Chapitre 10: Une attaque surprise

5.2K 289 29
                                    

Ils avaient repris la route depuis plusieurs jours, et alors qu'ils approchaient des mines, Gandalf décida qu'il était temps de s'arrêter pour faire une pause. Il autorisa même les hobbits à faire un feu. Leur moral remonta instantanément. Sam se mit immédiatement à l'œuvre, depuis leur départ de Fondcombe il avait été désigné comme cuisinier du groupe.

Les hommes partirent chasser. Anoriél, elle, décida d'aller chercher plus de bois. Alors qu'elle se promenait dans la forêt en essayant de ne pas trop s'éloigner du campement, elle entendit un léger bruissement de feuilles derrière elle. D'un geste brusque, elle se tourna et se trouva nez à nez avec Legolas, manquant de lui tomber dessus.

- Je me suis dit que vous auriez besoin d'aide, lui expliqua-t-il en la rattrapant

Elle se remit sur ses pieds et le remercia d'un hochement de tête. Puis elle continua à sillonner la forêt à la recherche de brindilles. Ils marchèrent côte à côte, sans ce dire un mot. Elle ne savait jamais comment se comporter avec lui. Il était tellement changeant, un coup froid et distant et quelques minutes plus tard, gentil et bienveillant. Cependant, il semblait nourrir une certaine rancœur envers elle. Et bien qu'elle en ignore la raison, elle préférait ne pas lui parler. Mieux valait qu'ils s'ignorent plutôt qu'ils se querellent.

Une fois qu'ils eurent tout deux les bras chargés, ils décidèrent d'un commun accord de retourner au campement. Sur le chemin de retour, elle se décida tout de même à lui parler.

- Je ne vous ai jamais remercié, lui dit-elle d'une voix basse

- Pourquoi ? la questionna-t-il étonné

- De m'avoir sauvée l'autre jour lorsque les espions de Saroumane ont survolés notre campement.

Un sourire se dessina sur le visage de l'elfe. Elle se fit alors la remarque qu'elle ne l'avait encore jamais vu sourire. Il paraissait tellement différent, comme apaisé.

- Il semblerait que nous soyons quittes alors, lui répondit-il toujours le sourire aux lèvres, puisque vous m'avez sauvé lors de l'avalanche.

- Il semblerait en effet, lui répondit-elle en souriant à son tour.

Lorsque tout le monde fut revenu au camp, ils firent un bon repas. L'ambiance était joviale et chacun racontaient des anecdotes sur leur passé. Gimli ne cessait de parler de la Moria. Il semblait impatient de retrouver ses semblables. Lorsque tout le monde eut suffisamment mangé, ils allèrent se coucher.

Plus tard dans la nuit, alors qu'elle dormait paisiblement,pour la première fois depuis des jours, Anoriél fut brusquement réveillée par des hurlements. Elle leva la tête, encore endormie, et regarda autour d'elle. Son regard croisa celui d'Aragorn, il courrait vers chacun de ses compagnons pour les réveillé tout en criant :

- Des wargs !

Elle entendit Gandalf ordonner aux hobbits d'éteindre le feu et de se rassembler derrière lui. D'un bond, elle se retrouva sur ses pieds et, tout comme ses compagnons, dégaina son arc. Ils formèrent tous les cinq une sorte de ligne de façon à protéger les hobbits. Dans l'obscurité, elle vit deux yeux jaune puis une ombre sauta par-dessus l'âtre où il ne restait que des cendres. A peine eut-elle planté une flèche dans le corps du loup que d'autres arrivèrent. A ses côtés, tandis qu'Aragorn, Boromir et Gimli tranchaient des gorges à tour de bras, Legolas faisait siffler ses flèches. Gandalf était toujours à l'arrière, tuant les loups qui réussissaient à passer. Cependant, plus ils tuaient de loups et plus leur nombre semblait augmenter. Ils se retrouvèrent rapidement encerclés. Ils formèrent alors un cercle à leur tour, les hobbits en leur centre, tandis que les loups s'approchaient d'un pas déterminé. Boromir brandissant son épée, et Gimli sa hache, se tenaient prêts à attaquer dès que les loups serait à portée de lame. Legolas, Aragorn et Anoriél, eux, enchaînaient flèches sur flèches pour tenter de les repousser. Mais ils revenaient. Toujours plus nombreux. Soudain, Anoriél eut une idée.

La Fille du Feu - LOTR - (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant