Chapitre 12

21 3 1
                                    

Deux semaines. C'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que quelque chose clochait. Pendant deux semaines, j'ai continué de sortir la nuit. Jusqu'à ce matin où je me suis réveillée pour aller vomir.

Ça faisait déjà plusieurs jours que j'avais mal au cœur, mais ce matin-là, c'était quelque chose de violent. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir les yeux que je me suis précipitée vers la salle de bain afin d'avoir un plan très rapproché du fond de la cuvette des toilettes.

Après avoir vomi un flot de bile, n'ayant rien dans l'estomac depuis la veille, je me suis assise par terre et me suis pris la tête entre les mains. Une douleur sourde au bas ventre m'a fait me plier en deux et j'ai poussé un couinement de souris. Et puis ça a fait tilt.

J'avais du retard, près de quatre ou cinq jours. J'avais du retard dans mes règles, et en plus de ça, j'avais des nausées. Et puis également, j'avais... j'avais...

Il n'en a pas fallu plus pour que le tableau s'assemble dans mon esprit, et j'ai réprimé l'envie de crier qui me prenait.

– C'est pas possible, ai-je gémi.

Dans quelle situation compliquée m'étais-je encore fourrée ? Déjà que la situation dans laquelle j'étais jusqu'alors n'était pas enviable, maintenant c'était une catastrophe pure et dure.

– Princesse ?, a fait la voix de Sophie depuis l'extérieur de la salle de bain. Est-ce que tout va bien ?

J'allais répondre mais j'ai été prise d'un haut-le-coeur violent et j'ai replongé ma tête dans les toilettes pour vomir un nouveau flot de bile tandis que ma femme de chambre entrait doucement.

– Oh, Votre Altesse ! Voulez-vous que j'aille chercher un cachet, ou quelque chose ? Voulez-vous que...

Elle s'est interrompue alors que je levais les yeux vers elle, à moitié sonnée. Puis j'ai placé mes deux mains sur mon bas ventre, et elle a semblé comprendre.

– Mais Princesse, vous êtes enceinte !, s'est écriée Sophie avec ravissement.

Justement, c'était bien le problème. J'étais enceinte alors qu'il ne s'était jamais rien passé avec Philippe. J'étais enceinte d'Erwan.

– Oh, quand votre mari va l'apprendre, il sera tellement heureux ! Il..

– Sophie, s'il te plaît, l'ai-je interrompue avec une urgence non dissimulée dans ma voix.

Elle m'a regardée longuement. C'était le moment de vérité. J'allais devoir lui expliquer ce que j'avais fait, et lui ordonner de ne rien révéler à personne.

– Sophie, écoute... Cet enfant... Philippe et moi on... on n'a jamais... je veux dire...

Je ne trouvais pas mes mots mais elle a eu l'air de comprendre car ses yeux se sont écarquillés et elle a mis une main sur sa bouche.

– Vous voulez dire que...

– Oui. Cet enfant n'est pas celui de Philippe. Je vais donc te demander de garder le secret, je vais me débrouiller pour qu'il passe en tant que tel. Mais tu dois me jurer de garder le secret ! Sans quoi nous aurons des ennuis toutes les deux. Et pas seulement nous d'ailleurs...

Elle a hoché la tête sans rien dire tandis que mon esprit divaguait vers Erwan.

– Mais qui..., a-t-elle alors commencé sans pour autant finir.

J'ai soupiré.

– C'est une longue histoire. Une très longue histoire, trop longue si tu veux mon avis. Mais je t'en prie, assieds-toi.

∞ Princesse 👑 ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant