Chapitre 8: part 2

748 67 7
                                    

Roxane:

Il était fatigué, peut-être même exténué. Il faisait peine à voir, mais nous n'étions clairement pas là pour se séduire. Il n'avait pas réagi à mes mots et je devais avouer que j'étais un peu déçue. Je m'attendais à un peu plus d'entrain ou de dégout de sa part.

Il avait réagi comme si n'étions que de vagues connaissances, et même s'il avait déjà presque tout entendu la dernière fois, j'étais frustrée. Comme si j'avais attendu autre chose de lui, peut-être ne demandais-je trop.

- Je... J'ai peur... avouais-je. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois me battre ou juste faire ce pour quoi il m'a choisi ?

Je fixais Lukas, attendant une réponse pertinente ou juste un petit mot gentil. Je voulais voir dans ses yeux qu'il avait besoin de moi, que je devais rester au moins pour l'épauler. Mais mes mots s'étaient envolés depuis plusieurs minutes et il ne parlait toujours pas. Ses yeux étaient vides, comme s'il ne pensait rien, rien du tout.

- Lukas, tu m'as entendu ? Demandais-je vexée

Il hocha la tête mais ne parla pas pour autant. Je ne savais pas à quoi il jouait.

- Lukas ! Repris-je attirant tous les regards alentour sur nous

- Fait comme tu veux ! Lâcha-t-il totalement désintéressé

- Pardon ?

- Je ne sais pas Roxane, je n'en sais foutre rien. Et puis, tu l'as toi-même dit, toi et moi c'est impossible. Alors je te dis de faire ce dont tu as envie, ne te soucie pas de moi.

- Lukas...

- Arrête ! Tu es partie, tu as fait tes choix sans moi, je ne peux pas t'en vouloir d'avoir fait ces choix mais maintenant ne viens pas faire comme si mon avis t'intéressait d'accord ! C'était il y a longtemps toi et moi, et même si je serais sûrement toujours amoureux de toi, tu t'es passé de mon avis une fois pour une décision qui nous concernait tous les deux, tu peux donc t'en passer pour quelque chose qui ne concerne que ta petite vie !

J'étais abasourdie, je le fixais en cherchant une pointe de regret, mais il n'y avait rien, il était sérieux. Lukas venait effectivement de mettre les choses aux claires, maintenant qu'il était au courant de tout, il faisait ses choix. Et bien évidemment, je n'en faisais plus partie. C'était totalement déplacée de ma part, de lui en vouloir, mais c'était comme ça, je lui en voulais. Je me levais en trombe du banc.

- Connard !

Je pris mes jambes à mon cou et partis. Bien sûr que ce n'était pas lui le méchant dans l'histoire, mais je détestais cette distance avec laquelle il me regardait. Je ruminais dans mon coin, j'avais envie de casser des têtes. Je marchais avec véhémence dans l'Académie, je ne savais même pas ce que je cherchais Je n'avais pas vu Chloé depuis un bon moment, ni même Thibault mais je ne voulais voir personne.

- Tu vois, j'avais raison... rigolait quelqu'un derrière moi

Des cheveux blonds filasse, une mine de droguée et une voix de fille facile, Fanny avait choisi le pire moment pour me parler.

- Je n'ai pas le temps pour tes gamineries...

Elle fit mine d'être outrée par mes propos, mais son sourire de pétasse s'étala un peu plus

- Je t'ai vu avec Lukas...

- Et ? Haussais-je les épaules

Il n'était pas le moment que je lui montre une quelconque faiblesse, elle était tellement convaincue qu'il était l'homme de sa vie qu'elle n'était pas prête de me lâcher.

L'Académie 2: La Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant