Chapitre 11

642 60 3
                                    

Roxane: 

La chute était longue, trop longue pour que je sois toujours aussi sure. Evidemment j'avais confiance en cette sensation, cette ébullition qui s'intensifiait dans tout mon corps. Malgré cela, notre énergie cinétique était-elle, que notre atterrissage serait douloureux, forcément.

Thibault ne criait plus, je ne savais pas s'il c'était calmé ou s'il était tombé dans les pommes et à cet instant, je n'avais pas envie de savoir. Lorsque la chaleur fut telle dans mes veines, un hurlement guttural se fit entendre, j'étais prête à parier qu'il venait de moi.

Tout était sombre autour de nous et j'avais vraiment mal, ce n'était pas la même sensation qu'un coup, c'était bien plus vicieux. Néanmoins, un rugissement dégueulasse s'éleva jusqu'à mes oreilles et quelque chose s'envola jusqu'à Thibault et moi.

Une épaisse chose violette nous entoura tout en nous laissant suffisamment de place, la sensation de chute disparut, on était retenu, je dirais même protégé.

- Thibault, hélais-je en me retournant vers lui

Ces yeux étaient clos, il avait dû avoir la peur de sa vie. Mais endormit, il était trop vulnérable, alors je fis ce dont j'avais de nombreuses fois rêvé, je le giflais jusqu'à ce qu'il se réveille en sursaut et apeuré.

- Calme-toi, tout va bien

- Où sommes-nous ? Demanda-t-il

- Je ne sais pas

- C'est quoi ça ? Dit-il en montrant la carapace autour de nous

- Je ne sais pas

- Merde Roxane ! Comment veux-tu que je me calme alors que tu ne sais rien

Je plongeais mon regard dans le sien

- On est toujours en vie n'est-ce pas ? S'ils avaient voulu nous tuer ne t'en fait pas qu'on s'en serait rendu compte il y a longtemps

Son expression faciale montrait clairement que je ne l'avais pas convaincu, mais au moins il respirait normalement. En un instant mon sang se refroidit jusqu'à ses 37°C de croisière.

- Je crois qu'on est arrivé

- Bien, on sort de ce truc comment ?

A peine les mots de Thibault eurent quitté sa bouche que l'enveloppe s'ouvrit comme une fleur. Lorsque j'aperçut ce qu'était cet ascenseur, je plaquais mes doigts sur les yeux de Thibault, il n'était pas prêt à voir ça.

Je dois dire que moi non plus je n'avais pas envie de voir ça, j'en avais déjà eu des cauchemars. Je préférais largement l'apparence humaine des démons à celle naturelle, même si pour cela les démons devaient parfois voler des corps.

Les lambeaux de chairs putrides, les yeux sans paupières, cette couleur sang séché, ses cornes à vifs tout ça passaient encore, mais ces ailes démesurément grandes, recouverte de je ne sais quoi c'était trop.

Le démon face à moi était bien moins effrayant qu'Asmodée ou Vincent, mais cela le serait toujours trop pour Thibault et les humains. J'étais bien heureuse d'avoir une putain d'apparence humaine, parce que ça, c'était tout bonnement abominable.

Alors oui, le démon nous avait ouvert grands ses bras, ses ailes pour nous éviter une mort certaine, mais pour me sentir tout à fait bien je voulais prendre une douche à la javel.

- S'il vous plaît, dis-je au démon en montrant Thibault du regard

Il hocha la tête et ferma les yeux, son corps se transforma. C'était à la fois super-rapide et tellement lent, Thibault aurait été incapable de voir sa chair putride se recouvrir de peau laiteuse, mais bizarrement, j'étais intriguée par ce phénomène.

L'Académie 2: La Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant