Chapitre 21

3.6K 350 23
                                    

"Alyssia, dans mon bureau, tout de suite."

__________________________

La salle n'avait pas changé. Les tapis de gymnastique recouvraient la totalité du sol et la lumière blafarde venait des néons accrochés au plafond.

Je vis Kachi au loin. Les Azyas avaient été conviés à venir exercer leurs pouvoirs ici. M. Herrigan que je voyais au fond de la salle, demanda le silence, qu'il eut sans difficulté. 

Il n'avait pas tellement changé lui non plus, il avait simplement laissé pousser un peu sa barbe ce qui lui retirait l'aspect strict qu'il avait avant. Mais il n'en restait pas moins autoritaire.

- Bonsoir à tous. Comme vous avez pu le remarquer, la tribu des Azyas nous ont rejoint aujourd'hui pour notre plus grand plaisir. Je vais donc vous demander de faire des binômes. Un sera Azya, l'autre non. Vous serez tuteur/tutoré. Les élèves de Preston devront présenter le lycée aux nouveaux élèves et leur expliquer les règles de l'école. Vous pouvez vous mettre au travail. Alyssia, viens me voir.

Je voyais les Azyas et les élèves de Preston essayer d'échanger de façon timide, comme s'ils marchaient sur des oeufs. 

Ça me faisait plaisir qu'ils essaient de faire des efforts pour s'accepter les uns les autres, malgré leurs différents. En attendant, je traversai la salle pour rejoindre M. Herrigan.

- Andrew a eu un problème de dernière minute à régler, je dois donc t'expliquer les nouveautés.

À son ton, ça n'avait pas l'air de l'enchanter plus que ça de devoir communiquer avec moi mais je fis abstraction et j'écoutais attentivement.

- Suis-moi, je vais te montrer.

Il m'amena à l'extérieur puis on gagna l'extrémité de l'enceinte du bâtiment. Nous étions face au mur qui encerclait et protégeait notre école.

- Andrew a reconstruit tout le mur qui nous coupe du monde. Plus aucune faille ne s'y trouve. Mais par mesure de sécurité, après les cours du soir, les élèves de ce cours sont mobilisés pour assurer une ronde toutes les demies-heure. Deux équipes sont envoyées en même temps, et sont constitués de deux personnes. Elles doivent faire le tour de la forêt en longeant ce mur-là.

Il recommença à marcher et je le suivis en silence. Je voyais au loin une tâche de lumière. Je me demandai ce que c'était, une luciole peut-être ? 

Mais en me rapprochant, cette lumière n'émanait pas d'un insecte mais d'une boule, probablement magique car elle était en lévitation au-dessus du sol.

- Qu'est-ce que c'est ? demandai-je curieuse. Il n'y avait pas ça avant.

- Tous les cent mètres tu rencontreras des boules de lumière comme celle-là. Lorsque tu feras ta ronde, tu devras toucher cette boule une fois pour dire que tout va bien, deux fois si tu remarques quelque chose d'inhabituel. Cela déclenchera une alarme dans les chambres des professeurs des cours du soir et nous arriverons rapidement.

Je hochai la tête admirative. C'était un système ingénieux.

- Les groupes étaient faits de façon aléatoire mais à présent, nous ferons des binômes comprenant un Azya et un élève de Preston. Si nous pouvions faire en sorte de mettre des élèves possédant les mêmes pouvoirs mais de Dieux différents, ce serait parfait.

- Et je rentre dans quelle catégorie ? demandai-je.

- Tu seras avec le dernier qui restera, peut-être un Azya, peut-être un élève de Preston.

- Vous avez déjà détecté une intrusion ?

- Non, pas encore. Nicolas sait que tu as été kidnappée cette nuit-là et il ne sait pas que tu es revenue. Il te croit probablement morte et c'est mieux comme ça. De cette façon, nous n'avons rien à craindre de sa part.

Prisonnière T2 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant