.
Avais-je alors le droit de lui tenir rigueur de tous ces secrets ? Ceux qu'un grand frère fait pour protéger sa jeune sœur ? Ma colère envers lui était totalement injustifiée, mais elle était bien présente, ancrée dans mes tripes.
Si quelqu'un devait porter avec moi le poids de mon sang... C'était Lukas, mais l'idée me rebutait. Je ne voulais pas détruire un peu plus sa vie, il était déjà si malheureux.
J'entrepris de le trouver, de le confronter à sa propre colère envers moi. Je devais attiser, augmenter son ressentiment envers ma personne.
Je traversais l'Académie dans tous les sens. Lukas était tout bonnement introuvable, il fuyait les regards indiscrets mais je connaissais toutes ses cachettes. Chacune d'elles me remémoraient quelque moment à ses côtés, lorsque je poussais la petite porte menant à la cour intérieure où il m'avait mené après mon altercation avec Ilan.
J'avais presque envie de le trouver là, de le serrer dans mes bras et d'oublier un instant mes problèmes, comme la dernière fois. Mais la cour intérieure était vide, muette, je revoyais nos silhouettes qui à ce moment-là étaient encore maladroites l'une avec l'autre. Je restais là quelques minutes, immobile à me remémorer cet amour dévorant pour lui.
Il était tard, la nuit était déjà bien entamée, les couloirs étaient vides. Mais l'Académie ne dormait que rarement, je n'avais jamais compris comment les étudiants pouvaient faire la fête jusqu'à pas d'heure et être frais au premier cours le lendemain. Heureusement que mon statut me permettait de choisir les cours auxquels je voulais assister.
VOUS LISEZ
L'Académie 2: La Face Cachée
ParanormalTome 2 de L'Académie: 2 ans ont passé, mais au fond, que reste-t-il de la monarchie? Roxane, rongée par son sang pourri Lukas, avec son cœur démoli Les royaumes de l'Enfer, eux, on pris partis Si les démons ont choisi, Faut-il que les Anges le fa...