Chapitre 6: part 1

696 81 5
                                    

Roxane

Je me précipitais dans le hall de l'Académie, je devais me dépêcher, empêcher les images de trop s'immiscer dans mon cerveau. Je ne savais pas où se trouvait Martin, mais je savais comment m'y rendre. Bastien et Thibault m'attendaient déjà, ils étaient presque excités de partir en expédition.

- Tu es en retard, me sourit Thibault

Je lui offris un sourire, les mots étaient encore coincés dans ma gorge. J'étais fébrile, tremblante et les garçons s'en rendaient bien compte mais aucun d'eux ne me posa de questions indiscrètes. Ce n'était pas l'envie qui leur manquait, mais une peur, celle que je disparaisse de nouveau.

- Roxane, sais-tu par où aller ? Me demanda Bastien

Je hochais la tête. Chacun prit son sac et on sortit de l'Académie, Chloé nous avait mis à disposition une Jeep. Elle était adaptée aux besoins de Thibault et elle était plutôt banale.

- Putain ! Lâcha une voix derrière nous

Maëlys était là, ses cheveux bruns relevés en une queue-de-cheval. Elle voulait aborder une expression désintéressée, mais j'arrivais à la percer à jour.

Elle était heureuse de nous accompagner. Je m'installais au niveau du conducteur et les garçons grimpèrent à l'arrière. Maëlys s'installa côté passager.

- Clairement, je ne suis là que pour sauver Lukas, j'espère que c'est clair....

Aucun de nous n'avait envie de lui dire à quel point nous n'étions pas dupes, alors un silence lourd de sens s'installa. Je démarrais la voiture, j'avais eu le temps d'apprendre à conduire au couvent. Mes compères me regardaient avec une certaine méfiance.

- Comment sais-tu où aller ? Finit par demander Maëlys

- C'est compliqué... avouais-je

- Bien... Nous avons tout notre temps n'est-ce pas ?

Sa voix se voulait calme, mais elle était rongée par la rancœur à mon égard.

- Une autrefois... Je dois me concentrer, faites-moi seulement confiance...

Je tendais le bâton pour me faire battre et Maëlys ne se gêna pas pour réagir

- On se rappelle tous de comment tu as fui la dernière fois que tu nous as demandé de te faire confiance n'est-ce pas ? Se moqua-t-il

Je ne répondis pas, cela ne servait à rien. Elle avait raison et moi tort, point à la ligne.

La direction s'affichait dans mon cerveau, je voyais les virages avant que mes yeux ne les aperçoivent.

J'étais dans une transe étrange, je n'entendais plus rien, je n'apercevais pas même la route. Tout se faisait à travers lui, à travers le démon. Je détestais devoir me rattacher à son emprise, mais elle pouvait me mener à Lukas, ce que nous autres, étions incapables de faire.

A l'inverse de l'utilisation de mes dons, faire appel à Asmodée était agréable, une chaleur familière détendait mes muscles. Il m'attirait à chaque fois un peu plus dans ses filets, il me voulait sienne.

- Roxane, tu me fais peur ! Cria quelqu'un

Mon pied restait scotché à la pédale d'accélération, je ne ressentais pas la peur liée à la vitesse. Je savais qu'il ne nous arriverait rien, je savais tout. Le chemin jusqu'à Martin était naturel, mon instinct de tueuse était éveillé et je ne pouvais plus le gérer.

Je passais la vitesse 5 dans un virage, c'était totalement imprudent, les pneus déraillaient sur la route humide, je braquais le volant pour acquérir de la vitesse. On monta rapidement sur une petite colline, une forêt en recouvrait le sommet, Martin était tellement cliché.

L'Académie 2: La Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant