Papa,
Je sais que je suis une princesse, et que les princesses appellent leur père ''Père'', pas ''papa'', et qu'elles le vouvoient. Mais je n'ai jamais voulu être une princesse, tu sais. Tout me rattachait à ma condition, de mes habits à mon prénom lui-même, mais j'ai toujours voulu être libre. Libre de faire ma vie comme je le voulais. Libre de porter des jeans, de faire du vélo, d'avoir des amis. Libre de choisir mon mari. Mon mari... Parlons-en.
Tu m'as assigné un mari sans me demander mon avis. Je sais que c'est comme ça que ça se passe, je sais qu'il en allait de même avec maman et toi. Je sais qu'il en est ainsi depuis des siècles, que c'est la tradition. Mais pour une fois, j'aurais voulu que tu m'écoutes, moi, ta fille, plutôt que la tradition. Je ne serais pas sortie cette nuit-là. Je ne me serais pas enfuie en ville. Je n'aurais pas rencontré Erwan. Et je ne serais pas tombée amoureuse de lui. Je ne serais pas tombée enceinte. Et je n'aurais pas menti à tout le monde en prétextant que Claire et Ilan étaient nos enfants à Philippe et moi. Parce que oui, Philippe n'est pas le père biologique des jumeaux. Le père biologique c'est Erwan. Si tu m'avais écoutée, ne serait-ce qu'une fois, tu aurais su que c'était lui que je voulais épouser. Mais maintenant c'est trop tard.
Je sais que ce que je m'apprête à faire sera vu comme une trahison. Soit. Je suis prête à en assumer les conséquences. Mais je refuse de vivre un jour de plus avec ce poids sur les épaules. Je n'ai jamais aimé Philippe, et je ne l'aimerai jamais, même avec le temps, même avec toute la volonté du monde. Ce n'est pas sa faute, c'est la mienne. C'est parce que mon cœur est déjà pris par quelqu'un. Ce quelqu'un part ce soir refaire sa vie, et je pars avec lui.
Si tu m'aimes vraiment, si tu m'as jamais aimée, je te le demande, ne me cherche pas. Laisse-moi partir, suivre mon cœur. Je laisse les jumeaux à la charge de Philippe, tu auras donc des héritiers au trône, ce trône dont je n'ai jamais voulu.
Je suis vraiment désolée que ça se soit terminé comme ça. Dis à Philippe que je m'excuse. Dis-lui que je comprendrais qu'il refuse d'élever les jumeaux. Dis au roi Stéphane que je m'excuse pour ce mariage raté. Quant à toi, papa, je t'en prie, pardonne-moi.
Je pars ce soir pour ne jamais revenir. Je vais refaire ma vie. Mais quoi qu'il arrive, je me souviendrai de toi. Je t'aime papa. Je t'aime de tout mon cœur mais je pars vivre ma vie.
Avec tout mon respect, et tout mon amour,
Princesse
VOUS LISEZ
∞ Princesse 👑 ∞
Roman d'amourJ'ai toujours rêvé d'avoir une vie différente. Une vie où je ne serais pas contrainte à me marier de force avec un homme que je ne connais pas alors que je viens juste d'avoir 18 ans. Une vie où je pourrais être libre, avoir des amis, voir la ville...