Le dîner s'était passé sans problèmes, un groupe de musiciens installés pour nous divertir. Puis nous étions chacun partis dans nos chambres respectives, et depuis, j'étais assise devant ma coiffeuse, Sophie en train de brosser mes cheveux.
– Le prince a l'air charmant, a-t-elle dit en souriant. Et il a l'air bien commode.
J'ai soupiré.
– Je suppose, ai-je répondu en haussant les épaules.
Jetant un coup d'oeil au miroir, je me suis aperçue, dans ma chemise de nuit royale, les cheveux lâchés et propres.
Comme Sophie allait sortir, je l'ai retenue.
– Une seconde ! Peux-tu demander à ce qu'on ne me dérange pas jusqu'au lever demain matin ? Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, je voudrais me reposer.
– Bien sûr, Princesse. Avez-vous besoin de quoi que ce soit ? Un autre oreiller, une autre couette ?
J'ai secoué la tête. S'il elle savait pourquoi j'avais si peu dormi, qu'aurait-elle dit !
– Non, ça ira, merci.
– Bonne nuit, Votre Altesse.
– Bonne nuit Sophie.
Elle est enfin sortie en fermant la porte derrière elle, et aussitôt, je me suis précipitée vers ma penderie. J'en ai sorti le jean de la veille ainsi qu'un t-shirt pourpre et ma paire de baskets. Je suis allée dans la salle de bain pour me changer, puis j'ai récupéré ma corde de tissus que j'avais cachée sous le lit. Je l'ai jetée par la fenêtre en ayant pris soin de vérifier que personne ne me voyait. Puis je suis sortie dans les jardins et je suis partie en courant vers les cuisines.
Malheureusement pour moi, je suis tombée à nouveau sur l'apprenti cuisinier, qui m'a regardée d'un œil mauvais en me voyant traverser la cuisine à grands pas.
– Tu es encore là !, s'est-il écrié, me faisant sursauter.
– Toi-aussi !, ai-je répliqué avec froideur.
Il a hoché la tête.
– Je travaille ici. Par contre, toi, tu m'as l'air d'être une voleuse ! Ça fait deux fois que je te trouve ici, et ne me dis pas que tu t'es encore trompée !
Il s'est tourné vers la porte d'entrée de la cuisine, qui donnait l'accès sur les couloirs du château, et il a mis ses mains en porte-voix avant de commencer à crier :
– Au voleur ! Au...
Je lui ai plaqué mes mains sur la bouche et il a écarquillé les yeux.
– Mais ça va pas ! Tu vas me faire repérer, imbécile !
Ses yeux lançaient des éclairs mais je n'y ai pas prêté la moindre attention.
– Est-ce que tu sais au moins qui je suis ? Je pourrais te faire jeter aux cachots en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Alors arrête de crier, idiot !
J'ai relevé mes mains et comme il ne criait plus, je me suis reculée.
– T'es qui pour me parler comme ça ?, a-t-il grogné en se massant les joues.
J'ai redressé les épaules avant de répondre avec mon air le plus hautain :
– Je suis la princesse, sombre crétin !
Il a aussitôt éclaté de rire.
– Toi, la princesse ? Fais-moi rire ! La princesse ne peut pas sortir du château, encore moins habillée de la sorte !
VOUS LISEZ
∞ Princesse 👑 ∞
RomanceJ'ai toujours rêvé d'avoir une vie différente. Une vie où je ne serais pas contrainte à me marier de force avec un homme que je ne connais pas alors que je viens juste d'avoir 18 ans. Une vie où je pourrais être libre, avoir des amis, voir la ville...