2.8

759 41 159
                                    

               Je regarde Jungkook fixer le vide depuis quelques minutes. Je sais que cette histoire le perturbe. Je caresse ses cheveux doucement pour le faire revenir à lui. Il tourne enfin la tête pour planter son regard dans le miens et il me sourit tristement. Je dépose alors un baisé sur son front, pour lui montrer que je ne lui en veux pas. Je suis toujours assis sur ses genoux et même si c'est confortable, l'endroit est mal choisi pour ce tenir ainsi. Je me lève donc et vais prendre la place face à lui, où DaIn ce tenait plus tôt.

« Bien dormi ? »

« Comme un bébé, tu m'a épuisé. Mais arrête ce sourire narquois, c'est par drôle si je boite. C'est de ta faute »

Je marmonne essayant de montrer mon mécontentement mais ça le fait sourire un peu plus. Je le regarde, le menton dans la main en faisant une moue.

« Tu veux faire quoi aujourd'hui ? »

« Ce foutu test de paternité »

Je laisse tomber mon bras qui ce balance dans le vide.

« Elle ne te laissera pas le faire si facilement »

« Je sais.. On va manger et ce balader au bord de la Seine ? »

« C'est parti »

On ce lève en même temps et on ce dirige vers la sortie pour enfin passer une journée rien que tout les deux depuis le début de ce voyage. Je glisse ma main dans la sienne alors qu'on parcourt les rues de la capitale à la recherche d'un endroit où on pourrait être rassasié. Une fois trouvé, on s'assoit en face de la baie vitré pour profiter du paysage. J'écoute mon copain essayer de commander notre déjeuné en français avec un accent qui ne trompe personne quand mon regard ce pose sur une enfant dans la rue, accompagnée d'une grand-mère. Je me sens pâlir quand je reconnais cette petite bouille que je n'ai pourtant vu qu'une fois. EomJi sautille sur le trottoir, toujours aussi joyeuse. Elle ce fait arrêter par la grand-mère qui l'attrape par la main quand elle tente de sauter dans une flaque d'eau. Je ne connais pas cette femme aux traits européens mais l'homme qui les accompagne me dit quelque chose. Une casquette vissée sur sa tête, je ne vois que son sourire qui s'étire en observant la petite. Les mains dans les poches, sa démarche me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas a mettre de nom dessus.

« Tae ? »

Je tourne mon regard affolé de ce que je viens d'apercevoir vers mon copain qui me fixe inquiet.

« Ça va ? T'es pale »

« Je.. Oui, j'ai faim c'est tout »

« Si tu le dis »

Notre commande arrive peu après et j'essaie d'oublier petit à petit que la fille de mon mari n'est pas loin.

« Tu crois qu'elle voudra de moi ? »

Mon cerveau arrête de fonctionner une demi seconde et je lâche mes couverts qui tombent dans un bruit sourd.

« Je te parle de EomJi »

Je soupire de soulagement et rigole nerveusement.

« Ne me fais plus jamais une peur pareille »

« Désolé, je m'en suis rendu compte après »

Il m'incite à répondre par son regard et je continue à manger, embarrassé.

« Elle mettra peut être du temps à ce faire à l'idée, après tout, elle ne te connais pas. Mais je suis sûr qu'elle va t'adorer »

« Elle est comment ? »

« Adorable. Pleine de vie. Joyeuse. A croquer »

Il rigole un peu, un sourire idiot étirant ses lèvres.

Policeman Fr T1.T2.T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant