À ma fille chérie,
Ma chère Fanta, je crois que je ne serai plus de ce monde lorsque tu seras en possession de cette lettre. Quelque chose me dit que c'est déjà fini, ce que je ressens dans mon cœur est de trop. Depuis les découvertes faite à propos de ta grossesse ma vie n'a plus de sens, que de regrets, une grande peine et un fort mal être.
Je m'en veux tellement de ne pas t'avoir cru. Je t'ai éduquée, donc je suis censée savoir de quoi tu es capable. T'es une princesse, une grande dame remplie de valeurs avant l'âge. Je n'aurai dû jamais douté de ta bonne conduite. Mais tout s'est passé tellement vite et sans moyens de compréhension que je n'arrivai pas à voir de l'autre bout du tunnel. "Ma petite Fanta enceinte, ignorant le père de son enfant", je ne pouvais supporter. Mais cette douleur n'est rien comparée à ce que je ressens en ce moment. Nous t'avions accusé à tort, nous n'avions pas remarqué à quel point tu as souffert ces derniers mois, en plus de cela, nous en avons rajoutés.
Pardonne moi Fanta, si je pouvais me mettre à genoux, je le ferai. J'implore vraiment ton pardon, pour toutes tes peines, pour le poids de mes mots, pour ne pas avoir cru en toi, pour t'avoir trahi et enfin pour t'avoir abandonné. Quelle mère j'ai été ! J'ai failli à ma mission à la dernière minute...
À présent, tout est devenu clair, la vérité a finalement éclaté. Amina et sa mère m'ont tout avoué en me menaçant de te tuer si toute fois je parle. Te rappelles-tu de ce jour où tu avais passé la nuit chez eux, Amina t'avais proposé d'aller rejoindre des amis à elle. Une fois sur les lieux, son ami a mis sans ton verre du GBD communément appelé la "drogue du viol" et tout cela sous l'ordre de ces traîtres. Elles avaient pour but de détruire ma vie et tu étais la porte la plus facile à ouvrir pour m'atteindre. Ce jeûne homme a abusé de toi cette nuit, il t'a pris ce que tu avais de plus chère, ta virginité.Cette substance est tellement forte qu'elle t'a fait perdre la mémoire d'où le fait que tu ne te souviennes absolument de rien. Le lendemain, Amina t'a raconté des sottises pour te faire culpabiliser et que tu aies peur de me dire cette douleur que tu ressentais. C'est par là que tu es tombée enceinte. Ce qui explique pourquoi tu ne pouvais savoir d'où provenait la grossesse. Je suis vraiment navrée mon cœur. Toutes ces découvertes bouleverseront ta vie sans doute mais il faut que tu saches.
Concernant la nuit de tes maux de ventre, ce qui t'a amené en prison pendant quatre mois était encore leur coup. Quand elles ont senti que tu commençais à remarquer pas mal de choses et que tu pourrais nous aider ton père et moi à nous réconcilier, elles ont changé de plan en décidant de t'écarter du jeu. Amina a mis une bonne dose de misoprostol (médicament abordif) dans ta bouteille d'eau, ce qui a provoqué des contraceptions quelques heures plus tard.
Malheureusement pour nous et heureusement pour elles, elles ont atteint leur objectif en accaparant ton père, nous séparant de lui et disloquant notre belle famille.
Soit forte mon amour, je crains de ne plus être au monde pour te réconforter à ces instants où tu sauras la vérité, mais je te confie à Salam et j'en suis persuadée qu'il jouera assez bien le rôle de grand frère car tu comptes beaucoup pour lui.
Que cette histoire ne change en rien de ta personnalité, ton attitude et ta douceur. Soit la fille pieuse, aimable, responsable, respectable et respectée que tu as toujours été. Bat-toi contre ton chagrin et qu'il ne se répercute pas sur ton comportement. Reprend ta vie en main, prend bien soin de ta personne. Aide ton père et occupe toi de lui car malgré tout, c'est lui qui t'a offert un toit. Et n'oublie pas de prier pour moi.
Assemble tes forces car tu en auras besoin pour la suite. Je ne m'en lasserai de te demander pardon car je t'ai caché beaucoup de vérités mais je l'ai fait pour ton bien.
Dernièrement, "ton père" ne cessait de te répéter qu'il n'est pas ton véritable père. Eh oui! il a raison, il n'est pas ton père biologique et moi non plus je ne suis pas ta mère. Tu as toujours été la fille que nous avons toujours souhaité et jamais nous t'avons considéré comme la fille d'autrui. J'éprouve une grosse peine en te racontant cette partie de ta vie car j'aurai souhaité que tu ne le saches jamais. Mais maintenant que rien n'est incertain, il est préférable que je t'avoue tout avant que tu ne l'apprennes d'une autre personne.
Si je n'ai pas eu d'enfant avec ton papa Moustapha c'est pas de ma faute mais du tien, il ne peut pas en avoir. Je ne l'ai pas pour autant quitté mais je l'ai toujours soutenu et personne n'était au courant de sa maladie même pas sa famille. Grande fut ma déception quand il m'a trahi avec ma meilleure amie. Bref...
Ta mère biologique s'appelait Saphiatou Bâ et avait pour surnom Sophie, elle était ma meilleure amie. Nous étions inséparables Khadija, elle et moi mais ce que nous avions en commun et qui n'était pas le cas de Khadija, c'est la valeur, la richesse, le comportement et tout deux étions des filles uniques. Ta mère était en couple avec un sénégalo-libanais du nom de Saïd Ben Jaloum, d'où ta couleur de peau, lui aussi était à la fac avec nous. C'était le parfait amour entre eux deux, tout le monde les enviait, tout le monde rêvait de ce couple. Ils étaient si complices et bien ensemble. Après trois ans de relation, ta maman est tombée enceinte, c'était un choc mais elle voulait assumer pour la religion, la loi et ce bébé était le fruit de son amour avec ton père.
Avec Khadija, nous avions décidé de la soutenir car à notre époque c'était très très mal vu de voir une jeûne fille et surtout une fille de bonne famille tombée enceinte, Sophie était issue d'une famille riche et populaire de par tes grand parents. Le jour où elle en a parlé à Saïd ce dernier n'a rien voulu entendre et l'a accusé d'infidélité. IL l'a traité de tous les noms d'oiseaux. Imagine dans quel état ta maman était et c'est ce jour que le compte à rebours à commencer pour elle.
Deux jours après, elle a affronté ses parents qui l'ont immédiatement banni. Finalement, tout comme Khadija, elle aussi a été adopté par mes parents qui l'ont soutenu du début jusqu'à la fin de sa grossesse. Ils se sont assurés qu'elle ne manque de rien et qu'elle ne déprime pas non plus à la suite de tous ces événements mais hélas, elle n'a pas survécu à l'accouchement. Elle était trop faible. Qu'elle repose en paix!!! Mais toi tu as survécu et j'en suis sure que tu deviendras une femme forte, très forte.
Sophie a toujours souhaitée que tu portes le prénom de Fanta ta grand mère maternelle. Quoiqu'il puisse faire, ta maman était toujours amoureuse de Saïd. Ce dernier est sorti du pays la même semaine qu'il s'est séparé de ta mère et depuis nous n'avons pas eu de ses nouvelles.
Tu te demanderas surement si on a cherché à rencontré la famille de ton père, oui nous l'avions fait et ils nous ont chassés comme des animaux.
Te connaissant, tu dois surement faire un rapprochement avec Salam. C'est le même comportement que j'ai adopté lorsque je l'ai vu pour la première fois avec ta cousine Bineta à la maison. Il est le portrait craché de ton père et si je ne me trompe, c'est son premier fils qu'il a eu avec son ex à Paris. Pour confirmer mes doutes, j'ai posé des questions à Salam par rapport à sa famille et il s'avère que c'est ton demi-frère. Mais je ne lui ai rien dit, c'est à toi de le faire. J'espère que vos relations sont purement amicales sinon un grand péché serait commis de par notre faute.
Je crois que j'en ai assez dit, en tout cas de ce que je connais de l'histoire, le reste c'est à toi de le découvrir. Soit patiente et intelligente car je sens qu'il y a beaucoup de non dits. Met la vengeance de côté et cherche à connaître ta famille?
Prend bien soin de toi ma fille, je serai toujours auprès de toi quoiqu'il arrive et je te protégerai. Qu'Allah veille sur toi princesse. JE T'aime
Ta maman Marie
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Vraiment!!!! La vie ne vaut pas la peine d'être vécue............
Maximum de like guys, partagez aussi svp
VOUS LISEZ
Les Obstacles De La Vie (Fanta's Diary)
Teen FictionSi je savais tout ce qui m'attendra dans cette vie, j'allais demander à ce que Dieu fasse de moi un ange. Là au moins je serai épargnée de ce côté obscur de la vie. Oui car j'aurais une mission différente, celle de veiller et de protéger les autres...