Pour la première fois j'ai vu les larmes de Khadija coulées, je la connais pour grande menteuse et manipulatrice mais pour une fois je sentais de la sincérité à travers ses paroles. Qu'est-ce que l'homme ne ferait-il pas par amour ?
Khadija : Fanta jusqu'à présent, je regrette la trahison suivie de la mort de ta mère Sophia. L'amour, la jalousie et la tromperie m'ont fait agir mais Dieu seul sait que je n'ai jamais souhaité la mort de Sophia. Elle a été une sœur moi, un soutient...
Grand-père : Makhjouba, tu nous as poussé à envoyer ton frère en France tu as tout fait pour l'éloigner de Sophia. Nous avions suivi tes conseils ta mère et moi parce qu'on se disait que tu ne voudrais jamais du mal à ton frère que tu étais protectrice mais nous étions loin d'imaginer qu'un grand cœur noir se cache derrière ce visage angélique. Vous êtes des meurtrières Cécile et toi. Au de quoi vous vous êtes permis de faire tout cela ? Ne me dîtes pas au nom de l'amour parce perdre un être chère ne veut pas dire une fin de soi. Cécile après ta rupture avec Saïd tu avais la possibilité de refaire ta vie car tes parents n'ont jamais voulu de votre relation à cause de la différence de religion...
Papa Saïd : Le lendemain de la soirée où je vous ai présenté Fanta comme étant ma fille, J'ai surpris Cécile et Makhjouba dire qu'il faillait qu'elle retrouve Khadija avant moi sinon elle risquerait de dévoiler toute la vérité cachée pendant des années et qu'elles feront leurs recherches afin d'enterrer cette histoire à jamais. C'est à cet instant qu'elles se sont rapprochées de Fanta en vue de lui soutirer des informations mais elles ne l'ont jamais aimées et n'y arriveront jamais car à chaque fois qu'elle regarde ma fille, c'est le visage de sa défunte mère qu'elles revoient. Heureusement que Fanta ne leur a pas dit où se trouvait Khadija. Moi par contre je savais, je suis partie voir Moustapha et c'est de là que j'ai rencontré Khadija qui était en instance de divorce avec mon ami. Je sais qu'elle a un faible pour moi mais aussi pour l'argent. Mon jeu a été plus facile que je l'imaginais. Khadija elle-même a essayé de me séduire et je me suis laissé aller sans entrer dans la ligne du Haram, j'ai dépensé beaucoup pour elle pour obtenir les résultats de ce jour et je lui ai fait croire qu'elle sera mon épouse. Salam, je n'ai jamais voulu faire du mal à ta mère mais je devais découvrir cette vérité et vous montré l'erreur que j'ai fait en épousant Cécile. Fanta ne croit pas que je pourrai m'unir avec celle qui a pourri ta vie, non, je devais creuser plus loin pour découvrir les non-dits et j'ai réussi je crois et de la manière la plus sainte, sans faire de mal à personne. Seul Chadé ici présent était au courant de mes plans...
Tonton Chadé : Mon frère a bien raison, c'est pour cela que je te rassurais toujours Fanta
Papa Saïd: C'était la seule stratégie à adopter pour tout faire éclater car Cécile ne supportera jamais l'idée d'avoir une coépouse et surtout Khadija
Grand-mère : Makhjouba c'est aujourd'hui que je me rends compte que tu es l'erreur de ma vie. Si je savais que c'est comme ça que tu allais être je te jure que je t'aurais tué bien avant que tu ne voies le jour. Tu es la pire des créatures qui puisse exister.
Makhjouba (en pleur) : Maman ne dit pas cela. J'ai un lourd passé que vous ignorez mais Cécile, elle est savait tout et me menaçait de tout vous raconter chose qui allait détruire ma vie entière.
Grand-père : Quel passé encore ? Dans quelle merde tu t'es encore fourrée ?
Makhjouba : Je vais tout avouer mais de grâce papa ne me renie pas. Je sais que mon mariage prendra fin après ces révélations. Un mois avant mon mariage, je suis tombée enceinte de Matar....
Papa Saïd : Quel Matar ?
Makhjouba : Ton voisin en France, il était là au Sénégal et j'avais une aventure avec lui. Il a détruit ma vie et s'est finalement marié avec une autre pour aller vivre en France. J'étais enceinte de lui et je ne savais comment faire mais je ne voulais en aucun cas ma séparer de cette enfant. Abdoulaye a toujours voulu être avec moi et je ne cessais de le repousser. J'ai finalement accepté de me marier avec lui pour que ma fille ait un père....
VOUS LISEZ
Les Obstacles De La Vie (Fanta's Diary)
Teen FictionSi je savais tout ce qui m'attendra dans cette vie, j'allais demander à ce que Dieu fasse de moi un ange. Là au moins je serai épargnée de ce côté obscur de la vie. Oui car j'aurais une mission différente, celle de veiller et de protéger les autres...