La perte d'un être cher peut nous faire perdre la raison encore moins une personne partie à la fleur de l'âge. Nous pleurons les morts parce nous ne sommes pas sûre de les revoir, parce qu'ils vont nous manquer à jamais mais surtout parce que nous nous imaginons à leurs place, seul dans la tombe, découvrant le mythe de la mort.
Aujourd'hui Axel a rejoint les cieux. Il est à nos côtés sûrement nous regardant pleuré, nous demandant de nous taire et de prier pour lui mais nous par contre ne possédons pas ce pouvoir.
Ce jour 13 Décembre 2016 où on devait fêter nos 3 mois de couple.Seule je me suis calmée, assise par terre ma tête entre les mains. Quelconque inconnu m'aurait vu pensera sûrement que je suis dans un état de dépression mais là je suis juste vide de sentiments. Je suis en vie sans pour autant l'être, je suis dans la salle de cette clinique sans vraiment pour autant être dans cette salle. Je suis dans le monde de mes pensées, confuse, triste et...... je ne sais pas quel mot est approprié pour démonter ce sentiment. Ce dernier que tout être sur terre aura à vivre: La perte.
Je fixe ces infirmiers venus couvrir ce corps sans vie avec ce drap blanc et disparaître en attendant l'évacuation à la morgue de l'hôpital Grand Mbour.
Je m'approche du lit comme une voleuse et enlève la partie qui couvrait son visage, je reste ébahis devant cette larme qui coulait de son œil. Comment est ce possible ? Un mort? Non Axel ne fait pas cela....
Comme une folle je mets à lui parlerMoi: mon bb t'avais pas le droit de me faire ça. C'est la pire des trahisons que je puisse vivre. T'avais promis de te battre pour survivre, on avait des projets et des rêves communs à réaliser. Tu m'as vraiment eu car j'ai rien vu venir. Je m'attendais à te voir aujourd'hui lundi en pleine forme mais non. Au moment où je commence vraiment à ne plus m'en passer de toi tu me tournes le dos et cela à jamais 😖. Bb est ce que je tiendrai le coup, est ce que je pourrai supporter tout cela? Je suis croyante certes mais confuse j'ai peur de dire non à Dieu mais je suis déçue.....
Je dis ces mots entre quelques sanglots et ensuite je récite un Fatiha et 11 Likhlass avant de déposer un bisou sur son front.
Certes nous ne partageons pas la même religion mais je ne pouvais m'en empêcher...
Moi: veille sur nous mon ange😭
***†*********†††††††‡‡‡‡‡†************************************************
08h00mn..... Mireille avait fini de signer les papiers afin que le corps puisse être acheminé à la morgue. N'ayant aucun parent au Sénégal, elle avait informé Papa pour qu'il vienne nous aider.
Papa: soyez fortes et prier pour lui
Je pouvais lire dans les yeux de mes parents une lueur de tristesse. Ils aimaient Axel comme leur fils qu'ils n'ont jamais eu.
Ce garçon était juste magnifique, un ange tombé du ciel et aimé par tout le monde dès la première vu.*Éclipse du passage à la morgue*
De retour à la maison, papa avait pris la peine d'avertir les parents de Axel depuis la Côte d'Ivoire. J'aurais jamais souhaité être à sa place ce jour, il savait pas comment formuler cette phrase correctement "votre fils n'est plus de ce monde".
Aucun parent ne souhaiterez enterrer son enfant sur qui ils ont espoir, sur qui ils comptent pour continuer la lignée, hélas il risque de s'éteindre car Axel était le seul fils de ses parents.Mes parents avaient décidé de recevoir les personnes ( voisins, amis et administration de l'école) à la maison pour la présentation des condoléances. Je me rappelle que c'est les membres de l'administration et le corps professoral qui furent les premiers à venir. Le prof d'art oratoire avait les yeux tous rouges, on sentait qu'il retenait ses larmes, ils étaient très proches, disons l'un de ses étudiants préférés.
Ne pouvant plus supporter les gens, les souvenirs, les même mots qui revenait toujours, j'ai rejoint ma chambre suivie de Mireille.
La pauvre pleurait toujours ni l'une ni l'autre ne pouvait réconforter son prochain. Pleurer ne pouvait le faire revenir mais c'était la seule chose à faire à part les prières.Mon portable n'arrêter de sonner, des messages des appels mais j'avais pas la force de répondre car ne sachant pas quoi dire aux gens. Je fais un tour sur les réseaux sociaux et tout ce qu'il y avait c'était des "RIP Axel". J'éteins le téléphone pour ne plus être dérangée, je ne supportais pas, j'y croyais pas non plus.
C'était une journée morte pour Mireille et moi, nous ne pouvions rien manger, notre passe temps favoris était de rester coucher et de pleurer..
J'ai passé l'une des plus longues nuits de ma vie. Je sais pas si je délirais ou non mais je sentais tout le temps son parfum dans la pièce. Vers l'aube, je me souviens d'avoir entendu sa voix qui me disait "ici c'est sec mais j'ai froid".
Qu'est-ce qu'il voulait dire par là je comprenais rien. Il a froid.. la fraicheur est-ce bon signe ? Oui c'est ça... Il ne mérite que ça. Suis-je entrain de devenir folle? Mon Dieu....
†††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Hello peps! J'espère que vous avez adorez cette partie....
Like, comment and share plz💆
God bless you ♥♥♥
VOUS LISEZ
Les Obstacles De La Vie (Fanta's Diary)
Fiksi RemajaSi je savais tout ce qui m'attendra dans cette vie, j'allais demander à ce que Dieu fasse de moi un ange. Là au moins je serai épargnée de ce côté obscur de la vie. Oui car j'aurais une mission différente, celle de veiller et de protéger les autres...