Chapitre 5: Le Palantir

3.3K 216 18
                                    

Anoriél arriva la dernière dans le dortoir où malgré l'agitation personne ne semblait être réveillé à part ses compagnons, à l'exception de Gimli. Quand elle franchit le seuil de la porte, elle ne comprit pas bien ce qu'il venait de se passer. Aragorn était à genoux à quelques mètres d'elle , retenu par Legolas qui l'empêchait de s'écrouler parterre. Il avait le regard perdu dans le vide. Plus loin, elle vit Gandalf penché au dessus du corps inerte de Pippin qui semblait comme pétrifié. Et à quelques pas de lui, il y avait Merry qui semblait avoir eu la peur de sa vie. Gandalf parlait tout doucement au jeune hobbit qui n'osait répondre. Il avait le regard fuyant et ne cessait de tourner la tête sur le côté dès que le magicien lui parlait. Qu'avait-il encore bien pu faire comme bêtise se demanda alors la jeune fille.

- Qu'avez-vous vu ? lui demanda Gandalf d'une voix grave à plusieurs reprise.

Anoriél mit quelques secondes avant de comprendre de quoi il parlait. Elle vit à quelques mètres d'elle qu'un drap avait été jeté sur quelque chose. Une sorte de sphère a en juger par la forme qu'elle avait. Pippin avait regarder dans le Palantir. C'est avec une certaine hésitation que Pippin finit par lui répondre. Il était en sueur, tremblant de tout ses membres, comme s'il venait de faire un horrible cauchemar. Il parlait d'une voix saccadée et mit un long moment à tout leur expliquer.

- Il y avait un arbre blanc...commença-t-il en marquant une pause, dans une cour pavée...l'arbre était mort...la cité était en feu.

- Vous avez vu Minas Tirith ? C'est ce que vous avez vu ? lui redemanda Gandalf peinant à masquer l'inquiétude dans sa voix.

Minas Tirith. C'était la cité du Gondor, la plus puissante de toute la Terre du Milieu. Elle jeta un rapide coup d'œil à Aragorn qui en entendant le nom de la cité sembla revenir à lui. Lui aussi semblait inquiet. Anoriél, elle, n'était pas sûre de bien tout comprendre.

- J'ai vu...continua Pippin qui semblait toujours être dans une sorte de transe, je l'ai vu lui! J'ai entendu sa voix à l'intérieur de ma tête.!

Sauron. Ça ne pouvait être une bonne chose. Qu'avait-il bien pu lui dire ? Savait-il à propos de leur quête? Si tel était le cas Frodon courrait un grave danger.

- Que lui avez-vous dit ? s'exclama Gandalf qui commençait à perdre patience, répondez !

- Il m'a demandé mon nom, et je n'ai rien dit. Il m'a brutalisé.

Gandalf ferma les yeux quelques instants, inquiet ou las, elle n 'aurait su le dire. Pippin ne comprenait-il donc pas où il voulait en venir ? De quoi il voulait lui parler ? La gravité de ce qu'il venait de se passer semblait lui échapper.

- Qu'avez-vous dit à propos de Frodon et de l 'anneau? Demanda alors Gandalf impatiemment

En l'entendant, Pippin ouvrit alors de grands yeux et sembla mort de peur. Il venait de comprendre. Il ne répondit rien et ferma simplement les yeux, espérant probablement pouvoir disparaître. Gandalf, dont la colère semblait s'être quelque peu apaisée, conseilla aux hobbits de finir leur nuit. Tout cela pouvait bien attendre le lever du soleil. Puis sans adresser le moindre regard à ses autres compagnons, il quitta la pièce dans un coup de vent. Anoriél et Legolas aidèrent Aragorn à se relever et après avoir conseillé à nouveau aux hobbits de retourner se coucher, ils quittèrent tous les trois le dortoir.

- Vous êtes sûr que ça va ? demanda Anoriél pour la quatrième fois à Aragorn tandis qu'ils retournaient vers la terrasse.

- Oui ne vous en faites pas, lui répondit doucement Aragorn en lui souriant

- Vous devriez tout de même aller vous reposer vous aussi, lui suggéra la jeune femme sous le regard approbateur de Legolas.

Devant l'insistance de ses compagnons, il se résigna à retourner vers le dortoir pour se reposer. Anoriél quand à elle, après s'être excusée auprès de Legolas, parti a la recherche de Gandalf. Elle avait besoin de lui parler. Cependant après avoir fait tout le tour du château, il restait introuvable. Il ne voulait sûrement pas être dérangé se dit-elle. Elle finit donc par rejoindre sa chambre et dormit quelques heures.

La Fille du Feu - LOTR - (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant