Ce que je ressentais étais nouveau pour moi, j'avais mal, je marchais bizarrement et j'avais l'impression que les autres s'en rendaient compte, je fuyais tout le temps leurs regards. Le moment le plus dificile était quand je devais aller aux toilettes je ne pouvais m'empêcher de crier de douleur souvent je me toucher la partie intime et je remarquais qu'elle était enflée. Je voulais en parler à maman mais la honte m'a retenue et ça me rappelait la première apparition des règles lol quand j'y repense encore. Pour me soulager je prenais des anti-douleurs et évitais d'aller tout le temps aux toilettes. Que c'était dure.
Amina quant à elle, me donnait toujours les mêmes réponses à mes questions ce que j'arrivais pas à digérer, je n'ai jamais songé à prendre de l'alcool dans ma vie et je ne me rappelle pas non plus d'en avoir pris ce jour à part la boisson. En tout cas, je n'avais aucun souvenir de cette soirée mais je me culpabilisais à mort d'avoir consommer cette boisson interdite par ma religion. Ce jour, quand je suis rentrée à la maison, j'ai directement fait la grande ablution et demander pardon au tout puissant, je me sentais tellement mal que j'ai prié toute la nuit. Puisse Allah me pardonner ce grand péché.
Maman avait remarqué mon changement d'attitude, tout le monde pouvait le remarquer d'ailleurs puisque je faisais rien pour cacher ma douleur et mon angoisse. Cette soirée, elle est venue me trouver dans ma chambre.
Maman: Fanta lou khew fane yi da melni dang may daw ( qu'est ce qui se passe? J'ai comme l'impression que tu me fuis)
Moi: Te fuir? Haha non Man je suis juste fatiguée, tu sais avec l'étude de marché je passe tout mon temps sous ce chaud soleil, c'est pas facile
Maman: Je te connais bien bb c'est pas la raison. Ou t'as un soucis avec ton nouveau chéri? Tu ne m'as jamais parlé de lui
Moi: Thiey Maman j'en ai pas, j'ai pas le temps aussi c'est rien en plus je suis entrain de me trouver un stage en même temps.
Maman: T'inquiète pas pour le stage, nous avons trouvé quelque chose pour toi ton père et moi
Moi: Vous me laissez jamais me débrouiller toute seule, je suis assez grande
Maman: Néké khamo seu bopp ioe
Moi: Haha merci rek. ça va avec Papa?
Maman: Pff non il n'a pas changé celui là
Moi: Massa ça va passer
Maman: Je l'espère bien. Bon bisous je vais dormir
Maman me connait trop bien et elle va chercher à comprendre ça c'est sure. Mais de toute façon je ressens plus de douleur.
Deux semaines après, on en avait fini avec la rédaction des rapports, tout s'est bien passé al hamdoulilah, les vacances peuvent bien commencer maintenant (j'aime pas du tout l'école) loool.
Mes relations avec Amina étaient bonne maintenant mais toujours pas comme avant. J'avais décidé de mettre tout derrière moi, la méchanceté n'est pas vraiment mon truc et j'en avais marre de froncer mon visage à chaque fois que je la voyais, je me disais que ça me rend moche de jour en jour lol. Elle disait qu'elle avait trouvé l'homme de sa vie, un jeune transitaire qui habite Dakar, il est super beau sur la photo j'avoue et on s'entend bien aussi.
La veille de mon départ pour Dakar j'etais super excitée de changer d'air un peu et cotoyée la vie professionnelle mais aussi triste de laisser ma maman seule à la maison. C'est dans ces situations que j'ai envie d'avoir un frère. Je dois commencer mon stage dans une banque de la place dans le département des RH que je trouve super mieux que la comptabilité quand même. Papa nous a convoqué cette nuit là au salon pour une petite réunion je me disais que c'etait surement en rapport avec mon départ.
VOUS LISEZ
Les Obstacles De La Vie (Fanta's Diary)
JugendliteraturSi je savais tout ce qui m'attendra dans cette vie, j'allais demander à ce que Dieu fasse de moi un ange. Là au moins je serai épargnée de ce côté obscur de la vie. Oui car j'aurais une mission différente, celle de veiller et de protéger les autres...