Chapitre 15

34 4 0
                                    

Je me suis levée. Maintenant que je n'étais plus enceinte et que j'étais reposée, je pouvais à nouveau repartir en escapade nocturne dans la ville. La présence d'Erwan me manquait trop, j'avais tellement besoin de le voir !

J'ai enfilé mon jean et un t-shirt ainsi que mes baskets, et j'ai souri tandis que mon regard se posait sur mes enfants.

Passant la corde de rideaux par la fenêtre, je suis descendue dans le jardin où je suis allée jusqu'aux cuisines. Là, Alexandre était assis sur une table, à moitié endormi. Il a sursauté en m'entendant marcher et a brandi une poêle :

– Arrière, bande de brigands !

Il a alors semblé se rendre compte que c'était moi et a souri.

– Oh, Princesse, excusez-moi. Je ne vous avais pas reconnue. Il faut dire que cela fait longtemps que vous ne passez plus par ici.

Je lui ai souri gentiment.

– En étant enceinte jusqu'aux dents, il est évident que j'aurais eu du mal à sortir de ma chambre. De toute manière, j'étais bien trop fatiguée. Mais maintenant, ça va beaucoup mieux.

J'ai jeté un coup d'oeil à l'horloge au-dessus des fourneaux. Elle indiquait une heure du matin, ce qui était quand même assez tard pour sortir. Mais je n'en avais rien à faire.

– Je pense que je serais de retour dans une heure ou deux, penses-tu pouvoir monter la garde ?

Il a souri d'un air espiègle et ses yeux ont pétillé de malice.

– Bien sûr Votre Altesse. Comme au bon vieux temps.

– C'est ça, exactement.

Sans attendre sa réponse, je suis sortie et me suis dirigée vers la place de l'église, où se réunissaient toujours mes amis depuis des lustres.

Quand je suis arrivée, il n'y avait que Lou, Sabrina, Jim et Jacob. Ils semblaient d'une humeur maussade, et perturbés. Quand ils m'ont aperçue, ils se sont immédiatement raidis.

– Elsa ?, a murmuré Lou tandis que les autres baissaient les yeux piteusement.

– Où... où est Erwan ?, ai-je demandé, soudain inquiète.

Même si cela faisait plusieurs mois que nous ne nous étions pas vus, lui et moi, je savais que l'état de notre passion restait le même. Nous avions échangé de nombreuses lettres, transmises par Alexandre.

– Où est-il ?, ai-je redemandé d'une voix plus forte tandis que mes amis évitaient tous mon regard.

– Il va partir, a alors lâché Jacob d'un air triste.

J'ai sursauté comme s'il m'avait frappée.

– Quoi ? Mais pourquoi ?

À ce moment-là, Sabrina a levé les yeux vers moi et j'ai été étonnée de ne voir que pour la première fois à quel point elle pouvait être effrayante. Toute la haine et la peine du monde semblaient passer dans son regard, et j'ai reculé, légèrement troublée.

– Pourquoi ?!, a-t-elle craché, elle qui avait toujours été si gentille avec moi. Oh, laisse-moi voir... Peut-être à cause de toi, voilà pourquoi !

– Sabrina, arrête !, s'est écrié Jim. Elle n'y est pour rien, ce n'est pas de sa faute ! Calme-toi !

Mais la jeune fille ne semblait pas vouloir se calmer. Je voyais bien qu'elle écumait.

– Non !, a-t-elle crié d'une voix pleine de colère. Je lui avais dit qu'elle lui briserait le cœur, je le lui avais dit dès le premier jour ! Mais il a refusé de m'écouter ! Et maintenant, il va partir à cause d'elle ! On ne le reverra sans doute jamais ! Tout ça à cause d'elle !

∞ Princesse 👑 ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant