Family

146 19 5
                                    

          Après son récit, la pièce est soudainement devenue calme. Tous regardaient Saïd bizarrement avec tristesse, tout le monde sauf moi bien sûr, je gardais toujours la tête baissée essayant de tout mettre en ordre mais c'était au-delà de mes forces. Je ne pouvais soutenir son regard et j'avais honte pour l'avoir jugé, mal pour ma mère Sophia qui a elle aussi été trahie par son « amie » Khadija. Quelle peste ! Les révélations étaient de trop dans ma tête je n'en pouvais plus et je sentais ma tête explosée, je ressentais les mêmes sensations que durant ma dépression et tout à coup, trou noir......

Je me suis réveillée le lendemain sur le lit de l'hôpital avec Salam et son père à mes côtés, ils ont lancé un ouf de soulagement quand ils m'ont vu ouvrir les yeux

Saïd : Ma fille tu vas bien ?

Je rêve ou il m'a appelé m'a famille ? Qu'est ce qui prouve que je suis bien sa fille ?

Moi : Oui ça va ! Qu'est ce qui s'est passé ?

Saïd : Repose toi pour le moment, on en reparlera après, je vais appeler le médecin

Salam : Tu nous a tous fait peur, j'espère que tu ne ressens aucune douleur maintenant

Moi : J'ai mal à la tête, très mal

Salam : Normal tu es tombée sur la tête en voulant te lever. Mais ça ira ne t'inquiète pas

Moi : D'accord

Le docteur est venu me consulter et nous a assuré que je pourrai sortir dans l'aprèm et que je devais me reposer et beaucoup m'alimenter car je m'affaiblis de jour en jour. Il a aussi tenu à savoir si j'avais des soucis, Saïd lui a expliqué rapidement mon histoire avec ma mère et la prison. Je lui ai confirmé que je me faisais suivre par un psychologue et un psychiatre mais que je n'y suis pas allée depuis des semaines.... La folie, quand tu nous guette !!!


          Toute la famille est retournée à Dakar sauf Saïd, il était au petit soin mais j'étais un peu gênée, dans ma tête, je me disais qu'il en faisait trop le pauvre. On n'arrivait pas à bien communiquer, du moins moi, car j'avais un blocage sans pouvoir expliquer pourquoi mais il me comprenait quand même.

Moi : Quand est ce qu'on fera le test de paternité ?

Lui : (avec un air d'étonnement) Pourquoi faire ? On n'en a pas besoin ! Que tu sois ma fille ou non, je dois m'occuper de toi pour Sophia et je me sens trop fautif de ce qui lui est arrivé

Moi : C'est maintenant que tu sais que c'est ton devoir ? J'ai besoin de ce test pour savoir d'où je viens

Lui : ça se voit que tu m'en veuilles à mort

Moi : Avant d'entendre ta version je t'en voulais beaucoup mais maintenant, je sais que tu as juste agi par jalousie et colère et je ne peux t'en vouloir d'être cru trahi

Lui : Je m'en veux... Si je l'avais écouté ça aurait pu se passer autrement

Moi : Oui mais c'est trop tard !!

Lui : Hélas ! Je prendrais un RV avec le médecin pour le test et je crois qu'on va devoir retourner à Dakar

Moi : D'accord pas de soucis

          Deux jours après, nous avions pris la route pour Dakar, je ne voulais pas y retourner mais situation oblige... Il m'a déposé chez Salam où je devais rester, il souhaiterait que je vienne chez eux mais il dit n'avoir pas encore parlé de la situation à ses parents (ils vivent toujours).

Cependant, j'étais très heureuse de revoir Salam, il m'a beaucoup manqué, nous devenons complices de jour en jour, même Fanta sa petite soeur en est jalouse LOL. Désormais, je n'ai plus peur de le prendre dans mes bras, de rester sur le même lit avec lui, je ne repousse aucun rapprochement car j'en suis consciente qu'il me considère à présent comme sa sœur même si on en doute souvent.

Les Obstacles De La Vie (Fanta's Diary)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant