Petit fail : si vous lisez ceci avant d'avoir lu le chapitre 2, c'est parce que je me suis trompée de chapitre ^^' donc je vais poster le chapitre 2 avant mais entre temps vous risquez de tomber sur le chapitre 3 (celui-ci donc) juste après le chapitre 1 (ce qui n'aura aucun sens)
J'avais réussi. J'étais hors du château, chose qui m'avait toujours été formellement interdite. J'étais dehors et j'étais enfin libre. Libre de faire ce que je voulais.
J'ai regardé autour de moi. La rue où je me trouvais était plongée dans l'obscurité, éclairée seulement aux extrémités par de vieux lampadaires. Je ne savais pas par quel côté aller. Alors, j'ai décidé de prendre vers la gauche.
J'avais à peine marché quelques mètres que je suis tombée sur un homme. Il était grand et musclé, avec des cheveux sales qui lui retombaient sur le visage. Il tenait une bouteille à moitié vide dans sa main, et son regard s'est illuminé lorsqu'il m'a vue.
– Ça alors !, a-t-il fait en souriant.
Il lui manquait deux dents, et les restantes étaient jaunes et sales.
– Un ange tombé du ciel !, a-t-il continué. Tu veux boire un coup, ma jolie ?
– Non merci.
J'allais partir dans la direction opposée, cet individu ne m'inspirait pas confiance, quand il m'a attrapée par le poignet.
– Ne t'en vas pas, poupée. On est là pour s'amuser.
J'ai tenté de me dégager, en vain. Il avait une sacré poigne de fer, il me faisait mal.
– Lâchez-moi, ai-je crié. Vous me faites mal ! Lâchez-moi !
Il a refusé et s'est rapproché dangereusement de moi quand une voix nous a fait sursauter :
– Lâche-la, Carl. T'es déjà assez bourré comme ça, pas besoin d'ajouter d'autres griefs à ton compte.
Le-dit Carl m'a lâchée en grognant.
– T'es pas drôle, Erwan. Je ne faisais rien de mal. Sérieusement, mec.
Il est parti en me laissant seule avec le nouveau venu. Il faisait très sombre, aussi je n'ai pas pu voir à quoi il ressemblait. Je savais juste qu'il était grand, un peu plus que moi.
– Est-ce qu'il t'a fait mal ?, a-t-il demandé d'une voix douce.
J'ai secoué la tête, incapable de parler. Mon excursion dans la ville ne se passait pas du tout comme je l'avais prévue.
– Je suis désolée, a continué le garçon. Carl n'est pas méchant, il a seulement un mauvais rapport à l'alcool. En tout cas, je suis désolé pour ce qu'il s'est passé. En général, mon père le surveille, mais il a réussi à sortir cette fois.
Comme je le regardais d'un air étonné, il a expliqué :
– Mon père. Le patron de la taverne.
Je le regardais toujours, l'air plus interdit que jamais. Je ne voyais pas de quoi il parlait. D'un autre côté, comment aurais-je pu ? Je n'étais jamais venue en ville.
– Je... je ne suis jamais venue ici, ai-je annoncé d'une toute petite voix.
– Ah bon ? Tu viens d'où ?
Je suis restée silencieuse quelques secondes. Mon nouveau talent pour les mensonges semblait m'avoir fait défaut alors que j'en avais besoin.
VOUS LISEZ
∞ Princesse 👑 ∞
RomanceJ'ai toujours rêvé d'avoir une vie différente. Une vie où je ne serais pas contrainte à me marier de force avec un homme que je ne connais pas alors que je viens juste d'avoir 18 ans. Une vie où je pourrais être libre, avoir des amis, voir la ville...