Souvent, il est important d'avoir un vécu pour comprendre certains problèmes. C'est maintenant que je me rends compte de la chance que la vie m'avait donné. Se réveiller sous un toit, avoir ses parents à ses côtés, ne manquer de rien. C'est lorsque nous perdons une chose que nous nous rendions compte de sa valeur.
Estimez vous chanceux de ce que la vie vous offre, laisser le passé derrière vous, vivez le présent car vous ignorez ce que demain vous réserve.
Peu importe les problèmes que vous avez, soyez fiers de la vie que vous meniez et autant de fois que vous le pourriez dans la journée et surtout au réveil dîtes "Al hamdoulilah" quelque soit vos croyances remerciez le bon Dieu car juste à côté existe une personne qui n'a pas le tiers de votre bonheur. Peut être qu'un jour vous serez à la place de cette personne comme on le dit " à chacun son tour chez le coiffeur" mais aujourd'hui c'est le mien.
Malgré tout j'ai toujours foi en Dieu, le fait de m'en remettre à lui m'apaise le coeur, je me dis bien que c'est ma mission, c'est mon destin, c'est le chemin que je dois prendre pour en arriver à réussite, surement une façon à Allah de me tester, de voir si ma fidélité à des limites.
Je vis les pires moments de ma vie, abandonnée de tous. Mon père d'ailleurs ne dort plus à la maison parce qu'il ne nous "supporte plus". Pour ma mère je n'existe plus, je fais presque toutes les tâches qui sont supposées être faites par les femmes de ménage plus la cuisine. Mes parents m'ont carrément déconnectés de l'extérieur. Le lendemain de l'incident, à mon réveil j'ai trouvé la chambre presque vide, ils ont pris mon téléphone, ordinateur, mes dossiers, toutes les choses dont j'ai réellement besoin. Seule Amina vient me rendre visite et c'est pour son intérêt je me dis elle n'est là que pour soutirer des informations ou pire se moquer....
Amina: Puce massa arrête de pleurer cela te fera du mal et au bébé aussi
Moi: QUEL BÉBÉ? J'EN SUIS MÊME PAS SURE QU'IL EXISTE QUELQU'UN DANS MON VENTRE. ET COMMENT IL A FAIT POUR ARRIVER LA?
Amina: Calme toi, je voulais pas te mettre dans cet Etat
Tata Khadija: Qu'est ce qui se passe ici? Pourquoi elle crie comme ça?
Amina: Maman c'est rien elle est juste contrariée
Tata Khadija: Mais je rêve. Fanta peux-tu être plus contrariée que nous? Tu as vu l'état dans laquel tu as mis ta maman? ta famille? tout le monde? ta mère n'a même plus la force de vaquer à ses occupations, ton père lui passe son temps à découcher. A qui la faute? et tu te permets de crier sur les gens comme ça. Te fiche pas de nous OK
Amina: Maman c'est pas la peine de crier
Moi: Je ne suis pas la première à avoir vécue cela apparemment il y a d'autres ici qui ignorent le père de leur enfant
Cette fois-ci j'ai pas vu la gifle venir, elle m'a frappé comme ci on lui avait présenté l'occasion de se venger une bonne fois pour toute. Mais je lui ai pas laissé faire, je lui rendais chaque coup reçu. De toute façon j'ai toujours rêvé de ce moment .
Amina: Fanta t'es malade tu insultes ma mère et tu te permets de lever la main sur elle
Moi: Hey tu sais très bien que c'est elle qui a commencé. Qu'elle se mêle pas de mes affaires. J'ai bien raison de lui faire ce rappel vu qu'elle me prend pour une dévergondé oubliant son passé à elle
Amina: Arrête de mentir mon père est décédé
Moi: Ton père est bien en vie mais il ne t'a pas accepté à ta naissance parce que ta mère couchait de gauche à droite avec tous les hommes riches de son entourage. Tu es la seule à ne pas connaître cette histoire mais tout le monde en parle. Cela ne t'étonne pas que rares sont les membres de ta famille qui viennent vous voir? Cette chose qui te sert de mère est la pire des putes que l'humanité n'ait jamais connu.
VOUS LISEZ
Les Obstacles De La Vie (Fanta's Diary)
Teen FictionSi je savais tout ce qui m'attendra dans cette vie, j'allais demander à ce que Dieu fasse de moi un ange. Là au moins je serai épargnée de ce côté obscur de la vie. Oui car j'aurais une mission différente, celle de veiller et de protéger les autres...