Lukas:
Umarth n'avait pas changé, rien, comme si notre dernière rencontre remontait à la veille. Il n'était pas le moins étonné de me voir, peut-être un peu déçu de ne pas voir Roxane. A croire que tout le monde préférait la voir elle à moi, pourtant j'étais moins dangereux.
Un garde avec son masque ramena Daphnée à mes côtés, elle lui cracha dessus dès que son étreinte autour d'elle se desserra. La classe incarnée cette fille, ses cheveux blonds tombaient autour de son visage mais quelques mèches restaient collées à sa peau.
Elle avait beau faire semblant, j'arrivais à voir qu'elle avait peur, elle transpirait plus que nécessaire, l'ambiance n'était pas vraiment chaude ni même froide. Seule la peur de Daphnée avait un impact sur son homéostasie, si j'arrivais à le voir, Nienor et Umarth le pouvaient aussi.
- Umarth, ça fait un bail, dis-je en lui offrant le sourire le plus brillant de mon répertoire
- J'espérais bien ne pas avoir à te revoir, mais comme on dit, la mauvaise herbe ne meurt jamais
- Aïe, venant de toi ces mots me blessent
- Qu'as-tu à demander Lukas ? On sait tous les deux que lorsque tes pieds foulent notre sol, tu veux toujours quelque chose
- Tu as raison, je suis venu demander des informations
- Où est Roxane ? Demanda-t-il
- Après ce que vous lui avez fait la dernière fois, elle devrait être morte. Je suis donc surpris de ta question Umarth, tu n'as pas l'air de sortir beaucoup d'ici à l'inverse de Nienor
Le jeune homme rigola, la blancheur de ses dents faisait d'autant plus ressortir la noirceur de sa peau. Il portait un costume bleu marine, il fallait avouer que cet homme avec une certaine prestance.
Autant, je connaissais les noirs secrets de Nienor, ce qui m'avait rapidement permit de ne pas la considérer comme vivante. Mais Umarth restait pour moi un mystère. Un saint parmi les déchets, alors que j'étais conscient que tout ça n'était qu'un masque.
Pour appartenir aux déclinés il fallait être une pourriture, renoncer à son humanité pour quelques pouvoirs.
- Tu es encore jeune Lukas, mais sache que si Roxane était morte, on t'aurait revu bien avant aujourd'hui et tu aurais été nettement moins agréable. De plus, je savais qu'elle ne mourrait pas, comme je lui avais dit, il y avait quelque chose d'étrange chez elle sans que je ne puisse dire quoi.
Nienor s'approcha de son acolyte et lui chuchota quelques mots. Umarth ne loupait rien des révélations concernant Roxane. Ses yeux montraient sa surprise sans pour autant l'apeurer, il en avait vu d'autres.
- Qu'est-ce qu'on attend ? Me demanda Daphnée
Je lui fis signe de se taire, nous étions là pour un accord, il fallait donc que Nienor et Umarth soient conscients des pouvoirs de Roxane. Peut-être qu'elle ne serait pas si inutile que cela au fond.
Umarth s'approcha de moi, jusqu'à ce que je sois capable de le toucher si je tendais le bras.
- Qu'est-ce que vous voulez ? Me demanda-t-il
- On aimerait des informations sur les meurtres récents, huit jeunes filles ressemblant à s'y méprendre à Roxane ont été assassinées et sept d'entre elles ont été vidées de leur sang. J'aimerais savoir si ce sang peut servir à un rituel pouvant faire du mal à Roxane
VOUS LISEZ
L'Académie 2: La Face Cachée
ParanormalTome 2 de L'Académie: 2 ans ont passé, mais au fond, que reste-t-il de la monarchie? Roxane, rongée par son sang pourri Lukas, avec son cœur démoli Les royaumes de l'Enfer, eux, on pris partis Si les démons ont choisi, Faut-il que les Anges le fa...