- Ne pouvez-vous pas vous soigner vous-même? demanda Merry les yeux fixés sur la blessure d'Anoriél
Anoriél, qui était en train de nettoyer sa plaie avec un baume qu'Aragorn avait fait, leva les yeux vers le semi homme et sourit.
- Mes pouvoirs n'ont aucun effet sur moi, lui expliqua-t-elle, sinon pensez bien que je serais déjà remise !
Cette remarque fit sourire toute la compagnie. Chose qui n'était pas arrivée depuis un certain temps. Il est vrai que depuis la disparition de Gandalf, l'ambiance était morose. Chacun s'était muré dans le silence et personne n'osé le briser.
Ils marchaient depuis de nombreuses heures, et s'était la première longue pause qu'ils faisaient. Aragorn ne voulaient pas qu'ils s'arrêtent tant que les orques étaient à leur trousse mais il s'était laissé convaincre en voyant que ces compagnons étaient épuisés. Ils avaient décidé d'allumer un feu et la chaleur des flammes semblait avoir allégé leur peine.
Dès qu'Aragorn avait annoncé qu'ils s'arrêtaient quelques heures, Anoriél s'était aussitôt écroulé sur le sol. La douleur dans sa jambe devenait insupportable et chaque pas lui provoquait une brûlure intense. Elle essayait de ne pas le montrer à ses compagnons, mais aucun n'était dupe. Aragorn espérait secrètement trouver les elfes qui habitaient ses bois afin qu'ils puissent la guérir.
Une fois que tout le monde fut restauré et reposé, les hommes décidèrent qu'il était temps de reprendre la route. Chacun remit alors ses affaires dans son sac et se prépara au départ. Tandis que la jeune fille refaisait un bandage autour de sa blessure, elle sentit des regards se poser sur elle. En levant la tête, elle vit Aragorn, Legolas et Boromir les yeux rivés sur elle. Ils semblaient soucieux.
- Je vais bien ! leur assura-t-elle en essayant de se lever mais elle ne put prendre appui sur sa jambe blessée et manqua de tomber.
La voyant en difficulté, Aragorn se précipita vers elle pour la rattraper. Il l'aida à se mettre sur ses deux pieds.
- Je vais bien, répéta-t-elle d'un ton grognon en essayant de se convaincre elle-même
Elle était loin d'aller bien, elle n'était même pas sûre de pouvoir marcher. Mais ça jamais elle ne l'avouerait. Aragorn la lâcha en signe de résignation et partit chercher ses affaires. Lorsque plus personne ne la regardait, elle tenta de faire un pas en avant pour certifier à ses compagnons que tout allait bien. Mais elle ne put prendre appui sur sa jambe blessée et trébucha. Cette fois-ci, ce fut Legolas qui se précipita pour l'empêcher de tomber. Il la saisit par les bras et elle tomba dans ses bras.
- Vous savez, il n'y a pas de honte à demander de l'aide, lui dit-il en l'aidant à se remettre sur ses deux pieds.
- Legolas a raison, dit alors Boromir qui se trouvait à quelques mètres, les orques sont toujours à notre recherche et avec votre jambe nous ne pourrons les distancer...
- Je pourrais vous porter, proposa Legolas à voix basse, sachant très bien comment la jeune fille allait réagir
- Il en est hors de question ! s'exclama Anoriél indignée
Elle était bien trop fière pour se faire porter ! Elle fit quelques pas et trouva une grande branche d'arbre. Elle décida d'en faire une canne.
Une fois tout le monde prêt à quitter le camp, ils reprirent la marche. La douleur dans sa jambe était telle qu'après quelques mètres Anoriél avait fini par céder et avait accepté l'aide de l'elfe. Refusant toutefois qu'il la porte, elle avait mis un de ses bras autour de son cou tandis qu'il la tenait par la taille. Il l'aidait simplement à marcher en lui servant de support.
VOUS LISEZ
La Fille du Feu - LOTR - (Terminée)
FanfictionUne jeune orpheline, recueillie par le seigneur Elrond, développe des pouvoirs inattendus en grandissant. Après avoir passé des années à essayer de les contrôler, elle se retrouve à se porter volontaire pour faire partie de la communauté de l'anneau...